mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilInternetLes 7 façons les plus efficaces de gérer votre réputation en ligne

Les 7 façons les plus efficaces de gérer votre réputation en ligne

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Comment gérer la réputation en ligne de votre marque ? Ces sept étapes vous aideront à vous connecter avec votre public et à faire bonne impression auprès de tous ceux qui recherchent votre marque en ligne.

 

  • Votre présence en ligne sur les plateformes de médias sociaux joue un rôle important dans la façon dont les autres perçoivent votre entreprise. Votre présence sur les réseaux sociaux peut faire ou défaire votre marque.
  • Si les gens sont satisfaits de vous, de votre marque et de votre entreprise, les autres le sauront. S’ils ne sont pas satisfaits de la façon dont vous gérez certains problèmes, d’autres le sauront également.
  • Il existe de nombreux trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour gérer de manière appropriée votre présence sur toutes les plateformes de médias sociaux.

Les gens parlent-ils de vous sur une plateforme vue par des dizaines de millions ? Mieux vaut espérer qu’ils disent de belles choses. Avec autant de temps passé en ligne sur les réseaux sociaux, la gestion de votre réputation en ligne, que vous soyez un particulier ou une entreprise, est plus importante que jamais. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à une agence ereputation .

Pourquoi devriez-vous vous soucier de ce que les gens disent en ligne ?

Les recherches montrent que 85% des consommateurs recherchent une entreprise en ligne avant de décider de faire un achat. Lorsque vos clients potentiels recherchent votre entreprise, cela inclura toute présence sur les réseaux sociaux, ainsi que les critiques et les actualités qui apparaissent lorsqu’ils tapent le nom de votre entreprise dans un moteur de recherche. Une partie d’une gestion efficace de la réputation en ligne consiste à comprendre comment vos clients utilisent le Web. Votre site Web pourrait être le dernier endroit où ils vont pour en savoir plus sur vous.

Aujourd’hui, les gens sont plus avisés sur les ventes et le marketing des entreprises. Les consommateurs commencent à accorder plus d’importance aux opinions des autres clients et aux avis en ligne qu’à tout ce que vous pourriez avoir à dire sur votre marque. Les clients apprécient non seulement les avis en ligne, mais sont prêts à payer plus pour un service d’une entreprise avec des avis et des notes plus élevés.

Si les gens ne sont pas satisfaits de la façon dont vous faites des affaires, ils ne vous enverront pas simplement une lettre en colère ou n’écriront pas au journal. Ils dénonceront vos lacunes sur les réseaux sociaux, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous pourriez avoir un désastre de relations publiques entre vos mains.

Les médias sociaux sont essentiellement une chambre d’écho géante des opinions des gens, de sorte que les petites plaintes peuvent devenir incontrôlables très rapidement. Pour les grandes entreprises ou les entreprises en contact avec le public, les plaintes peuvent se transformer en mouvements en quelques heures.

Voici sept points à retenir que vous pouvez utiliser pour gérer la crédibilité en ligne de votre marque.

1. Surveillez votre empreinte sociale.

Facebook et Twitter sont deux des plateformes de médias sociaux les plus populaires, mais ce ne sont pas les seules. Effectuez des recherches régulières sur votre marque ou votre produit sur chaque plateforme pour avoir une idée de ce que les gens disent de vous. En plus d’être en mesure de répondre aux problèmes (voir ci-dessous), vous pouvez obtenir des informations précieuses sur le sentiment des consommateurs envers votre marque. N’oubliez pas de vérifier toutes les plateformes pertinentes, pas seulement celles sur lesquelles vous avez une présence active.

2. Répondre aux gens rapidement.

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, les gens s’attendent à ce que vous soyez sociable. Lorsque vos clients vous contactent sur les réseaux sociaux, ils s’attendent à ce que vous répondiez rapidement à leur requête. Même si c’est quelque chose que vous ne pouvez pas résoudre immédiatement, reconnaissez-le au moins. Si vous publiez du contenu, interagissez avec les personnes qui publient des commentaires pour cultiver une relation durable avec votre public.

3. Demandez des avis Google et Yelp.

Les avis en ligne sont des outils puissants, notamment pour attirer les clients au début du cycle d’achat. Si vous rendez vos clients heureux, demandez-leur de publier des avis pour exprimer leur point de vue et augmenter votre collection d’avis. Si vous avez une large clientèle, créez une campagne de marketing par e-mail pour encourager les clients à laisser des avis. Plus de gens laisseront un avis lorsqu’on leur demandera. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir des avis, encouragez le processus dans votre campagne avec un cadeau ou un concours.

Les clients à la recherche de produits et de services apprécient les avis en ligne. Les avis Google et Yelp sont les plus importants car ils apparaissent généralement en premier dans les résultats de recherche, ce qui rend votre marque plus fiable et appréciée par les clients.

4. Encouragez la promotion de la marque.

Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour cultiver une base de solides défenseurs de la marque. Donnez à votre public une raison de vous suivre et de s’engager avec vous en partageant le contenu qu’il apprécie, en entamant des discussions avec lui et en organisant des concours. Encouragez également votre public à partager son contenu : le contenu généré par les utilisateurs, comme les avis, est très apprécié par les clients et les utilisateurs des médias sociaux.

Vous pouvez également encourager la promotion de la marque en interne. Un ensemble ferme de lignes directrices sur les médias sociaux pour les employés doit détailler la culture et la nature de leurs références en ligne à votre marque de manière ouverte et honnête.

5. Soyez transparent.

La transparence renforce la confiance. Étant donné que n’importe qui peut trouver tout ce que vous avez dit en ligne, essayer de dissimuler la vérité a un sérieux potentiel de contrecoup. Pratiquez une communication et un marketing honnêtes sur les médias sociaux. Admettez toujours vos erreurs, car si vous essayez de dissimuler quelque chose, vous le découvrirez tôt ou tard. Si quelqu’un se plaint de vous sur les réseaux sociaux, ne supprimez pas ou ne masquez pas le commentaire ; l’aborder. N’oubliez pas que des millions d’yeux pourraient regarder.

6. Fixez-vous des objectifs.

Lorsque vous fixez des objectifs pour votre présence dans les médias, la première chose à faire est de vous demander pourquoi vous êtes sur les réseaux sociaux en premier lieu. Votre réponse ne devrait pas être « parce que tout le monde est dessus ». Bien que l’objectif principal soit d’améliorer la notoriété de votre marque, vos objectifs concrets doivent être plus spécifiques. Par exemple, supposons que vous souhaitiez augmenter de 25 % les réponses d’Instagram à votre produit d’ici la fin du deuxième trimestre. N’oubliez pas que vos objectifs doivent être SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps).

7. Connaissez votre public.

L’identification de votre public cible est essentielle dans toute tentative de gestion de votre présence sur les réseaux sociaux. Une fois que vous serez conscient des désirs et des besoins de votre public, vous serez mieux équipé pour comprendre votre propre présence sur les médias sociaux. Vous saurez quelles plateformes fonctionnent le mieux pour votre marque et comment parler à votre public sur chaque plateforme spécifique.

Une culture attentive de la réputation en ligne de votre marque peut augmenter vos ventes et un sentiment positif envers votre marque. Les gens s’attendent à ce que les entreprises interagissent avec eux sur les réseaux sociaux dans une certaine mesure, il est donc important de bien faire les choses. Evitez les pièges, car le monde vous regarde !

Autres articles :

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article