La gestion de l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque n’est pas une chose évidente à faire. Et pourtant, c’est une démarche essentielle à effectuer si l’on veut veiller à ce que l’activité d’une entreprise puisse se développer correctement. À travers ce dossier, on vous propose donc quelques conseils pour vous aider à gérer correctement votre e-réputation.
Sommaire
Faire une analyse sur ce qui est dit sur votre entreprise
Pour gérer et pour bâtir votre e-réputation d’entreprise, il est primordial que vous commenciez par savoir d’où vous partez. Pour ce faire, vous aurez à effectuer un état des lieux actuels de ce qui se dit sur vous sur le Web. Afin de mener à bien cette analyse, on vous propose de réaliser d’une manière quotidienne et continue des veilles. De cette manière, vous serez capable de réagir correctement à ce que vous verrez et ce qui se dit sur vous.
Vous aurez donc à analyser tous les articles, résultats de recherche Google, publication de médias sociaux, etc., ce qui ne sera pas une mince affaire. Heureusement pour vous, de nombreux outils spécialisés pourront vous faciliter la tâche. Il y a notamment Google Alerts, Social Mnetion, Hootsuite, etc. Vous aurez l’embarras du choix. En outre, pourquoi ne pas vous faire aider par une agence e-reputation Google ?
Soyez présents sur les points d’interaction adéquats
Maintenant que vous savez ce qui se dit sur vous, votre entreprise et votre marque, vous saurez où vous devriez concentrer vos efforts.
D’abord, veillez à être présent sur les bonnes plateformes. En effet, actuellement, il existe de nombreuses plateformes qui vont vous permettre d’interagir avec le grand public. Toutefois, le fait d’être présent sur chacun d’eux pourrait vous couter cher en matière d’investissement, voilà pourquoi il est important que vous choisissiez correctement sur lesquels il faut se concentrer. Donc, les plateformes sociales sur lesquels vous devez être le plus présent sont celles où les internautes influencent le plus votre e-réputation.
Toutefois, d’une manière générale, certaines plateformes publiques très influentes existent pour l’e-réputation de toutes entreprises : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google My Business, etc. Les plus utilisés sont notamment Google et Facebook. Pour le reste, nous vous conseillons de vous baser sur votre secteur d’activité afin d’effectuer un choix judicieux.
Créez et partagez des contenus de qualité
Dans le monde du numérique, il est important que vous sachiez que le contenu est roi. Si la création et le partage de contenu de bonne qualité sont importants pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google, ce sont aussi des aspects centraux pour une bonne e-réputation. Lorsque vous aurez repéré les bonnes plateformes pour votre e-réputation, il faudra donc que vous veilliez à faire vivre les plateformes en question avec du bon contenu. De cette manière, le grand public pourra avoir une bien meilleure opinion de vous et sera tenté de laisser des commentaires positifs.
Autres articles :
- gérer votre réputation en ligne
- E réputation politique à Paris
- la e-réputation est un élément clé
- Comment maitriser son e-réputation ?
- renforcer sa présence en ligne de son entreprise
-
STIHL MS 211, Guide Rollo E 40 cm (3/8 PM3)Équipée d’un guide-chaîne de 40 cm, la tronçonneuse thermique MS 211 est idéale pour les travaux occasionnels, l’élagage ou les coupes légères. * Jusqu’à 20% de consommation en moins avec le moteur 2-temps STIHL à balayage stratifié. * Système anti-vibrations : offre plus de confort et réduit les vibrations en provenance du moteur et de l’outil de coupe. * Bouchons ¼ de tour des réservoirs : parfaitement étanches, manipulation facile et sans outils. * Commande à levier universel : manipulation facile et sûre car toutes les commandes sont regroupées sur un seul levier.
-
Sennheiser E 945 Complete Bundle"Sennheiser E 945 Complete Bundle@+*Offre Bundle comprenant*, Sennheiser E 945, Microphone de chant dynamique, Egalement utilisable pour la prise de son de cuivres, Version sans interrupteur marche/arrêt, Directivité: Supercardioïde, Réponse en fréquence: 40 - 18.000 Hz, Impédance: 350 Ohm, Sensibilité: 2.0 mV/Pa à 1KHz, Dimensions: 47 x thomann 186 mm, Poids: 330 g, Pince MZQ 800 et trousse incl., Roadworx Mic Stand + Cable 10 m Pack, Pied de microphone + câble, Pied perche de microphone, Socle en plastique, Hauteur max. utilisable avec perche: 1900 mm, Hauteur de la section centrale réglable de 750 à 1300 mm, Longueur de la perche: 650 mm, Diamètre de la surface au sol: 640 mm, Longueur de transport: 740 mm, Filetage 3/8"" avec adaptateur 5/8"", Avec pince pour passage de câble, Poids: 1,46 kg, Câble de microphone de haute qualité de 10 m avec fiches XLR 3 broches incl."