dimanche, juin 4, 2023

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLe marché immobilier en Suisse : état des lieux et projections

Le marché immobilier en Suisse : état des lieux et projections

Date:

Articles connexes

Jeu Cemantix : Comment trouver le mot du jour (JUIN 2023)

Comment trouver le mot du jour Jeux Cemantix  JUIN...

L’essor des love rooms en France : Une nouvelle tendance romantique

Vous avez envie de passer un moment sensuel avec...

Consulter les programmes TV en ligne : Guide rapide pour réussir

La télévision est sans nul doute l’un des meilleurs...

Les métiers de l’hôtellerie : zoom sur les différents postes et leurs spécificités

L'hôtellerie est l'une des industries les plus importantes et...

Freelances et les métiers de l’électronique : Un Avenir certain

L'électronique occupe une place prépondérante dans notre société moderne,...

trouver des backlinks puissants en 2022

Trouver des backlink

Attirant des milliards de dollars d’investissements nationaux et étrangers, le marché immobilier suisse a la réputation d’être stable, sûr et rentable. En réalité, il a tellement évolué ces vingt dernières années qu’il donne l’impression d’avoir toujours été performant.

En 2022, le secteur immobilier de la Confédération est toujours dominé par les investisseurs institutionnels et constitue toujours l’un des secteurs les plus importants de l’économie fédérale.

Et bien que le spectre de la crise survenue à la fin des années 1980 semble toujours planer sur le monde des affaires, le pays semble s’être bien remis de cette lourde épreuve.

Certes, le marché immobilier actuel affiche également des valorisations élevées dans un contexte de politique monétaire expansive et de hausse effrénée des prix.

Cependant, la situation est complètement différente de celle de la fin des années 1980 dans la mesure où il n’y a aucune spéculation, mais aussi parce que la demande est particulièrement élevée et que le pays a choisi d’adopter des réglementations strictes.

Selon les experts, les risques d’éclatement d’une bulle sont très faibles. Le positionnement du marché devrait continuer à offrir des possibilités d’investissement sûres et attrayantes durant les prochaines années.

Une demande forte et grandissante

En Suisse, la demande importante et grandissante de maisons individuelles se heurte actuellement à une forte pénurie. Avec un indice de seulement 41 %, la Confédération enregistre l’un des taux d’accession à la propriété les plus bas d’Europe.

La crise sanitaire n’a fait que renforcer la tendance puisque la demande de logements en propriété s’est encore accrue avec la pandémie. Cette hausse s’explique en grande partie par le fait que le nombre de particuliers désireux d’acquérir un nouveau logement (dans le but de bénéficier d’une meilleure qualité de vie et d’espaces de vie plus spacieux) a nettement progressé pendant et après la crise.

Dans le secteur de la location, la demande de grands logements en location connaît également une hausse conséquente. Selon les dernières statistiques, environ 3 habitants sur 5 vivent actuellement dans un logement en location dans le pays.

La situation de la ville de Zurich, là où plus de 90 % des riverains vivent dans des appartements en location, n’est pas un cas isolé. De manière générale, la demande est particulièrement élevée dans les zones urbaines.

Ses caractéristiques montrent que le marché immobilier de la Confédération est avant tout un marché de vendeurs. Un investisseur qui choisit de souscrire à un crédit privé en Suisse n’aura aucune difficulté à saisir une bonne opportunité s’il est en mesure de faire une offre ferme.

Certes, les taux d’intérêt sont toujours à la hausse et le coût pour devenir propriétaire est toujours assez important. Toutefois, avec un prêt à taux d’intérêt unique par exemple, le projet restera parfaitement réalisable et bénéfique. En plus d’une mensualité moins élevée que celle d’un prêt à remboursement anticipé, l’acquéreur bénéficiera également de nombreux avantages fiscaux.

Une offre en baisse et largement insuffisante

L’offre immobilière en Suisse a toujours été insuffisante par rapport à la demande, mais elle n’a jamais été aussi limitée qu’actuellement. Ces dernières années, bien que la population ait augmenté d’un peu plus de 100 000 personnes/an, l’activité de construction de logements, elle, a diminué.

Le nombre de demandes et d’accords de permis de construire n’a pas cessé de reculer d’année en année si bien qu’il se retrouve aujourd’hui à un niveau particulièrement bas sur l’ensemble du territoire.

Ce ralentissement de l’activité de construction associé à la rareté des terrains à bâtir a entraîné une réduction importante de l’offre, notamment sur le marché de la vente. En 2022, le nombre d’appartements en vente a chuté de -7 %. C’est le marché de Bienne qui enregistre la baisse la plus significative avec -31 %.

Il est suivi de près par la ville de Zoug (- 26 %) et celle de Lausanne (- 23 %). La diminution des biens en vente est encore plus conséquente pour les maisons individuelles (environ 60 % à Zoug, 50 % à Neuchâtel et près de 30 % à Genève).

Des prix toujours à la hausse

La situation de l’offre et de la demande sur le marché immobilier en Suisse a pour effet de tirer les prix vers le haut. Le constat est sans appel : les prix ont augmenté en moyenne de 80 % au cours des 20 dernières années. Selon les analystes, la hausse effrénée des valeurs qui s’est fait nettement ressentir durant ces dernières années est principalement alimentée par la forte demande.

En 2022, les prix ont enregistré, au troisième trimestre, une croissance de +2 % pour les villas et +0.7 % pour les appartements en PPE. La tendance devrait se poursuivre en 2023 avec une augmentation d’environ 4 % pour les appartements et 5 % pour les maisons individuelles. La hausse sera particulièrement forte dans les grandes villes (Genève, Zurich, Bâle ou encore Lausanne).

Autres articles :

  • Ieif Le marché immobilier français 2013-2014 : économie - immobilier d'entreprise - logement - France - régions - Europe - Ieif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Encyclopédie Delmas - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Elite Screens EVANESCE TAB TENSION B 16:9 - Écran de projection encastrable tensionné
    Evanesce Tab Tension B : L'écran électrique 16:9 tensionné encastrable ! L'écran motorisé pour les plus exigeants. Elite Screens est un fabricant parmi les leaders du marché et c'est grâce à des produits comme l'Evanesce Tab Tension. La série Evanesce est dotée d'un carter encastrable en aluminium, et équipée de mécanismes de montage et de tension sophistiqués. Cet écran a été développé pour une utilisation business et le home cinéma. La toile de projection est renforcée en PVC et présente ainsi une très bonne planéité, et une qualité de projection incomparable, pour une luminosité et un contraste incomparables. La série Evanesce Tab Tension est disponible au format 16:9 avec un carter blanc encastrable, mais à un prix imbattable ! Un écran abordable mais qui n'est pas pour autant une solution de repli. Il comprend tous les accessoires importants, comme une télécommande IR, une radiotélécommande, un interrupteur mural et bien entendu le matériel de montage. En outre, la toile CineWhite confère au Evanesce Tab Tension des caractéristiques 4K UHD. L'écran Evanesce Tab tension est livré de base avec un extra drop de 20 à 30 cm pour maximum de flexibilité. La série Evanesce B diffère de la série Evanesce dans la mesure où la série B a été principalement conçue pour le cinéma à domicile. En se concentrant sur les formats et tailles les plus populaires, en réduisant la taille du boîtier et du moteur, en réduisant la quantité de matériaux utilisés pour le carter, Elite Screens a ainsi pu réduire les coûts de production et en faire profiter le consommateur. Les séries Evanesce ont d'avantage été conçues pour les applications commerciales telles que les salles de conférence et les auditoriums (même si bien évidemment elle peut être installée dans des configuration cinéma). Evanesce offre un plus large éventail de formats et de tailles, un moteur plus rapide et un carter plus robuste. Toutes les séries sont livrées avec un kit de télécommande complet et disposent d'accessoires matériels permettant une installation par dessous ou par dessus le plafond. Le déclencheur sans fil à 12 volts permet de commander automatiquement l'écran plus rapidement et facilement que jamais et de synchroniser la mise sous tension du projecteur. Disponible avec la toile de projection suivante : La toile MaxWhite ? est la plus adaptée aux projecteurs entrée de gamme. Elle est facile à nettoyer et durable pour une utilisation au quotidien. Avec le gain 1.1 et un angle de vision 180º, elle est adaptée à la plupart des applications home cinéma, commerciales et les présentations. Le dos noir occultant élimine la pénétration de lumière tandis que la surface de projection texturée aide à éliminer le moiré ou point chaud. Matériau multicouche avec revêtement de surface texturé Gain: 1.1 Angle de vue: 180 ° (90 ° ± LR) Résistant à la moisissure Dos occultant noir Contour noir pour améliorer le contraste de l'image La surface peut être facilement nettoyée avec de l'eau et du savon doux...
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!