mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéRentrée immobilière : Faites des économies sur les différents contrats d’assurance

Rentrée immobilière : Faites des économies sur les différents contrats d’assurance

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La rentrée immobilière se voit le plus souvent marquée par la formulation de nouvelles offres du côté des assureurs et par l’émission de nouveaux besoins du côté des assurés.

Mais plus importants, les assurés peuvent profiter de cette période pour réaliser de possibles économies sur leur contrat d’assurance.

Découvrez ici comment arriver à faire des économies sur les différents contrats d’assurance lors de la rentrée immobilière.

Zoom sur la position des banques face aux contrats d’assurance habitation

Avant d’accorder un prêt immobilier à un particulier, les banques exigent généralement de ce dernier qu’il domicilie ses revenus dans leur établissement. Cette disposition permet aux banques de pouvoir garantir le paiement des mensualités dues par l’emprunteur et de faire directement des prélèvements sur son compte principal en cas de non-paiement de ces mensualités.

Par ailleurs, les établissements bancaires profitent de la domiciliation des revenus pour proposer avec insistance d’autres produits à leurs clients actifs. Certaines personnes arrivent même à penser qu’ils doivent obligatoirement souscrire l’assurance habitation proposée par leur banque prêteuse, ce qui n’est pas le cas. Sachez que votre banque ne peut pas vous imposer une assurance habitation, car il est interdit de mettre l’accès à un prêt immobilier sous la condition de souscrire une assurance habitation.

Passez à un changement de votre contrat d’assurance habitation

Il y a plusieurs années en arrière le changement de contrat d’assurance habitation ne pouvait pas se faire facilement, car vous ne pouviez pas résilier une assurance en dehors de la date d’anniversaire du contrat.

Cependant, la loi Hamon, entrée en vigueur depuis 2014 stipules qu’un assuré possède le droit de mettre fin à un contrat d’assurance à tout moment après une année d’adhésion.

Vous pouvez utiliser cette solution lorsque votre situation change ou lorsque le contrat proposer par votre banque ne vous convient plus afin de réaliser des économies sur vos contrats d’assurance. Par ailleurs, vous ne devrez pas faire face à des pénalités financières pour cette interruption de contrat.

Mais pour changer de contrat d’assurance, il faudra respecter un protocole bien défini. Vous devrez avertir votre assureur actuel par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation du contrat prend effet un mois après la demande. Prenez le temps de vous informer sur les délais de carence pour continuer à bénéficier d’une couverture durant la période de changement d’assurance.

Utilisez un comparateur pour trouver un contrat avec un meilleur tarif

Pour changer de contrat d’assurance habitation, vous devez éviter de commettre les mêmes erreurs. Faites usage des outils de comparaison en ligne pour comparer les différentes offres disponibles et pour obtenir un devis assurance habitation en quelques minutes seulement.

Pour utiliser les comparateurs en ligne, vous devez avant tout identifier vos besoins. En effet, les contrats d’assurance habitation incluent différents niveaux de garantie.

Les formules de bases englobent la responsabilité civile et parfois quelques prestations supplémentaires. Les formules de gamme supérieure offriront bien évidemment une couverture plus complète. Certains contrats vous permettent de compléter les garanties avec des options comme : assurer des objets de valeur, augmenter ou diminuer la valeur des biens. Lisez bien les garanties du nouveau contrat en plus de tenir compte du tarif.

Le but consiste à souscrire un bon contrat d’assurance tout en dépensant moins pour. Vérifiez également les obligations qu’implique votre nouveau contrat d’assurance.

Envisagez de renégocier votre contrat d’assurance habitation

À défaut de changer de contrat d’assurance habitation, vous pouvez renégocier l’actuel lors de la rentrée immobilière pour faire des économies. Cette période se veut plus propice pour entamer la négociation avec votre assureur.

Mais avant de renégocier votre contrat d’assurance, assurez-vous que les garanties prévues au moment de la souscription correspondent toujours à vos besoins actuels, car votre situation a pu changer. De cette manière, vous pourrez savoir s’il faut réévaluer vos garanties à la hausse ou à la baisse lors de la renégociation avec l’assureur.

Par ailleurs, préférer une prime d’assurance annuelle à des cotisations mensuelle ou bimensuelle vous permettra de réaliser des économies. Pensez aussi à valoriser vos points forts au cours de la renégociation. Posséder un bien immobilier correctement sécurisé et faire preuve de fidélité envers votre assureur constituent de bons arguments pour faire baisser le prix de votre assurance habitation.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!