vendredi, août 12, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéFinance : ce qu’il faut savoir avant d’investir  dans l’immobilier

Finance : ce qu’il faut savoir avant d’investir  dans l’immobilier

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

L’intérêt de l’investissement immobilier est de vous garantir un revenu foncier régulier, et vous enrichir à la longue. C’est le moyen le plus sûr pour préparer sa retraite ou financer son projet de rêve. Mais, si l’on procède avec maladresse, on risque de tout rater et de finir avec des dettes sur le dos. D’une autre part, si on laisse tomber son ambition, les opportunités passeront toujours devant vous sans que vous en bénéficiiez. Dommage !

Sachez que pour investir dans l’immobilier, il faut être patient car le temps est le premier facteur de succès ici. Imaginez que vous aviez investi dans un immobilier il y a une dizaine d’année. Vous aurez pu être propriétaire à l’heure qu’il est. Un propriétaire qui reçoit des revenus locatifs qui dépassent peut-être ce que vous gagnez comme salaire.

Il n’est pas trop tard pour le faire. Mais il vous faut consulter un professionnel spécialisé dans le conseil en immobilier. Avant de vous lancer, voici les principales idées à connaitre au préalable pour vous faire une idée de base sur un investissement immobilier réussi.

Ne comptez pas sur la revente pour générer des bénéfices, misez sur l’achat

D’abord, éclaircissons une erreur très répandue. La tendance haussière n’est une fatalité, c’est-à-dire qu’il ne faut pas compter sur une hausse éventuelle des prix de l’immobilier. Un bien acheté il y a 10 ans, a-t-il forcément doublé de prix ? Non. Sinon, tout le monde se serait rué sur le secteur immobilier et tout le monde serait riche de cette manière très facile.

Donc, l’intérêt du temps dans l’investissement immobilier est certes présent, mais uniquement en matière de levier financier. Le temps vous aidera à payer votre dette grâce aux loyers perçus. Donc, une bonne affaire est déterminée lors de l’achat, et non pas à espérer lors d’une revente éventuelle.

Un investissement immobilier réussi doit vous générer un loyer supérieur à la mensualité de l’emprunt

L’idée est de vous créer un patrimoine immobilier sans verser un sou de votre épargne. Comment ! En misant sur l’emprunt bancaire qui prend tout en charge même les frais du notaire, sur le temps, et sur l’emplacement du bien. Donc, le bien ne doit pas être trop cher par rapport au loyer moyen connu pour la zone où il se trouve, sinon vous devrez ajouter un surplus au loyer perçu pour payer votre mensualité  à la banque. L’idéal serait donc de percevoir un loyer qui dépasse ce que vous devez payer pour la banque. Ainsi, vous créez votre patrimoine et vous générez un complément de revenu mensuel.

N’achetez jamais un bien immobilier à dettes

Cela veut tout simplement dire que, puisque c’est la banque qui financera l’achat du bien, il faut que ce dernier vous rapporte au moins de quoi payer vos mensualités, au lieu de vous coûter de l’argent en plus. Donc, oubliez les biens à problèmes, les dettes transmises du vendeur à vous car, au lieu de vous aider à épargner de l’argent, ils vous en coûteront.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article