mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoHuit secrets de la super conduite

Huit secrets de la super conduite

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Lorsque vous conduisez de manière défensive, vous êtes conscient et prêt à tout. Vous êtes prudent, mais prêt à agir et à ne pas mettre votre destin entre les mains d’autres conducteurs. Selon le département américain des transports, 90% de tous les accidents sont attribués à une erreur du conducteur.

En suivant ces conseils de conduite défensifs, vous pouvez réduire vos risques au volant:

Pensez d’abord à la sécurité

Éviter vous-même les tendances à la conduite agressive et inattentive vous mettra en meilleure position pour faire face à la mauvaise conduite d’autrui. Laissez suffisamment d’espace entre vous et la voiture devant vous. Verrouillez toujours vos portes et portez votre ceinture de sécurité pour éviter de vous jeter de la voiture en cas de collision.

Soyez conscient de votre environnement – faites attention. 

Vérifiez fréquemment vos rétroviseurs et examinez les conditions de 20 à 30 secondes devant vous. Gardez vos yeux en mouvement. Si un véhicule montre des signes de conduite agressive, ralentissez ou tirez pour l’éviter. Si le conducteur conduit si dangereusement que vous êtes inquiet, essayez de sortir de la route en tournant à droite ou en prenant la prochaine sortie si vous pouvez le faire en toute sécurité. Gardez également un œil sur les piétons, les cyclistes et les animaux de compagnie le long de la route.

Ne dépend pas des autres pilotes. 

Soyez attentif aux autres mais faites attention à vous-même. Ne présumez pas qu’un autre pilote va se déplacer ou vous permettre de fusionner. Supposons que les conducteurs passent à travers des feux rouges ou des panneaux d’arrêt et soient prêts à réagir. Planifiez vos mouvements en anticipant le pire scénario.

Suivez la règle des 3 à 4 secondes. 

Comme la probabilité de collision est la plus grande devant vous, l’utilisation de la règle des 3 à 4 secondes vous aidera à établir et à maintenir une distance de sécurité suffisante et à vous donner le temps de freiner si nécessaire. Mais cette règle ne fonctionne que dans des conditions de circulation normales et dans de bonnes conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, augmentez la distance qui vous sépare d’une seconde pour chaque condition, comme la pluie, le brouillard, la conduite de nuit ou le suivi d’un gros camion ou d’une moto.

Gardez votre vitesse.

Les limites de vitesse affichées s’appliquent aux conditions idéales. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre vitesse correspond aux conditions. De plus, des vitesses plus élevées rendent le contrôle de votre véhicule beaucoup plus difficile si les choses tournent mal. Pour garder le contrôle de votre véhicule, vous devez contrôler votre vitesse.

Avoir une issue de secours. 

Dans toutes les situations de conduite, le meilleur moyen d’éviter les dangers potentiels est de positionner votre véhicule à l’endroit où vous avez le plus de chance de voir et d’être vu. Avoir une autre voie de déplacement est également essentiel, alors laissez-vous toujours aller – un endroit pour déplacer votre véhicule si votre trajet immédiat est soudainement bloqué.

Séparer les risques.

Face à de multiples risques, il est préférable de les gérer un par un. Votre objectif est d’éviter d’avoir à gérer trop de risques en même temps.

Couper les distractions. 

Une distraction est une activité qui détourne votre attention de la tâche de conduire. La conduite automobile mérite toute votre attention – restez concentré sur la conduite.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article