dimanche, décembre 4, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoCarte grise, où effectuer sa demande pour son véhicule ?

Carte grise, où effectuer sa demande pour son véhicule ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Votre demande de carte grise a évolué. Désormais, il est possible de faire sa demande en ligne ou bien via des professionnels agréés.

Où faire votre carte grise ? Quelques précisions !

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de faire sa demande pour obtenir sa carte d’immatriculation auprès de professionnels de l’automobile agréés. Et la bonne surprise est qu’il est même possible (depuis cette date) de faire sa demande en ligne, sans avoir à se déplacer ! Précisions dans cet article, des lieux où vous avez l’opportunité de faire votre demande de carte grise.

Faire sa demande en ligne pour gagner du temps

Cette première option est sans aucun doute la plus pratique et elle est proposée directement par l’État (depuis novembre 2017) ou des sites professionnels comme Cartegrise.com, qui est l’objet de notre sujet aujourd’hui. Via ce site, la demande s’effectue via votre ordinateur depuis votre bureau professionnel ou votre chez vous. Vous n’avez pas de déplacement à réaliser. Il est nécessaire de regrouper les différents documents indispensables à la préparation de votre demande. Une fois terminé, il faut envoyer votre dossier par voie postale.

Dans les 24 heures qui suivent le traitement de votre dossier, vous obtenez un document provisoire pour rouler en toute tranquillité ! Ce document est l’équivalent de votre carte grise, il ne faut pas le perdre et l’avoir toujours sur vous lorsque vous prenez votre véhicule.

Dans la semaine suivante, vous obtenez par la poste votre carte grise définitive. La procédure est rapide et surtout très pratique.

Les démarches en ligne sont valables pour un véhicule d’occasion, un véhicule neuf, mais aussi un changement d’adresse ou un duplicata de carte grise. Avant d’acheter une nouvelle voiture, vous voulez vous débarrasser de l’ancienne à la casse. Gataka.fr se charge de vous donner tous les détails importants.

Faire sa demande près de chez vous

Si vous préférez vous rendre dans un lieu physique pour réaliser votre demande, il est possible de vous diriger dans un garage ou un établissement agréé. Plusieurs professionnels sont référencés sur Cartegrise.com selon votre lieu d’habitation.

Vous pouvez alors connaître les professionnels automobiles compétents près de chez vous. Cette recherche préalable vous permet de gagner du temps. Pensez-y !

Avant de vous rendre dans le garage concerné, il est vivement conseillé de vous renseigner au sujet des pièces justificatives dont vous avez besoin. Il faut généralement réaliser des photocopies de documents importants (papier d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, permis de conduire).

Cela vous évite de faire, par la suite, des allers-retours !

Le petit conseil est aussi de regarder le prix de votre demande de carte grise. En effet, celle-ci a un coût parfois important qu’il est judicieux de connaître pour anticiper cette dépense financière.

Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez vous rendre dans le centre compétent le plus proche de chez vous. En quelques minutes, le professionnel effectue votre demande pour vous. Votre carte définitive est – comme la demande en ligne – envoyée directement chez vous par lettre recommandée dans les jours qui suivent la validation de la demande.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!