vendredi, août 12, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéRage dentaire : De quoi s'agit-il exactement ?

Rage dentaire : De quoi s’agit-il exactement ?

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

Qu’est-ce qu’une rage dentaire ?

 

La rage dentaire se caractérise par une douleur intense et diffuse qui devient rapidement insupportable. Mais, qu’est-ce qui explique son apparition ? Comment soulager une rage dentaire efficacement en attendant que vous puissiez avoir une consultation chez votre dentiste ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet !

 

Quelle est l’origine d’une rage de dents ?

 

Avant de s’intéresser à comment calmer une rage dentaire, il faut connaître les origines de celle-ci car elle impose un rendez-vous chez votre dentiste. En effet, cette inflammation est généralement due à :

  • Une carie : Lorsqu’elle n’est pas soignée, elle détruit de l’extérieur vers l’intérieur de la dent. C’est avec elle que commencent les douleurs ainsi que la sensibilité au chaud et au froid.
  • Une pulpite : C’est lorsque l’infection atteint le tissu de la dent. L’inflammation et l’infection touchent le nerf qui est alors à vif et provoque une rage de dents.
  • Un abcès : Une infection des fibres de la gencive entraîne l’apparition d’une poche de pus au niveau de la gencive et qui peut envahir les tissus à proximité. Cela provoque un gonflement douloureux.

 

Comment soulager une rage dentaire ?

 

Avec la rage dentaire, la douleur est intense et se diffuse peu à peu, ce qui la rend rapidement insupportable. Le seul moyen de soulager une rage de dents efficacement est de consulter son dentiste car il doit soigner la carie à l’origine de tout le problème. D’ailleurs, si vous redoutez le prix de ces soins, sachez que la prise en charge dépend de votre mutuelle alors pour bien la choisir, consultez les conseils prodigués sur magazine-assurance.fr.

Le problème est qu’il n’est pas toujours possible d’avoir rendez-vous avec son dentiste immédiatement. Alors, pour un soulagement de rage de dents rapide et provisoire, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer.

Tout d’abord, brossez la dent qui vous fait souffrir plusieurs fois par jour avec une brosse douce. Cela vise à éviter la propagation des bactéries et donc de l’inflammation due à votre rage dentaire. Vous pouvez également effectuer des bains de bouche mais il est déconseillé d’en faire plus de deux par jour car les actifs antiseptiques contenus peuvent provoquer des brûlures.

Si la douleur est localisée, vous pouvez obtenir un soulagement de rage de dents en appliquant du dentifrice pour dents sensibles. Il va protéger l’émail du chaud et du froid.

Enfin, vous pouvez prendre des médicaments à base de codéine qui vont soulager la douleur pendant quelques heures.

Mais, dans tous les cas, même si vous n’avez plus mal sur le moment, sachez que soulager une rage dentaire n’est réellement possible qu’en traitant la pulpite. N’annulez donc pas votre rendez-vous chez le dentiste pour autant.

 

Conseils pour éviter une rage de dents

 

Pour ne pas vous retrouver confronté de nouveau à une rage dentaire, un brossage des dents après chaque repas est vivement recommandé. Une bonne hygiène-bucco-dentaire limite tout désagrément. Cliquez ici pour avoir la bonne méthode à cet effet.

Et, n’oubliez pas de prendre un rendez-vous chaque année avec votre dentiste même si vous n’avez aucune douleur.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article