samedi, août 13, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéJambes lourdes : comment favoriser une bonne circulation sanguine ?

Jambes lourdes : comment favoriser une bonne circulation sanguine ?

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

L’insuffisance veineuse est une maladie dont souffrent beaucoup de Français en prenant de l’âge. Il s’agit de l’incapacité des vaisseaux sanguins (généralement ceux du bas du corps) à assurer correctement leur rôle de transporter le sang dans l’organisme. Découvrez comment éviter et activer votre circulation sanguine.

Entretenir la circulation sanguine

Une mauvaise circulation sanguine se reconnaît facilement par des sensations de jambes lourdes ou gonflées, des crampes nocturnes ou par le syndrome des jambes sans repos. Pour qu’elle ne s’aggrave pas ou ne provoque pas une phlébite ou une thrombose veineuse, il faut la traiter en amont.

À titre préventif, adoptez donc une alimentation saine et équilibrée en privilégiant les fruits et légumes ainsi que les aliments complets. Limitez en outre votre consommation de sucre et d’aliments gras qui contiennent des acides gras saturés, les responsables de la formation de caillots dans le sang.

Buvez aussi suffisamment d’eau afin de maintenir votre organisme dans un état d’hydratation optimale et garder fluide votre sang.

Au cas où votre activité professionnelle vous contraint à rester assis pendant des heures, faites des pauses régulières. Toutes les heures, levez-vous et faites quelques pas dans le couloir ou dehors pour réactiver votre circulation sanguine.

En dehors du travail, pratiquez aussi d’autres activités physiques propices à la lutte contre le surpoids ou l’obésité. Cette dernière est en effet l’un des facteurs d’une mauvaise circulation sanguine, la raison de tout faire pour l’éviter.

Enfin, en vérifiant régulièrement votre tension artérielle, vous vous prémunissez contre une éventuelle artériosclérose.

Le stimulateur circulatoire : une bonne solution ?

Il existe maintenant des appareils aidant à améliorer une mauvaise circulation sanguine. La marque phare de ce type d’appareils, c’est Revitive. Leurs appareils sont équipés d’une technologie à base d’impulsions électriques qui activent les terminaisons nerveuses et provoquent une contraction puis un relâchement des muscles.

D’après les nombreux avis sur Internet, le stimulateur circulatoire Revitive aurait un réel effet bénéfique sur les jambes lourdes ainsi que les chevilles et pieds enflés.

Conseils simples pour soigner les jambes lourdes

Si malheureusement, les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine sont déjà présents chez vous, apprenez à les traiter en suivant ces quelques conseils :

Arrêtez immédiatement de fumer ou de boire de l’alcool au cas où vous avez ces penchants. En effet, la nicotine peut endommager les parois de vos artères et risque de rendre épais votre sang. Il en est même pour la consommation fréquente de boissons alcoolisées ou de plats épicés, des stimulants qui peuvent provoquer des troubles circulatoires.

Évitez aussi de porter des vêtements trop serrés comme des pantalons slim ou des bottes ou encore des chaussures à talon haut qui empêchent le sang de circuler librement dans le corps. À la place, adoptez des habits adaptés qui ne risquent pas de comprimer vos vaisseaux sanguins.

Lors de vos moments de pause au travail ou à la maison que vous soyez assis ou allongé, surélevez aussi les jambes en mettant en dessous 1 ou 2 coussins. Cela favorise le retour veineux au niveau de ces membres inférieurs et évite aussi l’apparition des varices.

Une autre astuce consiste à utiliser des bas, des collants ou des chaussettes de contention si vous êtes obligé de rester assis pendant longtemps.

Quand vous rentrez à la maison ou dès que l’occasion se présente, passez un jet d’eau fraîche sur vos chevilles, genoux et jambes vous aide aussi à activer votre circulation sanguine à ces endroits. Par contre, évitez en ce moment les bains chauds, les saunas et les hammams qui ont la capacité de dilater vos veines et retarder le retour veineux, de même pour les expositions au soleil.

En buvant des tisanes faites à base de plantes veinotoniques, vous activez aussi votre circulation sanguine. Parmi ces plantes on retrouve l’hamamélis, la vigne rouge, le gingko biloba, etc. L’usage de certaines huiles essentielles, à mélanger à votre huile de massage habituelle y contribue aussi. C’est le cas avec l’huile essentielle de menthe poivrée ou celle du cyprès que vous pouvez mélanger avec l’huile végétale de calophylle.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article