mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLe marché du carrelage : vers une hausse monumentale des prix

Le marché du carrelage : vers une hausse monumentale des prix

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Vous souhaitez carreler votre intérieur de maison ou rénover différentes pièces de la maison. Les mois qui suivent risque de fortement faire grimper la facture. On vous explique tous en détail. E

n effet, ne pensez pas que le coût de la guerre en Ukraine ne joue que sur les carburants ou l’huile de tournesol. Même nos petites faïences et carrelage sont concernés par un effet boule de neige.

On vous explique tout en détail au cœur de cet article.

Jeter le surplus de carrelage : une vieille coutume au cœur des chantiers français

Pour l’année 2022, ce n’est pas l’heure de casser du carrelage comme à l’accoutumer. Si bien que les chantiers de construction ont pour l’habitude de faire des gâchis énormes sur les matériaux. On jette à tout va dans les bennes sont compter. Ce n’est pas grave, les entreprises enregistrent de belles marges.

Désormais, les mois qui s’annoncent risque d’être difficile. Les conducteurs de travaux seront certainement plus intransigeants sur la perte des matières premières. Peu importe les couleurs de carrelage, les entrepôts risque d’empiler les restes des palettes inutilisés pour les revendre ou les utiliser sur d’autres chantiers.

Article à découvrir : Comment choisir la couleur de son carrelage Gris

L’augmentation du prix du carburant se répercute sur le prix de la faïence

La France n’est pas une bonne patrie pour la production du carrelage. La majorité du marché est approvisionné par le voisin italien qui fournit une bonne partie de la céramique. Puis par la Chine qui reste un des leadeurs mondiaux grâce à la compétitivité qu’elle exerce à tous les niveaux. La ville de Sassuolo dans la province de Modène en Émilie Romagne est donc l’épicentre européen qui fournit la France.

Bien que le pays soit voisin, l’augmentation du prix des carburant a une incidence pour livrer les marchandises. Il faudra donc compter sur des prix augmentés de plusieurs euros pour le mètre carré à partir de cette année. Pour le carrelage low cost venant de Chine la logique est la même. L’internationalisation des échanges est donc au cœur de cette polémique.

Il faut tout de même savoir que même avant le début du conflit des hydrocarbures russo-ukrainien, le Covid faisait déjà des siennes. En France, tout particulièrement, les chantiers ont du mal à se ravitailler depuis 3 ans. Et l’explosion du prix des matières première se fait ressentir autant dans le ciment, le bois, le carrelage et même sur la colle-mortier.

Vers une montée des tarifs de la main d’œuvre chez les artisans

Il n’y a pas que le prix du carrelage qui augmente. L’inflation touche tous les domaines de l’activité économique. Du coup, cette répercussion va aussi s’exercer sur la main d’œuvre. Vous souhaitez donc acheter et faire poser du carrelage en cette période d’instabilité économique, si vous en avez les moyens tant mieux pour vous. Dans le cas contraire, il n’est pas trop tard pour s’initier au bricolage. Certes, avec minutie et délicatesse. Des professionnels du carrelage sont là pour vous orienter sur les méthodes.

Des ateliers animés chez Leroy Merlin existent aussi après avoir acheté la marchandise adéquate chez eux. Toutes ses nouvelles devraient vous réjouir et vous forcez à poser vous-même votre carrelage. Vous n’avez rien à y perdre sauf de votre temps. Seulement lorsque l’on pose le carrelage chez soi, on a tendance à s’appliquer. De plus, les petits soins sont toujours au rendez-vous à moins que vous ne soyez pas du tout manuel.

Les astuces pour trouver du carrelage pas cher

En cette période de flambée des prix, il est toujours possible de trouver du carrelage à prix cassé. Il vous faut donc vous rendre au cœur des magasins spécialisés et si possible les moyennes entreprises. Pour cette œuvre, évitez les grands groupes qui ne proposent pas souvent des ristournes intéressantes. Pour trouver bonheur en matière de carrelage, il faut déjà trouver la couleur qui vous plait.

Ensuite, concentrez-vous à fouiller les fins de série. Lorsque les fournisseurs ne disposent plus de beaucoup de gammes qu’ils ne comptent pas renouveler car une mode est passée ; soit ils le jettent ou bradent le carrelage à prix avantageux. C’est donc à vous de jouer pour dénicher le carrelage qui conviendrait le mieux à votre maison. Mais malheureusement à ce jeu-là, on ne trouve pas toujours bonheur.

Parmi les situations que l’on retrouve assez suivant, il y a le fait de trouver le bon carrelage mais de ne pas en disposer suffisamment pour recouvrir la globalité d’une pièce. En tout cas, cette méthode d’achat existe et porte ses fruits lorsqu’elle est possible.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!