Comment choisir la couleur de son carrelage Gris, Noir, Blanc ou toutes autres colories

0
110
Comment choisir la couleur de son carrelage Gris
Comment choisir la couleur de son carrelage Gris

Pour le carrelage et la faïence au cœur des rénovations de maison, les codes couleurs ont une importance considérable. Ils permettent de créer de l’harmonie et la sérénité dans le foyer. De ce point de vue, tout le monde peut convenir d’un style personnalisé en fonction de ses goûts. Dans le cadre du choix du carrelage, les décorateurs d’intérieur ont aussi leur mot à dite pour vous orienter.

Si vous faites appel à l’un de ces professionnels, ils sauront vous orienter sans aucun souci en fonction des envies qui retiennent votre attention. Ces personnes connaissent d’ailleurs sur le bout des doigts la configuration ainsi que la qualité des matériaux.

Si a contrario, vous devez choisir par vous-même la couleur de votre carrelage, cet article est le bienvenu pour vous éclairer dans votre démarche.

La couleur du carrelage contribue à la luminosité de la pièce

En premier lieu, le critère qui doit retenir votre attention consiste à explorer les jeux de lumière qui pourrait resurgir au cœur de votre maison. Vous pouvez tout à fait opter pour un carrelage gris anthracite si ça vous tient à cœur. Néanmoins, vous veillerez à l’harmoniser avec de la peinture blanche qui permettra de donner de meilleur reflet au cœur de la pièce.

En effet, il existe aujourd’hui une multitude de carrelage gris allant du pâle au foncé. Vous pouvez donc jouer sur les couleurs qui vous chantent. En revanche, veillez à ce que l’obscurité ne l’emporte pas à moins que la pièce soit exposée tout au long de la journée au soleil.

Visez les couleurs qui agrandissent l’espace

Que vous soyez au cœur d’une salle de bain, d’un séjour ou d’une cuisine, vous devez toujours penser stratégique. Aujourd’hui, les logements sont beaucoup plus petits qu’auparavant. Le prix du mètre carré a une certaine incidence sur les terrains en acquisition.

Ainsi, la fonction du carrelage vise aussi à ce que vous jouiez sur l’effet visuel. En choisissant la bonne couleur de carrelage, vous pouvez tout à fait créer cette impression de grandeur à l’aide du carrelage. Cet effet de contraste joue bien évidemment sur le moral. Elle donne l’apparence d’avoir un espace plus grand que prévue.

Pensez sur le long terme dans le choix des coloris

Lorsque vous sélectionnez votre carrelage en magasin, gardez les pieds sur terre. Car le carrelage est fait pour durer au minimum une bonne vingtaine d’année. Si vous avez tendance à suivre la mode, il se pourrait que l’espace concerné soit dénaturé avec le temps. Que la décoration que vous avez imaginé ne soit plus en concordance avec votre carrelage.

Quel dommage de durer si peu. La pose de carrelage n’est pas une mince affaire. Elle une incidence sur les travaux de votre maison que ce soit en terme financier et temporel. Faites donc le maximum pour songer à une couleur et une décoration indémodable qui perdure dans le temps.

Vérifier que la couleur coïncide avec la qualité des matériaux

Vous pouvez craquer pour une couleur de carrelage. Seulement, celle-ci peut révéler certains défauts. Lorsque vous visualiser une couleur qui vous tient à cœur, pensez à bien vous faire renseigner par les spécialistes ou boutiques qui vendent le carrelage. Parfois, on ne se soucie guère du prix.

Or les premières gammes de carrelage sont souvent faites pour carreler des espaces sans intérêts. Malheureusement, en quelques mois, vous finissez par vous rendre compte que la couleur s’abîme à chaque coup de serpillère ; que les traces de pas finissent aussi par s’impacter sur le dessus ou que l’imperméabilité laisse à désirer.

Tentez donc de concilier si possible couleur et qualité du carrelage. Quitte à payer un peu plus cher le prix au mètre carré.

Préférez les codes couleurs originaux pour le carrelage de salle de bain

Si vous souhaitez jouer sur des couleurs plus fantaisistes sans pour autant dénaturer la salle de bain, c’est le moment de penser à des couleurs plus originales. Le zellige de couleur verte ou bleue est d’ailleurs la couleur de carrelage qui s’associe bien au cœur de la salle de bain. Ce code qui fait directement référence au pouvoir de l’eau apaise et crée un espace de détente au cœur de la salle de bain.

D’autres couleurs de carrelage comme le beige ou le marron clair s’accommode bien si vous posséder par exemple des meubles en teck. En fait, dans une salle de bain, tout est possible. Du moment où vous savez jongler entre la faïence, les murs et les meubles présents au cœur de la pièce.

Autres articles :  Le Marché du carrelage