mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueDéménagement : comment changer les serrures ?

Déménagement : comment changer les serrures ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Bien que l’on y pense rarement, lorsqu’on achète une maison ou un appartement, il est réellement très important de changer les serrures. En procédant ainsi, vous êtes sûr de garantir la sécurité de vos biens, mais aussi de votre famille.

Est-ce vraiment nécessaire de changer ses serrures lorsqu’on déménage ?

Oui, pour garantir sa sécurité, il est extrêmement important de changer les serrures de sa nouvelle maison ou de son nouvel appartement si celui-ci a déjà été occupé par quelqu’un d’autre auparavant.

En effet, même si pendant la signature du contrat de vente, de nombreuses clés vous ont été remises, rien ne vous garantit qu’il n’en reste pas quelque part. Il se peut par exemple que des personnes extérieures à la famille puisse en posséder, la nounou, un membre de la famille ou même qui sait, un voisin.

Aussi, sachez que même en emménageant dans une nouvelle construction, ce serait également beaucoup plus prudent de changer les serrures. En effet, les artisans constructeurs ont pu y avoir accès, et ont peut-être eu la mauvaise foi d’en faire des doubles pour pouvoir pénétrer dans votre maison. Pour éviter cela ? Changez vos serrures ! Pour cela, n’hésitez surtout pas à faire appel à Serrurier

Comment remplacer une serrure quand on est propriétaire ?

Pour procéder au changement de serrure de votre porte d’entrée après un déménagement, vous avez le choix entre deux possibilités : faire appel à un professionnel ou le faire vous-même. En tout cas, dans un premier temps, vous devrez avoir le réflexe de lire quelques clauses de votre contrat d’assurance qui peuvent demander quelques exigences en ce qui concerne la sécurité de votre logement (niveau de sécurité minimal, type de serrure en particulier, etc.).

Au niveau du prix, il faut savoir qu’ils peuvent varier selon le type de serrure, et du serrurier que vous aurez choisi. Pour vous permettre d’en trouver un au meilleur prix, on vous conseille fortement de demander 3 devis auprès de professionnels.

Lorsque vous demanderez votre devis, veillez à demander quelques conseils sur le type de serrure à installer, le besoin de changer toute la serrure, le niveau de sécurité de celle-ci, etc. Aussi, demandez si le serrurier que vous avez contacté peut également fournir certains services comme la réparation, le dépannage, les travaux sur portes blindées ou non, etc.

Sinon, comme il l’a été dit précédemment, vous pouvez également envisager l’idée de procéder au changement de serrure vous-même. Mais pour cela, préférez opter pour du matériel de qualité.

Comment changer une serrure quand on est locataire ?

Étant donné qu’ici, vous serez un locataire, si vous avez envie de changer de serrure, il faudra d’abord que vous en parliez avec le propriétaire de la maison ou de l’appartement. Quoi qu’il en soit, selon la loi, cela ne constitue en aucun cas une obligation pour vous, disons que sur ce coup, ce sera plutôt l’éthique qui va vous pousser à demander. Même en cas de refus, vous pouvez parfaitement procéder au changement de serrure. Aussi, sachez que vous êtes également en droit de refuser de donner un double de vos clés à votre locataire.

 

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article