mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueCréer une maison sécurisée pour une personne âgée

Créer une maison sécurisée pour une personne âgée

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Laisser une personne âgée vivre seul peut laisser place à beaucoup d’inquiétude au quotidien, et pourtant la maison de retraite est une idée que l’on ne se résout pas à prendre pour nos proches. Le meilleur choix que l’on puisse faire sera donc de sécuriser au mieux la maison de ce proche (ou la vôtre). Ainsi, celui-ci pourra vivre en toute sécurité et dans un logement aménagé de telles sortes à améliorer son quotidien.

Bien aménager certains endroits

Avant de penser à équiper le logement, il faut d’abord faire en sorte que la personne puisse se déplacer facilement dans le logement en question. En effet, cela ne sert strictement à rien d’équiper toute sa maison de gadget que votre proche ne pourra même pas utiliser vu qu’il n’y a pas accès. Ainsi, vous devrez commencer à désencombrer l’espace pour que celui-ci puisse circuler en toute sécurité. Sans risque de chute, de buttage contre un meuble ou de l’existence d’un tapis glissant.

En ce qui concerne les accessoires, il faudra également que vous soyez judicieux. Par exemple, vous pouvez placer une barre d’appui fixée au mur à quelques endroits de la maison pour faciliter le déplacement. Aussi, veillez à ce que les objets que votre proche âgée utilise fréquemment soient à portée de main. Comment vous pensez qu’il va les atteindre si jamais personne n’est là pour les aider ?

L’aménagement de la salle de bain : une priorité

Bien évidemment, comme toute personne, les gens d’un certain âge ont également besoin de faire leur toilette. La salle de bain sera donc l’une des pièces que vos grands-parents ou vos parents vont utiliser le plus fréquemment. Il faudra donc que vous veilliez à tout bien aménager pour leur sécurité. Par exemple, vous devriez opter pour un revêtement antidérapant et étanche. Surtout, évitez le carrelage qui en plus d’être trop glissant peut leur donner froid. Dans la salle de bain, vous devriez également prioriser la présence des barres d’appui dont on a parlé ultérieurement. On vous conseille fortement d’en mettre une à l’entrée de la pièce, dans la douche ou dans la baignoire, près du lavabo et près des toilettes s’ils sont dans la même pièce. De cette manière, vous serez sûr d’éviter tout accident fâcheux qui pourrait engendrer de terribles conséquences.

En outre, pourquoi ne pas prendre conseil chez un professionnel pour vous assurer de tout bien sécurisé ? En effet, vous ne pouvez pas tout prévoir, donc la meilleure chose que vous pourrez faire sera de vous faire assister. Pour vous aider, on vous propose de faire appel à l’ADMR avec Filien.

L’aménagement de la cuisine

Au cours de petite fringale, une personne âgée devrait pouvoir se cuisiner elle-même de quoi satisfaire sa faim. Ainsi, vous devriez aussi considérer l’idée d’aménager la cuisine pour lui permettre de vivre pleinement. Là encore, le revêtement antidérapant sur le sol devrait être présent. Aussi, il faudra que vous veilliez à ce que tous soient à la portée de leurs mains. Que les équipements électroménagers et tout ce dont ils auront besoin soient faciles d’usage et hors dangers.

 

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article