lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéComment choisir un e-liquide pour cigarette électronique ?

Comment choisir un e-liquide pour cigarette électronique ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Vous avez décidé de remplacer votre cigarette traditionnelle par une électronique ? Vous souhaitez devenir vapoteur plutôt que fumeur ?

Sur cet article nous vous donnerons les conseils nécessaires pour vous amener à faire le bon choix du e-liquide pour cigarette électronique.

Pour commencer, il est important de savoir que le dosage en nicotine est l’un des paramètres les plus déterminants. Celui-ci varie généralement entre 0 et 18 mg/ml et dépend fortement des habitudes de chaque consommateur. Ainsi les fumeurs de cigarettes légères ou les fumeurs occasionnels ont intérêt à choisir des e-liquides à faible teneur en nicotine et vice versa.

Il faut ajouter que le choix du dosage en nicotine doit se faire tout en tenant compte du modèle de la cigarette électronique utilisée. En effet, la puissance de celle-ci influence fortement le hit ressenti par le vapoteur. Une puissance élevée signifie deux choses importantes : un hit plus fort et un apport immédiat en nicotine plus élevé. Il est donc généralement conseillé d’opter pour un e-liquide à faible dosage en nicotine lorsque la puissance de la vapoteuse est élevée.

En outre, le choix de l’e-liquide se fait selon les préférences gustatives de l’utilisateur ainsi que ses anciennes habitudes de fumeur. Ce dernier peut choisir la saveur qui lui convient parmi la multitude des saveurs existantes. Ces dernières se déclinent en quatre grandes familles : saveur classique (Tabac), saveur fruitée, saveur gourmande, saveur mentholée.

Et comme les goûts est une affaire personnelle qui ne se discute pas, seul l’utilisateur peut découvrir son liquide préférée. Il convient toutefois de donner certains conseils qui se basent sur l’expérience des autres.

Pour commencer un sevrage en douceur et pouvoir le réussir, il est généralement conseillé de trouver un e-liquide au goût de tabac. Ceci permet plus facilement d’arrêter de fumer et de s’adapter au nouveau dispositif. Il faut s’attendre à ce que la saveur ne soit pas exactement similaire à celle de l’ancienne cigarette, mais le temps amène généralement à l’habitude.

Par la suite, le consommateur passe généralement à expérimenter d’autres saveurs :

  • Saveurs fruitées: ananas, citron, fraise, … les fruits donnent une sensation très agréable qui peut faire voyager le vapoteur dans le temps au gré des saisons ;
  • Saveurs gourmandes: celles-ci rappellent un nombre de recettes appétissantes telles les tartes, les gâteaux, les desserts,… ;
  • Saveurs mentholées: parmi les plus vendues, ces saveurs procurent une certaine fraicheur qui permet d’augmenter la sensation du « hit » ;

En somme, une fois vous avez pu déterminer le taux de nicotine et la composition qui vous conviennent, il est ultimement important de soigner le choix de la saveur de votre liquide. Il faut alors savoir ce qui peut vous faire plaisir et ne pas vous amener à la lassitude, car ceci risque de vous faire revenir au tabac. Faites donc varier vos saveurs dès que vous en sentez l’envie et prenez le plaisir de composer vous-même de nouveaux arômes.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!