lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSanté3 conseils pour bien manger et garder la forme en hiver

3 conseils pour bien manger et garder la forme en hiver

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Après les fêtes de fin d’année et leur cortège de gourmandises, le temps froid et morose nous donne rarement envie de respecter nos bonnes résolutions santé. Bien au contraire ! En hiver, on a tendance à trop manger et à négliger les légumes au profit des plats en sauce, souvent trop caloriques et pas franchement gorgés de vitamines. Vous voulez retrouver la ligne dès maintenant et garder une santé de fer jusqu’au printemps ? Voici trois conseils de base pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mangez de saison

Manger de saison, ce n’est pas seulement bon pour l’environnement : c’est aussi le meilleur moyen de faire le plein de nutriments ! Alors que les températures baissent, vos besoins en vitamines augmentent. Les fruits et les légumes de saison, cueillis à maturité et plus pauvres en eau que les produits d’été, vous permettent en effet de mieux affronter l’hiver. Pour bien remplir votre panier de courses en magasin ou au marché de janvier à mars, vous pouvez miser sur :

  • Les agrumes, des oranges aux clémentines en passant par les pomélos ;
  • Les kiwis ;
  • La betterave ;
  • Le céleri-rave ;
  • Toutes les sortes de choux : chou de Bruxelles, chou rouge, chou frisé, chou-fleur…

Et pour des plats bien nourrissants, n’oubliez pas les protéines, en alternant les œufs, la viande et le poisson (afin de ne pas manquer d’oméga-3). Dépourvus de glucides, ces aliments vous donnent de l’énergie sans vous faire prendre de poids.

Cuisinez maison

On ne le dira jamais assez. De nombreux conservateurs, exhausteurs de goût et additifs sont présents dans les plats préparés et les conserves industrielles qui dissimulent trop souvent des substances nocives pour la santé. Sans compter les effets sur l’IMC du sucre ajouté, présent dans certains petits pois en boîte comme dans les pizzas surgelées… Pour échapper aux additifs en faisant vos courses alimentaires, prenez l’habitude de lire la liste des ingrédients avec attention : si elle vous donne mal à la tête, choisissez un autre produit ! Mieux encore : tenez-vous en aux produits bruts et cuisinez maison en utilisant des recettes à base de produits frais. À l’ère des robots électroménagers, il n’a jamais été aussi rapide de se préparer de bons petits plats, même quand on débute en cuisine. Et si le temps vous manque vraiment, pourquoi ne pas tester le « batch cooking », la nouvelle tendance forte sur la planète food ? Le principe : cuisiner l’ensemble de vos plats de la semaine en une seule fois, en y consacrant deux heures de votre week-end, avant de tout placer au réfrigérateur. Hauts les cœurs !

Choisissez bien vos boissons

Le froid vous rend accroc au chocolat chaud ? Tant mieux : le plaisir, c’est bon pour la santé ! Mais gare aux excès de glucides… Pour garder la forme et limiter votre prise de poids cet hiver, et si vous remplaciez de temps en temps votre cacao par une boisson plus légère ?

  • Le thé vert (évidemment non sucré), véritable must pour la santé, est imbattable pour vous avoir votre dose d’antioxydants. Doper votre organisme et booster votre métabolisme !
  • Le café (à dose modérée) est un très bon allié pour brûler les graisses, même sans faire de jogging.
  • La tisane, réconfortante et apaisante, vous aide à affronter tous les maux, ou presque : privilégiez la lavande et la menthe poivrée en cas de déprime saisonnière, ou un mélange de thym, de gingembre et de citron pour faire face aux virus de saison ;
  • Une petite soupe (pas trop salée) peut se boire à tout moment, histoire de reprendre une ration de légumes.

Ça y est, vous avez retrouvé l’envie de mieux manger ? Alors à vous de jouer !

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!