mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoStage de récupération de points permis, de quoi s'agit-Il

Stage de récupération de points permis, de quoi s’agit-Il

Date:

Articles connexes

Lorsque vous commettez une infraction, aussi petite soit-elle, vous risquez de perdre les points de votre permis de conduire, certaines infractions de conduite sont pénalisées avec plus de points que d’autres, mais certaines personnes perdent beaucoup de points en très peu de temps.

Heureusement, vous avez la possibilité de suivre un stage de récupération points permis, de cette façon, vous pouvez être tranquille si vous avez perdu beaucoup de points sur votre carte au cours des derniers mois, savez-vous en quoi consistent ces cours? Tout ce que vous devez savoir à ce sujet sera détaillé ci-dessous.

Types de cours de récupération de points.

En fonction du nombre de points que vous avez perdus et donc du nombre de points que vous souhaitez récupérer, vous avez le choix entre trois types de parcours:

  • Récupération partielle des points.

Ce cours est appelé cours de sensibilisation et de rééducation routière, la durée de celui-ci est d’environ 12 heures, ils se déroulent en deux jours, avec ce type de cours, vous aurez la possibilité de récupérer un maximum de 6 points.

  • Récupération du permis.

Ce cours, comme son nom l’indique, vous permet de récupérer votre permis de conduire, bien sûr vous ne pourrez jamais l’obtenir avec plus d’un total de 8 points. Il se déroule en 24 heures au total, dont 14 sont dédiés à vous fournir toute la formation nécessaire sur la sécurité routière.

  • Cours ou cycles supplémentaires.

Si vous avez échoué à l’examen du cours de récupération du permis, vous avez cette deuxième opportunité, ce cours a une durée de 4 heures qui sont obligatoires pour pouvoir reprendre l’examen théorique.

Les points peuvent-ils être récupérés d’une autre manière?

Si vous ne souhaitez pas suivre certains des cours mentionnés, vous pouvez attendre deux ans à partir du moment où vous perdez les points de votre permis pour pouvoir les récupérer, bien sûr cela varie en fonction de l’infraction commise, par exemple si vous avez perdu des points pour conduite sous les effets de l’alcool alors il faut passer 3 ans sans aucune infraction pour pouvoir récupérer les points.

Que se passe-t-il si tous les points sont perdus?

Vous ne pouvez obtenir un nouveau permis qu’après 6 mois à partir du moment où vous perdez votre permis.

La sécurité routière est la responsabilité de chaque conducteur, et non du fait de pouvoir récupérer ses points, il peut commettre des infractions, rappelez-vous que la vie des autres peut dépendre de vos erreurs de conduite.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article