mercredi, juin 19, 2024
AccueilVoyageQuelles sont les meilleures destinations à découvrir pour une colonie de vacances...

Quelles sont les meilleures destinations à découvrir pour une colonie de vacances Corse ?

le:

Pour bien profiter de leur adolescence, il est important pour les enfants d’effectuer des activités qui concourent à leur épanouissement. À cet effet, l’une des meilleures idées est de les envoyer en colonies pendant les vacances scolaires.

Comment bien acheter une voiture d’occasion en Corse ?

Colonies de vacances sur l’ile de beauté

Il y en a qui sont organisés chaque année dans différentes régions de France, où les jeunes peuvent découvrir de nombreuses destinations. C’est le cas des colonies de vacances Corse. Quelles sont donc les destinations à absolument visiter lors d’un séjour dans cette région ?

Ajaccio

Pour un camp de vacances Corse, l’un des incontournables à visiter est bien évidemment la capitale : Ajaccio. D’ailleurs, le plus grand aéroport de la région s’y trouve. Il est donc très probable de passer par là avant de mettre pied sur cette ile de France. Elle se trouve en Corse-du-Sud, et vous pouvez y mener plusieurs activités intéressantes.

C’est le cas de la visite de lieux mythiques comme le musée national de la maison Bonaparte, la place de Gaulle, la cathédrale d’Ajaccio et bien d’autres. Vous y retrouvez également des plages paradisiaques, où vous pouvez faire de la plongée sous-marine, de la voile, des sorties en bateau, etc. Il y a de quoi y passer de belles vacances.

Bastia

En dehors du golfe d’Ajaccio, Bastia représente aussi une destination à ne pas manquer lors d’un séjour en Corse. C’est d’ailleurs la deuxième ville de la région en termes de notoriété. Elle se situe sur la côte, dans le nord de l’île, entre mer et montagne. Vous pouvez y effectuer plusieurs activités, notamment celles aquatiques, la randonnée, du camping, etc.

En ce qui concerne les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez son Vieux-Port. Il est bordé de bâtiments jaune-orangé qui vous transportent dans le temps. Vous pourrez découvrir toute l’authenticité de la ville. En dehors de celui-ci, vous pouvez également découvrir :

  • Le jardin Romieu ;
  • La Citadelle ;
  • Le Palais des Gouverneurs, etc.

Propriano

Propriano est une destination à également découvrir pendant une colonie de vacances Corse. Elle se trouve sur la côte ouest au sud de la Corse, ou un accueil collectif de mineurs est souvent réservé aux adolescents. Il s’agit d’une station balnéaire assez calme, comprenant essentiellement un petit port de plaisance charmant.

Ce dernier propose des excursions vers les îles Sanguinaires, qui sont une référence à travers le monde. En parlant de référence, celle de Propriano est la plage de Portigliolo. Son emplacement à l’embouchure d’une rivière et son environnement sauvage en font la plage parfaite pour des après-midis farnientes. Les pieds dans l’eau, vous pourrez contempler une belle vue. Les enfants peuvent aussi s’y baigner sans problème.

Bonifacio

Bonifacio est une petite ville également située au sud de la Corse, où vous pourrez découvrir l’Île de beauté. La ville est perchée sur des falaises de calcaire magnifiques, qui renferme bien des trésors que les adolescents aimeraient sûrement découvrir. Elle accueille de nombreux touristes en été, car malgré sa petitesse, elle reste une ville authentique et pleine de charme.

Les enfants ne s’y ennuieront pas. Ils goûteront la charcuterie corse qui n’est pas des moindres, visiter l’escalier du roi d’Aragon qui donne une magnifique vue sur la mer. Il y a également cette fameuse roche détachée du reste des falaises par l’érosion appelée « grain de sable », qu’ils peuvent voir. Il en est de même pour ses plages paradisiaques et bien d’autres.

En somme, il existe plusieurs destinations fascinantes à découvrir lors d’une colonie de vacances Corse. Parmi les meilleures, vous avez Ajaccio, Bastia, Bonifacio et Propriano. Ce sont des villes très attrayantes, pouvant permettre aux enfants de passer des vacances inoubliables.

  • Les plus beaux villages de France : 159 destinations de charme à découvrir : le guide officiel Les Plus beaux villages de France (Collonges-la-Rouge, Corrèze) Flammarion
    Les Plus beaux villages de France (Collonges-la-Rouge, Corrèze)
  • Les plus beaux villages de France : le guide officiel : 157 destinations de charme à découvrir Les Plus beaux villages de France (Collonges-la-Rouge, Corrèze) Flammarion
    Les Plus beaux villages de France (Collonges-la-Rouge, Corrèze)
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

UNESCO : Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture et la préservation du patrimoine mondial.

L'UNESCO, ou Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, joue depuis longtemps un rôle...

Les voyages d’affaires passent au vert. Et les clients adorent !

Alors que la prise de conscience écologique s'intensifie, les voyageurs d'affaires exigent de plus en plus de choix...

Embarquez sur un bateau pour un voyage enchanté : croisières exotiques vers des destinations de rêve

L'exotisme en mer se dévoile à travers des croisières magiques et enchanteuses, où chaque escale est une véritable invitation...

Séjour linguistique vs cours en ligne : trouver la formule gagnante pour booster vos compétences linguistiques professionnelles

Vous avez besoin d'approfondir rapidement votre maitrise de l'anglais pour votre évoluer dans votre carrière professionnelle ? Alors que...