Sommaire
Préparer un séjour sur Eivissa : Une île célèbre pour ses discothèques
Ibiza est une île célèbre pour ses discothèques et ses plages de plusieurs kilomètres de long, qui attirent chaque année des visiteurs du monde entier.
Cependant, outre ces attraits, l’île offre de nombreux autres aspects souvent négligés par les jeunes qui ne s’intéressent qu’à la vie nocturne.
En effet, en 1999, l’UNESCO a reconnu Ibiza comme site du patrimoine mondial, un titre qui reflète la richesse culturelle et naturelle de l’île, avec ses sites historiques, ses paysages à couper le souffle et sa biodiversité unique.
Ce que vous devez retenir si vous allez à Ibiza cet été :
- Ibiza est renommée pour ses discothèques, plages étendues, et sa reconnaissance comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999.
- Voyager en jet privé à Ibiza offre confort, flexibilité horaire, et une expérience de voyage sans tracas.
- Les plages incontournables incluent Cala Salada, Cala de Sant Vicent, Cala Gració, Cala Comte, et Cala Vadella, idéales pour la détente et les sports nautiques.
- Sant Joan de Labritja et Sant Josep di Sa Talaia offrent des sites historiques, criques pittoresques, et opportunités de randonnée.
Comment se rendre à Ibiza ?
Il existe plusieurs moyens de transport pour se rendre à Ibiza, mais le plus utilisé est probablement l’avion. En effet, ce dernier est l’un des moyens les plus confortables et les plus rapides pour rejoindre ce bel endroit, surtout si vous optez pour un jet privé Ibiza. Voyager à bord d’un tel véhicule est une expérience unique.
La location d’un jet privé pour Ibiza vous permet d’obtenir des avantages considérables, tels que la flexibilité des heures d’arrivée et de départ, une intimité maximale, le confort pendant le voyage, le fait de ne pas avoir à vous rendre à l’aéroport des heures avant le décollage pour effectuer toutes les fonctions d’enregistrement, de ne pas avoir à vous soucier des retards ou des annulations soudaines de vols ou de la surréservation tant redoutée.
Que visiter pendant les vacances à Ibiza ?
Après avoir vu les caractéristiques d’un vol à bord d’un jet privé à Ibiza, il est nécessaire de jeter un coup d’œil sur les lieux et les choses à voir pendant votre séjour sur l’île afin de rendre vos vacances uniques et inoubliables.
En effet, cette belle île méditerranéenne offre non seulement des lieux où l’on peut s’amuser, mais aussi des beautés naturelles qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.
Lire : Voyage idyllique en Espagne
Les plages à Ibiza
Comme nous l’avons déjà mentionné, Ibiza est surtout connue pour ses étendues de sable. Mais quelles sont les plages qui valent la peine d’être visitées ?
- Cala Salada et Cala Saladeta : Cala Salada est l’une des plages les plus populaires de l’île. Elle est entourée d’une végétation luxuriante et se caractérise par son sable doré et ses eaux claires. Ceux qui souhaitent un peu de tranquillité peuvent se rendre à la Cala Saladeta voisine, à laquelle on accède par un sentier sinueux le long de la falaise. Cette plage est beaucoup moins fréquentée et est surtout fréquentée par les amateurs d’escalade ;
- Cala de Sant Vicent : il s’agit d’une vaste plage aux eaux calmes et cristallines, située au nord-est d’Ibiza. Ce rivage est un refuge idéal pour ceux qui recherchent une journée de détente à la plage et convient également aux enfants, grâce à ses nombreuses installations. Le long des 400 mètres de sable doré, vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants offrant tout type de confort ;
- Cala Gració et Cala Gracioneta : Cala Gració est une belle plage en forme de U située près de la municipalité de Sant Antoni. Très appréciée des habitants et des visiteurs, cette crique offre un sable fin et doré et de belles eaux turquoises qui la font ressembler à une piscine naturelle entourée de végétation. Non loin de la Cala Gració se trouve la Cala Gracioneta, une petite version de la plage principale encore plus charmante. Cette crique, de petite taille, offre une expérience tranquille, intime et privée ;
- Cala Comte : cette plage de sable fin offre un paysage de rêve et est donc très appréciée des touristes et des habitants de Sant Antoni. La station balnéaire se compose de deux criques pittoresques, Cala Conta et Racó d’en Xic, toutes deux très fréquentées, où l’on peut prendre un bain de soleil et admirer le paysage à couper le souffle ;
- Cala Vadella : située dans une baie tranquille au sud-est d’Ibiza, Cala Vadella est une belle plage aux eaux turquoises, cachée entre des rochers qui protègent les baigneurs du vent et des vagues. Cette plage est idéale pour les familles et les amateurs d’eaux calmes, parfaites pour la baignade et les sports nautiques tels que la plongée avec tuba.
lire : 5 conseils pour réussir votre voyage à Barcelone
Sant Joan de Labritja
Le petit village de Sant Joan de Labritja, situé dans la partie nord de l’île et très fréquenté par les touristes, est une autre étape à ne pas manquer pendant vos vacances. Les principales attractions sont le port de Sant Miquel, la Cala de Portinatx et la Cala de Sant Vicent.
Pour les plus romantiques, il est recommandé de visiter les belles criques de Xarraca, den Serra et Moltons. Cette station est également très appréciée des amoureux de la nature et des randonneurs. En effet, la ville de Sant Joan de Labritja est parfaite pour la randonnée.
Sant Josep di Sa Talaia
Une autre ville charmante à visiter est Sant Josep di Sa Talaia, dans le sud de l’île, qui regorge de criques et de plages magnifiques. Le village phénicien de Sa Caleta et l’établissement rural punico-romain, témoignages historiques fascinants, valent également la peine d’être visités.
Pour ceux qui veulent vivre une expérience différente et qui n’ont pas peur de se retrouver à 25 mètres sous terre, il est recommandé de visiter la grotte de Cova Santa, où l’on trouve des stalactites et des stalagmites formées par l’eau pendant des milliers et des milliers d’années.
Source Lefigaro : Des conseils pour visiter Ibiza en moins d’une semaine
-
Lampe à poser Corep IBIZA-Lampe à poser verre et raphia H48cm BeigeLampe à poser Ibiza de la collection Ibiza. Cette lampe se compose d'une pieds en verre en forme de bouteille, et d'un abat jour cylindrique en raphia naturel. La lampe dispose d'un câble textile et d'un interrupteur ON/OFF sur ce dernier. Cette lampe élégante emet une douce lumière. Ampoule : 1x60W- E27 (non fournie)
-
Linge de lit Romy rayé - en coton - BlancheporteSobre et originale à la fois, l'intemporelle rayure anime à merveille ce linge de lit Romy. Ultra lumineux, son inspiration vacances à la campagne laisse place à la détente et à la douceur de vivre. A mixerSobre et originale à la fois, l'intemporelle rayure anime à merveille ce linge de lit Romy. Ultra lumineux, son inspiration vacances à la campagne laisse place à la détente et à la douceur de vivre. A mixer selon vos envies avec les linges de lit Alba et Lou pour créer votre parure rêvée !