Si vous n’avez aucune idée, c’est que vous n’avez pas assez exploré la région. Pour rappel, la ville rouge est entourée de désert et de montagnes, ce qui fait qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter. Les amoureux d’aventures et de la nature seront bien servis : montagne de l’atlas, l’erg de Chegaga, désert d’Agafay, vallée d’Ourika et d’autres merveilles vous attendent.
Avec une bonne organisation, en 7 jours, soyez-en sûr, vous découvrirez les principaux trésors du sud du Maroc. À présent, venez avec nous, faisons le tour des environs de la perle du sud et oubliez la question : “que faire au Maroc en 1 semaine ?”.
Sommaire
Embarquez une aventure dans les montagnes de l’Atlas
Entre paysages à couper le souffle et rencontres culturelles uniques avec les villages berbères, cette escapade promet des souvenirs inestimables.
En fonction de votre destination précise dans l’Atlas, vous pourrez rejoindre les premiers contreforts de la chaîne montagneuse en moins de 50 kilomètres depuis Marrakech. Randonner jusqu’au sommet du Jebel Toubkal (le plus haut sommet du Maroc) émerveillera les aventuriers en quête d’adrénaline.
Perdez-vous dans les dunes géantes de Chegaga
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire au Maroc en 1 semaine, prenez la direction du sud-est de Marrakech pour explorer les dunes de Chegaga. Cette excursion nécessite, certes, un trajet de plusieurs heures en voiture, mais l’aventure en vaut la peine. Pour visiter l’erg Chegaga, prévoyez un voyage de 3 à 4 jours afin de profiter pleinement du sud marocain.
Vous serez récompensé par des paysages spectaculaires. Connue pour être la deuxième plus grande du Sahara, l’erg (dunes de sable) de Chegaga atteint les 300 mètres de haut. Vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur du désert marocain avec ses dunes dorées. C’est aussi le lieu idéal pour des activités telles que :
- Le sandboarding
- La randonnée
- Le camping
- L’observation des étoiles
- La visite d’un village berbère
Découvrez le désert Agafay
Le désert d’Agafay est un désert rocheux situé à environ 30 km au sud de la ville rouge. Incroyable ! Une escapade adaptée pour les voyageurs qui souhaitent découvrir un paysage désertique sans devoir parcourir de grandes distances depuis Marrakech.
C’est une destination populaire pour les excursions faciles d’une journée si vous séjournez au Maroc pour une semaine. Le désert est connu pour ses paysages magnifiques, ses dunes de sable rouge, ses palmeraies et ses oasis. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’une variété d’activités, telles que :
- La randonnée
- Le camping
- Le quad ou le 4×4
- Le parapente
- Les circuits extrêmes
- La balade à dos de chameau
Explorez la vallée de l’Ourika
La vallée de l’Ourika est une vallée située à environ 40 kilomètres au sud de Marrakech. Elle est connue pour ses paysages magnifiques, ses villages berbères traditionnels et ses cascades. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature.
Pas besoin de plusieurs jours pour bien jouir du cadre, une journée est largement suffisante. Pour les amateurs de découverte culinaire, une cuisine traditionnelle marocaine est également au menu. Dégustez des plats comme le tajine, le couscous et plusieurs spécialités locales. D’autres activités sont aussi au rendez-vous à savoir :
- Faire de la randonnée dans les montagnes
- Visiter les villages
- Se baigner dans les cascades
- Faire du shopping dans les souks
Rafraîchissez-vous dans les Cascades d’Ouzoud
Situées à 150 km de Marrakech, les cascades émerveillent chaque année des milliers de visiteurs avec leurs eaux turquoises dévalant les falaises rocheuses. Ces chutes d’eau sont idéales pour se baigner et se ressourcer.
Pour les amateurs d’aventure, vous ne devez surtout pas manquer la promenade en bateau traditionnel. C’est une occasion d’admirer les chutes de près, et de s’imprégner de la nature. Pour avoir le temps de se détendre et explorer les environs, prévoyez au moins une journée complète sur place.
Détendez-vous sur les plages d’Essaouira
Essaouira est une ville côtière située sur la côte atlantique du Maroc. Elle se trouve à quelques heures de route de la ville rouge. Elle est connue pour ses plages magnifiques, ses vents forts et sa culture vibrante. Et sur ce littoral, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
Elles sont parfaites pour se détendre, bronzer, faire du surf, du kitesurf, du parachute ascensionnel ou simplement profiter de la vue sur l’océan. 2 ou 3 jours suffisent amplement pour découvrir les principales attractions touristiques et la médina de la ville.
Vous préférez des activités plus calmes ? Profitez de quelques jours dans l’ancienne Mogador pour faire un séjour bien-être.
Plonger au cœur d’Ouarzazate, une ville historique du Maroc
Cette destination vous promet un séjour inoubliable lors de votre escapade de 1 semaine au départ de Marrakech. Située au pied des montagnes de l’Atlas, Ouarzazate plonge ses visiteurs dans un décor désertique à couper le souffle.
Elle abrite aussi des forteresses construites en terre crue, les fameuses Kasbahs, symboles de la culture marocaine dont la plus connue est la kasbah Aït Benhaddou qui est classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. La ville est également située à proximité de plusieurs oasis verdoyantes, idéal pour se détendre et se rafraîchir. Sur place, n’oubliez pas aussi d’explorer les plateaux de cinéma qui ont accueilli des productions cinématographiques hollywoodiennes renommées.
-
Faire des pauses pour se (re)trouver : s'arrêter 5 minutes, 1 heure ou 1 semaine Anne Ducrocq PointsAnne Ducrocq
-
Jacques Paul Marrakech : Et Le Sud-MarocBinding : Gebundene Ausgabe, Label : Editions Alain Barthélemy, Publisher : Editions Alain Barthélemy, NumberOfItems : 1, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 2004-11-01, authors : Jacques Paul, publishers : Emmanuel Braquet, ISBN : 2879232015