mercredi, juin 19, 2024
AccueilVoyageQue faire au Maroc en 1 semaine au départ de Marrakech ?

Que faire au Maroc en 1 semaine au départ de Marrakech ?

le:

Si vous n’avez aucune idée, c’est que vous n’avez pas assez exploré la région. Pour rappel, la ville rouge est entourée de désert et de montagnes, ce qui fait qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter. Les amoureux d’aventures et de la nature seront bien servis : montagne de l’atlas, l’erg de Chegaga, désert d’Agafay, vallée d’Ourika et d’autres merveilles vous attendent.

Avec une bonne organisation, en 7 jours, soyez-en sûr, vous découvrirez les principaux trésors du sud du Maroc. À présent, venez avec nous, faisons le tour des environs de la perle du sud et oubliez la question : “que faire au Maroc en 1 semaine ?”.

Embarquez une aventure dans les montagnes de l’Atlas

Entre paysages à couper le souffle et rencontres culturelles uniques avec les villages berbères, cette escapade promet des souvenirs inestimables.

Village berbère perché dans les montagnes de l'Atlas marocain

En fonction de votre destination précise dans l’Atlas, vous pourrez rejoindre les premiers contreforts de la chaîne montagneuse en moins de 50 kilomètres depuis Marrakech. Randonner jusqu’au sommet du Jebel Toubkal (le plus haut sommet du Maroc) émerveillera les aventuriers en quête d’adrénaline.

Perdez-vous dans les dunes géantes de Chegaga

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire au Maroc en 1 semaine, prenez la direction du sud-est de Marrakech pour explorer les dunes de Chegaga. Cette excursion nécessite, certes, un trajet de plusieurs heures en voiture, mais l’aventure en vaut la peine. Pour visiter l’erg Chegaga, prévoyez un voyage de 3 à 4 jours afin de profiter pleinement du sud marocain.

Une sand surfeuse admire le champ de dunes de l'erg Chegaga.

Vous serez récompensé par des paysages spectaculaires. Connue pour être la deuxième plus grande du Sahara, l’erg (dunes de sable) de Chegaga atteint les 300 mètres de haut. Vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur du désert marocain avec ses dunes dorées. C’est aussi le lieu idéal pour des activités telles que :

  • Le sandboarding
  • La randonnée
  • Le camping
  • L’observation des étoiles
  • La visite d’un village berbère

Découvrez le désert Agafay

Le désert d’Agafay est un désert rocheux situé à environ 30 km au sud de la ville rouge. Incroyable ! Une escapade adaptée pour les voyageurs qui souhaitent découvrir un paysage désertique sans devoir parcourir de grandes distances depuis Marrakech.

Reg Agafay, un désert de pierres proche de Marrakech

C’est une destination populaire pour les excursions faciles d’une journée si vous séjournez au Maroc pour une semaine. Le désert est connu pour ses paysages magnifiques, ses dunes de sable rouge, ses palmeraies et ses oasis. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’une variété d’activités, telles que :

  • La randonnée
  • Le camping
  • Le quad ou le 4×4
  • Le parapente
  • Les circuits extrêmes
  • La balade à dos de chameau

Explorez la vallée de l’Ourika

La vallée de l’Ourika est une vallée située à environ 40 kilomètres au sud de Marrakech. Elle est connue pour ses paysages magnifiques, ses villages berbères traditionnels et ses cascades. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature.

L'Ourika, une vallée berbère à 1 heure de Marrakech
Berber village in Morocco

Pas besoin de plusieurs jours pour bien jouir du cadre, une journée est largement suffisante. Pour les amateurs de découverte culinaire, une cuisine traditionnelle marocaine est également au menu. Dégustez des plats comme le tajine, le couscous et plusieurs spécialités locales. D’autres activités sont aussi au rendez-vous à savoir :

  • Faire de la randonnée dans les montagnes
  • Visiter les villages
  • Se baigner dans les cascades
  • Faire du shopping dans les souks

Rafraîchissez-vous dans les Cascades d’Ouzoud

Situées à 150 km de Marrakech, les cascades émerveillent chaque année des milliers de visiteurs avec leurs eaux turquoises dévalant les falaises rocheuses. Ces chutes d’eau sont idéales pour se baigner et se ressourcer.

Macaques aux chutes d'Ouzoud

Pour les amateurs d’aventure, vous ne devez surtout pas manquer la promenade en bateau traditionnel. C’est une occasion d’admirer les chutes de près, et de s’imprégner de la nature. Pour avoir le temps de se détendre et explorer les environs, prévoyez au moins une journée complète sur place.

Détendez-vous sur les plages d’Essaouira

Essaouira est une ville côtière située sur la côte atlantique du Maroc. Elle se trouve à quelques heures de route de la ville rouge. Elle est connue pour ses plages magnifiques, ses vents forts et sa culture vibrante. Et sur ce littoral, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les murailles d'Essaouira, un lieu à découvrir lors d'un voyage d'une semaine au Maroc

Elles sont parfaites pour se détendre, bronzer, faire du surf, du kitesurf, du parachute ascensionnel ou simplement profiter de la vue sur l’océan. 2 ou 3 jours suffisent amplement pour découvrir les principales attractions touristiques et la médina de la ville.

Vous préférez des activités plus calmes ? Profitez de quelques jours dans l’ancienne Mogador pour faire un séjour bien-être

Plonger au cœur d’Ouarzazate, une ville historique du Maroc

Cette destination vous promet un séjour inoubliable lors de votre escapade de 1 semaine au départ de Marrakech. Située au pied des montagnes de l’Atlas, Ouarzazate plonge ses visiteurs dans un décor désertique à couper le souffle.

Un guide à Aït Ben Haddou, la kasbah iconique du sud marocain

Elle abrite aussi des forteresses construites en terre crue, les fameuses Kasbahs, symboles de la culture marocaine dont la plus connue est la kasbah Aït Benhaddou qui est classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. La ville est également située à proximité de plusieurs oasis verdoyantes, idéal pour se détendre et se rafraîchir. Sur place, n’oubliez pas aussi d’explorer les plateaux de cinéma qui ont accueilli des productions cinématographiques hollywoodiennes renommées.

  • faire des pauses pour se (re)trouver : 5 minutes, 1 heure ou 1 semaine... s'arrêter pour se ressourc ducrocq anne leduc.s
    ducrocq anne
  • Faire des pauses pour se (re)trouver : s'arrêter 5 minutes, 1 heure ou 1 semaine Anne Ducrocq Points
    Anne Ducrocq
Marie-Claire Lingström
Marie-Claire Lingström
Bonjour, je suis Marie-Claire, une journaliste franco-norvégienne passionnée par la découverte de lieux inexplorés et hors des sentiers battus. Née d'une mère française et d'un père norvégien, j'ai grandi entre les rues pavées de Paris et les fjords scintillants de Norvège. Cette double culture a nourri mon amour pour les voyages et ma curiosité insatiable pour les différentes cultures du monde. J'ai parcouru le monde, des montagnes de l'Himalaya aux plages isolées de Polynésie, en passant par les marchés animés d'Afrique et les villes anciennes d'Amérique du Sud. Chaque voyage est une nouvelle aventure, une nouvelle histoire à raconter. Je suis constamment à la recherche de lieux peu connus, de cultures sous-représentées et de personnes extraordinaires qui n'ont pas encore eu l'occasion de partager leur histoire avec le monde.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

UNESCO : Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture et la préservation du patrimoine mondial.

L'UNESCO, ou Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, joue depuis longtemps un rôle...

Les voyages d’affaires passent au vert. Et les clients adorent !

Alors que la prise de conscience écologique s'intensifie, les voyageurs d'affaires exigent de plus en plus de choix...

Embarquez sur un bateau pour un voyage enchanté : croisières exotiques vers des destinations de rêve

L'exotisme en mer se dévoile à travers des croisières magiques et enchanteuses, où chaque escale est une véritable invitation...

Séjour linguistique vs cours en ligne : trouver la formule gagnante pour booster vos compétences linguistiques professionnelles

Vous avez besoin d'approfondir rapidement votre maitrise de l'anglais pour votre évoluer dans votre carrière professionnelle ? Alors que...