L’Islande est un pays comme aucun autre. Grâce à sa position géographique — si proche du Pôle Nord et entre deux plaques tectoniques — et grâce à son climat si particulier, elle offre des paysages et des expériences uniques. Un voyage en Islande vous donnera immanquablement l’impression d’avoir quitté la Terre. Cependant, même si c’est un petit pays, il y a beaucoup à voir et il peut être difficile de se décider. Voici donc les dix étapes clés pour un tour de l’Islande réussi en été.
Sommaire
1 — Reykjavik
La capitale de l’Islande est le meilleur endroit où démarrer son séjour. L’aéroport international du pays s’y trouve et la ville offre suffisamment d’animation pour y passer plusieurs semaines. Parmi les incontournables de la ville, on trouve évidemment la célèbre cathédrale Hallgrímskirkja et son imposante allure de gigantesque flèche.
Pendant que vous êtes à Reykjavik, prenez le temps de découvrir quelques-uns des musées de la ville. Il y a le musée du pénis, connu à travers le monde entier, mais aussi celui de l’histoire tout entière du pays, une histoire extrêmement bien documentée grâce à la rédaction minutieuse des sagas familiales depuis plus d’un millénaire.
2 — Le Cercle d’or
En vous rendant sur https://www.voitureislande.fr vous aurez l’opportunité de réserver votre voiture dans différentes agences de locations. Cependant, louer sa voiture à Reykjavik reste le plus pratique puisque cela permet de faire le tour de l’île et de la rendre avant de prendre son avion pour rentrer en France. Louez donc votre voiture à Reykjavik et partez à quelques centaines de kilomètres à l’est de Reykjavik dans ce que l’on appelle le Cercle d’or.
Cette région rassemble plusieurs parcs naturels époustouflants que vous ne devez louper sous aucun prétexte. Les trois principaux sont : Thingvellir, classé au patrimoine de l’UNESCO, avec ses cascades et ses fissures géologiques, qui offre des paysages extraordinaires. Le parc de Geysir vous permettra d’observer les plus beaux geysers du pays. Enfin, la cascade de Gullfoss qui compte parmi les plus impressionnantes de toute l’île. Si vous avez le temps, au moins 6 autres sites valent le détour.
3 — Le parc national de Vatnajökull
En suivant l’autoroute principale du pays vers l’est, vous vous rapprocherez rapidement de la côte sud du pays. Surtout, vous devriez atteindre en quelques heures le parc national de Vatnajökull. Dans ce parc, vous pourrez admirer la rencontre entre les volcans et les glaciers. Les paysages y sont sauvages, variés et semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction.
4 — La lagune glaciaire de Jökulsárlón
En continuant à suivre l’autoroute et la côte sud de l’île vers l’est, vous atteindrez Jökulsárlón, une lagune glaciaire (dont le nom signifie d’ailleurs littéralement « lagune glaciaire » en islandais) de toute beauté. C’est le plus grand lac de l’île et c’est une attraction absolument incontournable. Sa visite mérite d’y passer au moins une journée entière.
5 — Mývatn
Toujours en continuant vers l’est, l’autoroute vous fera longer la côte et finira par vous emmener en direction du nord de l’île. Non loin de la côte nord, arrêtez-vous à Mývatn, le lac des mouches. En été, cette région étonnamment plate et verte cache bien son jeu, car le climat y est hostile. Malgré tout, la région de ce lac est la seule région de cette partie de l’île habitée depuis plus de mille ans.
6 — Húsavík
Húsavík est un petit village de la côte nord situé au bord de l’eau. Il ne se trouve pas très loin du second aéroport international de l’île et représente une bonne étape finale si vous ne restez pas plus d’une semaine. Le charme de cette ville est exceptionnel, tout comme son histoire essentiellement tournée vers la pêche. La légende veut que ce soit la première ville où se seraient établis les Vikings.
7 — Akureyri
Si vous restez un peu plus longtemps en Islande, prenez la peine de continuer votre route vers l’ouest et visitez un autre ancien village de pêcher au charme et à l’histoire exceptionnels : Akureyri. Aujourd’hui, c’est un important port maritime pour l’Islande et la quatrième plus grande ville du pays.
8 — Snæfellsnes, péninsule de Snæfell
Péninsule de Snæfell, Snæfellsnes en islandais, se trouve tout à l’ouest de l’île, mais au nord de Reykjavik. Prenez le temps de la parcourir dans toute sa longueur pour profiter des paysages extraordinaires qu’elle offre. À son extrémité, vous trouverez un volcan endormi qui donne une allure surréaliste au paysage.
9 — Viðgelmir
À l’est de Snæfellsnes se trouve la grotte Viðgelmir. Elle est souvent appelée la grotte de lave puisqu’elle vous permet de rentrer dans un volcan endormi. C’est une visite incontournable pour les passionnés et une bonne occasion d’assister à la rencontre entre le feu et la glace puisque la région est recouverte par un glacier.
10 — Deildartunguhver
Avant de retourner à Reykjavik, faites un léger détour par Deildartunguhver, la plus grande source d’eau chaude en Europe. Prenez le temps de profiter de vos derniers moments en Islande en vous détendant dans cette eau naturellement chaude. Une activité typiquement islandaise.
-
Jeux de 10 clés mixtes à cliquet articulée métrique sur étui portatif - FACOM - 467BF.JP10PB<p>Le jeu de clés mixtes à cliquet articulé 467BF.JP10PB de Facom constitue un ensemble d'outils extrêmement pratiques. Ces clés combinent habilement la souplesse d'une clé à cliquet avec la polyvalence d'une clé mixte. Leur conception vise spécifiquement à rendre l'accès aux espaces complexes plus aisé. Grâce à leur résistance aux produits chimiques et aux chocs, elles garantissent également un confort optimal grâce à leur manche ergonomique, permettant de transmettre le couple sans aucune gêne. Équipées d'un inverseur intégré, ces clés possèdent une tête en forme d'œil abritant un mécanisme à cliquet à 72 dents avec un angle de reprise de 5°, inclinée à 15° pour une utilisation aisée. De surcroît, leur fourche rapide à effet cliquet autorise un serrage prompt sans qu'il soit nécessaire de perdre du temps à repositionner la clé. La reprise du travail est simplifiée, tout en maintenant l'outil en place. Pour couronner le tout, l'ensemble est soigneusement organisé dans un étui portable, offrant ainsi une solution pratique pour le stockage et le transport.</p>
-
83S.L - Clés mâles extra-longues - à tête sphérique - 83S.10L - Facom? Longueurs supérieures : plus de levier, puissance supérieure, accès en ligne amélioré. ? Présentation : phosphatée. NF ISO 2936, ISO 2936, DIN ISO 2936, ASME B18.3.2M