mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueNovembre : le mois de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Novembre : le mois de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Depuis 2016, l’agence Santé Publique France du ministère de la Santé a instauré le mois sans tabac. Il s’agit d’une initiative organisée chaque novembre et qui vise à sensibiliser sur les affres de la cigarette.

Le mois du tabac est un défi lancé aux fumeurs pour les aider à arrêter de fumer en un délai de 30 jours. Pour novembre 2022, la solution proposée est la cigarette électronique.

Apparue sur le marché au début des années 2010, cette alternative est considérée comme un véritable outil de sevrage tabagique.

Bien que la cigarette électronique soit sujette à de nombreuses polémiques, l’OMS la reconnaît comme étant un meilleur substitut au tabac.

Focus sur la cigarette électronique et sur les raisons de l’adopter pour se sevrer du tabac !

La cigarette électronique : ce qu’il faut savoir

La cigarette électronique, encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, est un appareil aérosol utilisé pour arrêter de fumer progressivement. Pour en acquérir d’excellents modèles, rendez-vous sur www.cigaretteelec.fr et vous serez pleinement satisfait, quel que soit votre besoin.

La composition de ce type de cigarette

Une cigarette électronique est généralement composée de trois pièces principales. On distingue d’abord la batterie qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil. Le clearomiseur ou atomiseur ensuite contient une résistance chauffante.

La dernière pièce de ce dispositif de sevrage est le réservoir dans lequel l’e-liquide est chauffé. La principale différence entre les cigarettes classiques et celles électroniques se trouve d’ailleurs à ce niveau. Les traditionnelles contiennent du tabac brûlé dont la combustion produit de la fumée.

La vapeur issue des e-cigarettes par contre est obtenue suivant un tout autre principe. Il s’agit plutôt du résultat du e-liquide chauffé et vaporisé. Cette différence justifie d’ailleurs le fait qu’on dise qu’on fume le tabac et qu’on vaporise la cigarette électronique.

Les différents types de cigarettes électroniques

Il existe différents types de cigarettes électroniques : le tubulaire, le box, le stylo et le pod. Le plus utilisé est le tubulaire fabriqué en forme de tube. Il rappelle beaucoup les cigares traditionnels. Ce modèle de vapoteuse a un design minimaliste, et il est composé d’une batterie rechargeable.

De forme carrée, les e-cigarettes Boxs sont idéales pour vapoter toute la journée grâce à leur autonomie. Les boxs sont équipés d’une batterie intégrée et d’un compartiment réservé aux piles. Les cigarettes électroniques en forme de stylo par contre doivent être jetées une fois l’e-liquide terminé : ils sont à usage unique.

Les Pods ou Pods mod enfin sont les plus récents du marché. Sortis en 2020, ces modèles sont les plus pratiques. Selon vos besoins, vous avez largement de quoi adopter un modèle de e-cigarette sur mesure pour arrêter de fumer en ce mois de novembre.

Pourquoi l’adopter en substitut au tabac en ce mois de novembre ?

De nombreuses organisations comme l’OMS recommandent l’utilisation de la cigarette électronique en alternative au tabac. D’ailleurs, plus de 15 millions d’Européens l’ont adoptée en 2018 et près de 700 000 personnes auraient définitivement arrêté de fumer grâce à elle.

Si tant de personnes optent pour les cigarettes électroniques, c’est bien parce qu’elles présentent des avantages. Ce dispositif est 95 % moins nocif que le cigare traditionnel d’après de nombreuses études scientifiques.

La fumée issue de la combustion de la traditionnelle cigarette contient du goudron, du monoxyde de carbone et 7000 autres substances néfastes pour la santé. On y compte d’ailleurs 69 agents cancérigènes. Le cigare électronique par contre ne produit pas de fumée, mais plutôt une vapeur.

Elle contient moins de substances nocives et en quantité moindre dans une utilisation correcte. De même, ce mode de vapotage ne constitue pas vraiment un danger pour les personnes aux alentours.

Par ailleurs, l’un des grands avantages de la cigarette électronique est qu’elle imite le modèle classique : ils amènent à reproduire les mêmes gestes et ils créent les mêmes sensations. On peut donc s’en servir pour se désintoxiquer tout en limitant les risques de rechute.

Si de nombreux détracteurs qualifient la composition des e-liquides peu réglementaire en raison de la présence de la nicotine, il faut noter qu’elle est facultative.

Toutes les substances vaporisées n’en contiennent pas et leur composition est toujours mentionnée sur le flacon. On distingue enfin des e-liquides dits naturels obtenus à partir d’ingrédients végétaux ou d’extraits d’agriculture biologique.

Des indications pour commencer à vapoter

Pour se mettre au vapotage en novembre ou à n’importe quel autre mois de l’année, il est important de suivre certaines indications. Le but est de démarrer la cigarette électronique sans risquer de rechuter. La première chose à faire est ainsi de choisir une e-cigarette adaptée à ses besoins.

Tenez compte de l’autonomie de la batterie à cet effet. Plus vous fumez, plus ce critère est important. Attardez-vous aussi sur le format de la cigarette. Privilégiez un modèle facile à utiliser.

Pour ce qui est du e-liquide, veillez au bon dosage en nicotine, notamment pour réduire les sensations de manque. Ne baissez pas trop vite la quantité, surtout si vous êtes un grand fumeur. Allez-y progressivement pour atteindre cet objectif de novembre qui consiste à arrêter de fumer

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!