mardi, décembre 6, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéSevrez-vous du tabac grâce à la cigarette électronique

Sevrez-vous du tabac grâce à la cigarette électronique

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Vous avez décidé d’arrêter de fumer. En voilà une excellente alternative ! Cependant, comme vous le savez, cela est loin d’être évident. C’est bien pourquoi, pour atteindre votre objectif, vous pouvez vous faire aider par la cigarette électronique. Effectivement, cet accessoire sera un allié précieux dans votre sevrage tabagique. 

Un sevrage tout en douceur

La cigarette électronique est un concept intéressant pour se faire accompagner dans le sevrage tabagique puisqu’il ne contient pas de tabac et ne produit aucune combustion. Le e-liquide présent dans le réservoir va produire de la vapeur grâce à la batterie. Vapoter répète la gestuelle de la cigarette classique, ce qui permet d’éviter une certaine frustration. La nicotine est également présente dans les e-liquides, néanmoins, il existe des produits ne contenant aucun dosage nicotinique. Cet appareil a bouleversé l’accompagnement des fumeurs et la pratique de la tabacologie, comme l’indique le Dr Anne Borgne, médecin addictologue, Présidente du RESPADD, un Réseau de prévention des addictions. Selon des études sérieuses, la cigarette électronique est 95 % moins nocive que la cigarette classique. De nombreux médecins réputés et de multiples études ont démontré que vaper reste un moyen fiable et efficace pour lutter contre le tabagisme. D’ailleurs, certains organismes et professionnels de médecine la conseillent vivement dans le cadre d’un sevrage tabagique. Cet équipement permet aux personnes désireuses d’arrêter de fumer de se faciliter la tâche. Il est d’ailleurs plus performant que les substituts à la nicotine vendus en pharmacie comme les gommes ou les patchs. En misant sur une cigarette électronique Vaporesso, vous réussirez à dire adieu au tabac au fil du temps. Plusieurs modèles sont disponibles depuis une boutique spécialisée. Vous pourrez également acquérir des cartouches GTX, des clearomiseurs, résistances, des e-liquides, des chargeurs et bien d’autres encore. En vous équipant de la sorte, vous bénéficierez d’effets semblables à l’arrêt de la cigarette. Cela veut tout simplement dire que vous retrouverez votre odorat, une meilleure forme physique, notamment un meilleur souffle, plus d’énergie et vous ne serez plus embêté par la toux du matin. Qui plus est, vous diminuerez de manière importante les risques de cancers, maladies cardio-vasculaires, maladies respiratoires et autres pathologies relatives à la cigarette. Il faut savoir que la fumée de tabac est composée d’environ 4 000 produits chimiques, dont, à peu près, 50 d’entre eux, sont cancérigènes et dangereux pour la santé, aussi bien pour celui qui fume que pour ceux qui la respirent. 

En arrêtant la cigarette, vous préservez votre santé, mais aussi celle de votre entourage

Tous les e-liquides proposés en France doivent répondre aux normes AFNOR. Leurs composants doivent être clairement identifiés. Il n’est plus à prouver que la e-cigarette reste le meilleur atout pour arrêter de fumer. Selon les données du baromètre de santé publique en France, 700 000 personnes ont réussi à se sevrer sur le long terme grâce à cet équipement, en 2019. C’est donc une excellente idée de vous tourner vers cet élément vraiment efficace. De plus, en passant à la vape, vous éviterez une certaine monotonie, car vous trouverez des e-liquides aux nombreuses saveurs. Vous pourrez alors opter pour du fruité, classique, gourmand… La e-cigarette est bien plus qu’un simple substitut au sevrage tabagique, vous l’aurez compris. Vous apprécierez son utilisation simple, ses fonctionnalités rassurantes comme la coupure temporaire du chargement quand elle est en charge, le fait de pouvoir prendre ne serait ce que deux ou trois bouffées et l’éteindre, la multitude d’e-liquides. Sans oublier que vous n’aurez plus à subir les odeurs de tabac froid sur vos vêtements ou votre intérieur. Vos proches en seront les premiers satisfaits. Qui plus est, ces derniers n’auront plus à respirer vos cigarettes. Comme vous le savez, le tabagisme passif engendre un risque avéré pour la santé. En effet, il augmente de 25 % le risque de développer des cancers, des maladies cardiaques et respiratoires et entraîne une aggravation de l’asthme. Respirer la fumée des autres est nocif pour tous, même les enfants, les femmes enceintes et les nouveaux-nés. Chez les femmes enceintes, il suffit d’une exposition brève au tabac pour respirer des produits dangereux. Ceux-ci passent par le sang de la maman, mais également par celui du fœtus. Plus d’1,2 million de décès prématurés par an sont causés par le tabagisme passif, sans oublier les graves maladies cardiovasculaires et respiratoires. Le tabagisme passif entraîne la mort de 65 000 enfants chaque année. 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!