lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueUbuntu , ce que je suis

Ubuntu , ce que je suis

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Un livre pour un message de paix d’Emmanuel de Reynal

C’est une belle leçon d’humilité que nous offre Emmanuel de Reynal dans son dernier livre Ubuntu, ce que je suis. Paru aux éditions l’harmattan, ce récit imaginaire mêlant au travers d’histoires courtes, des personnages provenant de tous horizons, de toutes époques, nous démontre subtilement que nous sommes tous issus de l’autre. Que l’existence, notre existence, n’est en réalité que la résultante de toutes les autres.

Et l’auteur se servira de ces personnages comme la démonstration que nous sommes inextricablement liés à la même histoire, qu’elle soit tragique ou bienveillante, nous sommes comme le versant d’une même et unique origine : l’humanité. Que l’on soit Graak l’ennemi des Trikos il y a 600 000 ans, Ronix le soldat devenu esclave au temps des romains, Simon le berger, Timba l’esclave africain ou encore Laurent le corsaire, nous sommes aujourd’hui parce qu’ils ont existé.

Et c’est bien là que ce livre prend une dimension bien plus grande que la simple reconnaissance d’une œuvre littéraire réussie à bien des points. Il ouvre les portes d’un désir enfoui en chacun d’entre nous… Un jour, vivre ensemble, dans un monde de fraternité.  Ce livre vous séduira par son appel à la paix et au rassemblement. Il vous séduira aussi par son message subliminal de réconciliation des peuples qui un jour, à cause de certaines douleurs de notre passé commun ont été séparés et désunis.

Félicitation donc à cet auteur humaniste, lui-même victime de par ses origines « Béké » de la séparation des peuples, qui aura su répondre de la meilleure façon possible :  Aussi tragique soit-elle notre histoire doit nous réunir et non nous diviser, car nous ne sommes ni victime ni responsable du passé, nous ne sommes que les générations d’après, nous les enfants de l’esclavage, nous les enfants de l’humanité…

Ubuntu, ce que je suis

Site officiel du livre : www.ubuntu-livre.fr

Prix : 12.50 €

90 pages

ISBN : 978-2-343-19639-8

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!