mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéElon Musk : pourquoi vend-il 7 milliards d'actions ?

Elon Musk : pourquoi vend-il 7 milliards d’actions ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Avec le procès qui l’oppose à Twitter en octobre, Elon Musk semble afficher une certaine sérénité.

Toutefois, si en apparence le milliardaire sud-africano-canado-américain ne semble pas soucieux, en coulisses, ce n’est pas réellement le cas. Il faut savoir que l’entrepreneur revend une partie de ses actions de Tesla, pour une valeur de 7 milliards de dollars.

Sur Twitter, Elon Musk affirme qu’il souhaite le faire maintenant qu’après le procès.

Retrait d’Elon Musk sur le rachat de Twitter

Le 8 juillet, le patron de Tesla décide de mettre fin à l’accord de rachat de Twitter, affirmant que ce dernier a violé leur accord. Et pour cause, Elon Musk affirme que le conseil d’administration refuse de sévir contre les comptes robotisés dédiés au spam.

En effet, dans une lettre diffusée par le gendarme boursier américain, les avocats de l’homme d’affaires affirment que Twitter n’a pas respecté ses engagements. Il faut noter que le réseau social américain a réitéré de nombreuses fois que, ces derniers temps, les comptes robotisés seraient inférieurs à 5%.

Par contre, le milliardaire et son équipe considèrent que Twitter ment et que cela peut avoir une conséquence sur l’activité et surtout sur la valeur de la société.

Le président de Twitter a donc décidé d’engager une action en justice envers le milliardaire afin que celui-ci respecte l’accord de rachat. D’ailleurs, dans un tweet, Bret Taylor, président du conseil d’administration de Twitter assure que « le conseil d’administration de Twitter est déterminé à conclure la transaction aux prix et aux termes convenus avec Mr Musk ».

Pour plus d’infos, découvrez les actualités du web sur https://alaingerlache.com/

Prévenir une vente instantanée des titres Tesla

Voulant assurer ses arrières, Elon Musk, en vue de la bataille judiciaire avec Twitter, a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions de Tesla. En effet, d’après un document délivré auprès de la SEC, le milliardaire se débarrasse de près de 7.9 millions d’actions Tesla entre le 5 et le 9 août.

Sur son compte Twitter, Elon Musk déclare avoir souhaité « éviter une vente en urgence des titres Tesla », dans le cas, qu’il espère « improbable », où il serait forcé de conclure le rachat de Twitter et aussi de perdre le soutien de ses partenaires financiers.

Il faut savoir qu’au mois d’avril, le patron de Tesla a déjà vendu près de 8.5 milliards de dollars d’actions de son groupe automobile. Ceci afin de préparer l’achat de Twitter. Pourtant, à cette époque, Elon Musk a affirmé que d’autres ventes de titres Tesla ne se feront pas.

Aujourd’hui, avec plus de 15 milliards de dollars provenant des ventes de titres, l’entrepreneur sud-africano-canado-américain pourrait se préparer à reverser un dédommagement ou à finaliser l’acquisition.

Pour Dan Ives, de Wedbush Securities, il est probable qu’Elon Musk va essayer de régler « cette situation explosive » avant le procès grâce à un « accord massif à l’amiable ».  En effet, l’analyste a estimé que les possibilités d’un accord avec Twitter, impliquant très possiblement un versement entre 5 à 10 milliards de dollars, étaient dorénavant probables.

Elon Musk : dans un combat judiciaire

Comme on l’a mentionné précédemment, Elon Musk a déjà près de 8.5 milliards de dollars d’actions du groupe Tesla en vue de racheter Twitter. Ceci dans le but de consolider sa position dans l’offre sur le réseau social.

D’après Bloomberg, le multimilliardaire, à la fortune de 250 milliards de dollars, a vendu près de 32 milliards de dollars d’actions Tesla. Les ventes ont débuté au mois de novembre 2021 après que le chef d’entreprise aux 100 millions de followers sur Twitter les a sondés pour savoir s’il devait limiter sa participation dans Tesla.

Le patron du groupe automobile s’est engagé à payer l’opération Twitter pour une somme de 33 milliards sur son propre argent. Le reste, pour 7 milliards, étant issu de partenaires tels que Larry Ellison, Sequoia Capital et Binance ainsi que de dettes provenant d’établissements financiers.

Ainsi, après la plainte déposée par le réseau social devant la Delaware Court of Chancery, un procès doit se tenir le 17 octobre.

Les 2 parties ont prévu une pénalité d’un milliard s’il y a rupture des négociations. Cependant, Twitter espère surtout forcer le patron de Tesla à effectuer son rachat. Néanmoins, Elon Musk a publié sur son compte que l’acquisition pourrait aboutir selon les termes originaux si Twitter affichait son processus pour analyser la place des spams et des bots.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article