la e-réputation est un élément clé

0
45
réputation en ligne
réputation en ligne

Fondateur de l’agence La Nantaise du Web, Melwynn Rodriguez a révélé sa fibre entrepreneuriale en créant des sa propre entreprise en 2004. Cet ingénieur en informatique s’est spécialisé dans le domaine du marketing digital.

C’est quoi pour vous la réputation web ?

Dans l’ère du digital qui n’a jamais tapé son nom ou son entreprise sur Google ? Vous n’avez peut-être jamais entendu le terme e-réputation, mais vous en avez peut-être une. Il est impossible de placer des informations publiques sur le Web et de les garder secrètes. Les moteurs de recherche parcourent le Web, crawlent ce qu’ils peuvent trouver et le stockent dans des bases de données.

Ces données peuvent apparaître des années plus tard dans les résultats de recherche, bien après avoir été publiées. La découverte de votre réputation sur le Web, si vous en avez une, c’est la première image que les gens ont de vous. Les consommateurs tiennent compte des avis en ligne.

Un avis ou article négatif sur une entreprise peut être un obstacle pour concrétiser les ventes ou encore en augmentant l’attrition d’une base de clients . Un client nous a informé que ses commerciaux avait un taux de conversion très bas car lors de la vente, les prospects recherchaient des informations sur google, et les premiers résultats contenait des informations néfastes pour l’entreprise pourtant c’était il y’a longtemps des années avant le rachat de la société. Une prestation de nettoyage de la e-réputation permet de remonter les ventes et mieux convertir.

Il arrive aussi que les avis négatifs soit de la part des concurrents, ce qui une pratique commerciale trompeuse.

À qui s’adressent ces services de e-réputation en ligne ?

Ils s’adressent aux particuliers, aux célébrités, personnalités politiques, TPE/PME ou grandes entreprises… nous avons développé un savoir-faire et des techniques de référencement spécifiques.

Par exemple, dernièrement nous avons aidé une entreprise après avoir été diffamée en ligne par un client mécontent. Elle a obtenu des dommages et intérêts au tribunal, mais n’a pas pu empêcher les résultats de recherche négatifs de figurer en bonne place sur Google.

Quels conseils pouvez vous donner pour nos lecteurs ?

De bien surveiller votre réputation sur le web, il existe plusieurs outils de veille comme Google Alertes. La satisfaction du client doit être une priorité pour les entreprises. Un client satisfait en parle à 2 , un client insatisfait en parle à 10. Vous devez être sincère et répondre pour résoudre le problème et améliorer vos services.

Les premières pages google ou de l’onglet actualité sont les éléments consultés par les internautes, le fait de baisser les résultats négatifs dans le classement de recherche est remarquablement efficace, car 90 % des gens ne s’aventurent jamais au-delà de la première page des résultats de recherche de Google ou de l’actualité.

Autres articles :