lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilHigh-techComment avoir plus de rt sur Twitter?

Comment avoir plus de rt sur Twitter?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

 Twitter peut sembler dépassé, mais il reste l’un des réseaux sociaux les plus populaires. En tant que tel, c’est un outil essentiel pour votre marketing digital. La clé du succès sur la plateforme réside dans l’amélioration de votre visibilité. Mais trouver le moyen de le faire peut être un défi.

 

La publication fréquente de nouveaux contenus est un bon début, mais pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez également avoir un maximum de retweets. Lorsque vos followers partagent vos messages avec leurs propres réseaux, vous bénéficiez d’une plus grande portée et d’une meilleure exposition à toutes sortes de nouveaux publics.

 

Dans cet article, nous allons parler un peu plus de l’importance du retweet. Ensuite, nous partagerons trois conseils clés pour obtenir davantage de retweets de vos liens et autres contenus Twitter. Allons droit au but !

 

L’importance des retweets pour votre marketing

 

Parfois, on a l’impression que les anciennes plateformes de médias sociaux comme Twitter ont été éclipsées par de nouvelles telles que Snapchat et Instagram. Cependant, Twitter compte environ 330 millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait une puissance des médias sociaux.

 

En plus de son volume d’utilisateurs, Twitter est également populaire auprès d’un large éventail de publics. Sa démographie est relativement homogène en ce qui concerne des caractéristiques comme le sexe, l’âge et le niveau de revenu, et Twitter est très populaire en France et en Europe.

 

En faisant votre propre promotion ou celle de votre entreprise sur Twitter, vous avez accès à un grand nombre de clients potentiels. Quel que soit votre marché cible, il y a de fortes chances que vous puissiez le trouver sur la plateforme. Mieux encore, il est assez simple de créer un compte et de publier régulièrement du contenu.

 

Cependant, la plus grande force de Twitter est aussi sa plus grande faiblesse est sa popularité.Vous aurez probablement du mal à vous démarquer et à faire remarquer votre contenu. Pour maximiser vos chances de succès, vous devrez donc encourager votre public à diffuser votre tweet ou acheter rt twitter, likes twitter et j’en passe pour que votre post soit populaire.

 

Lorsqu’un utilisateur retweet un de vos messages, il le partage avec son propre réseau. Cela permet de faire passer votre message à des personnes que vous n’auriez peut-être jamais atteintes autrement.

 

Plus vous recevez de retweets, plus votre présence sur la plateforme se développe. Cela signifie que trouver un moyen de maximiser votre potentiel de retweet est une bonne chose.

 

3 conseils clés pour obtenir plus de retweets sur vos posts Twitter

 

L’un des meilleurs moyens d’obtenir de nombreux retweets est tout simplement de poster souvent, et de créer un contenu de haute qualité qui intéressera votre public. Cependant, il est possible de le faire tout en obtenant des taux de participation assez faibles. Les trois techniques suivantes sont des moyens efficaces mais simples d’augmenter les chances de votre public Twitter d’appuyer sur le bouton Retweet.

 

1. Publier un nouveau contenu au bon moment

 

Lorsqu’il s’agit d’une plateforme de médias sociaux, tous les postes ne sont pas créés de la même façon. Il existe en fait des moments optimaux pour publier de nouveaux contenus. Les raisons de cette situation ne sont pas totalement claires, mais il est probable que les utilisateurs accèdent généralement à leurs plateformes préférées à certaines heures de la journée (et certains jours de la semaine).

 

De plus, chaque plateforme a ses propres « meilleurs moments pour publier ». Vous devez donc faire vos recherches avec soin et établir un calendrier de publication en fonction des données. Le téléchargement de nouveaux contenus aux heures les plus chargées de Twitter signifie qu’ils ont plus de chances d’être vus – et retweetés – en conséquence.

 

Selon une étude exhaustive de Sprout Social, COVID-19 a modifié le comportement des utilisateurs sur les médias sociaux, il est donc préférable de ne pas se fier aux estimations passées.

 

Nous vous recommandons de consulter le rapport complet, car il contient également des ventilations pratiques pour les meilleurs moments à afficher en fonction de votre secteur d’activité spécifique. Bien entendu, il est également judicieux de mener vos propres recherches. C’est une bonne idée d’essayer de poster sur Twitter à différents moments, et de suivre les retweets que vous voyez. Vous pourrez ainsi concentrer vos efforts sur les moments qui donnent les meilleurs résultats.

 

2. Ajouter des hastags pertinents à vos tweets

 

Si les hashtags sont maintenant utilisés sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, ils sont peut-être plus fortement associés à Twitter. Pourtant, certaines entreprises hésitent à les utiliser ou doutent de leurs avantages.

 

Il s’avère que les hashtags jouent un rôle important sur la plateforme. Plus important encore, ils aident les utilisateurs à localiser votre contenu. L’utilisation de hashtags pertinents dans vos messages signifie que les personnes recherchant du contenu sur le sujet en question ont plus de chances de voir le vôtre, qu’elles soient ou non des adeptes actuels. De plus, les messages avec hashtags sont retweetés 33% plus souvent que les messages sans hashtags.

 

Si vous cherchez à utiliser des hashtags pour augmenter vos retweets, voici quelques éléments à garder à l’esprit :

 

Utilisez des hashtags qui sont directement liés à votre contenu – les gens ne seront pas contents (et ne voudront pas partager vos tweets) si vos messages apparaissent dans des recherches de sujets sans rapport.

Faites des recherches sur les meilleurs hashtags pour encourager les retweets (avec l’avertissement que, là encore, vous ne devez les utiliser que s’ils sont pertinents).

N’en faites pas trop. Les recherches montrent régulièrement qu’un ou deux hashtags suffisent, et que plus ils sont nombreux, plus votre taux d’engagement (comme les retweets) diminue.

L’utilisation efficace des hashtags peut prendre un peu de temps. Toutefois, les résultats obtenus en matière de retweets et d’autres paramètres clés devraient en valoir la peine.

 

3. Inclure de « jolis » liens dans vos tweets

 

Enfin, nous serions négligents si nous ne mentionnions pas les liens. En général, c’est une bonne idée d’inclure beaucoup de liens dans vos messages Twitter. Cela vous permet de diriger les utilisateurs vers votre site web, vos pages de produits et d’autres endroits clés que vous aimeriez qu’ils visitent. Vous pouvez également inclure des liens qui pointent vers des contenus plus longs, tels que des articles de blog et des articles d’actualité, ce qui offre beaucoup de valeur à vos adeptes.

 

De plus, l’inclusion de liens dans vos articles améliore également leurs chances d’être retweetés. Bien que les chiffres exacts varient, les liens peuvent augmenter les chances d’être retweeté jusqu’à 86 %. C’est un avantage énorme, et cela justifie amplement la publication d’autant de liens que vous le pouvez.

 

Bien sûr, le problème de l’inclusion de liens dans vos messages Twitter est qu’ils occupent un espace précieux dans le caractère. Vous pouvez contourner ce problème en utilisant des liens raccourcis et « jolis ». Ceux-ci prennent moins de place et offrent de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de promouvoir l’engagement et la confiance. La création de jolis liens est un processus simple, et vous êtes ensuite libre de les utiliser sur Twitter et ailleurs.

 

Conclusion

 

Twitter peut jouer un rôle central dans votre stratégie de marketing en ligne, peu importe ce que vous essayez d’accomplir. L’un des plus grands avantages de la plateforme est que vous pouvez encourager vos abonnés à passer le mot pour vous, en retweetant votre contenu sur leurs réseaux.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!