Conseils pour choisir sa tenue de soirée

0
97

Les invitations pour une soirée entre amis, entre anciens camarades de classe, pour une soirée d’affaires ne sont pas rares. Cependant, le choix de la tenue de soirée peut être un vrai casse-tête. Retrouvez dans cet article des conseils pour choisir la tenue qu’il vous faut que vous soyez un homme ou une femme.

Adaptez-vous à votre soirée

La nature de votre soirée est un facteur déterminant dans le choix de votre tenue. Ainsi, vous ne serez pas en robe blanche lors d’un mariage, ni en smoking pour une soirée entre amis.

Pour un dîner entre amis, l’élégance est de mise tout en restant stylé. Si vous optez pour une robe tendance, les paillettes ou les talons hauts sont à éviter. Vous pouvez également choisir de vous vêtir d’un Jean qui va parfaitement avec une veste glamour.

Une soirée entre amis n’est pas une raison pour un classique jean-t-shirt-basket. Laissez plutôt cours à votre imagination. Un jean brut avec un blazer est parfait. Si la soirée doit se terminer en boite de nuit, une tenue qui vous permet de danser est recommandée.

Pour une soirée de bienfaisance, de collecte de fonds, une soirée cocktail, soirée du réveillon, vous avez le droit d’être tiré à quatre épingles. Un complet costume ou un smoking brillant vous mettra alors en valeur. Pour les dames, une robe glamour avec quelques touches de pierres scintillantes est la meilleure tenue. Elle est encore plus remarquable lorsque vous y associez les bijoux qu’il faut. Avec Trabbia Vuillermoz vous aurez le choix entre une large gamme de bijoux pour accompagner vos tenues de soirée.

Une tenue adaptée à votre morphologie

Aller à une soirée équivaut à passer au moins une voire cinq heures de temps dans votre tenue. Ainsi, vous devez être à l’aise pour bien profiter de votre soirée. Pour les hommes, le problème se pose très peu, il vous suffit de trouver un vêtement qui va parfaitement avec notre taille.

Autour des femmes, elles font l’objet de tous les regards. Votre tenue doit être en adéquation avec votre morphologie. Optez pour des robes qui mettent en valeur votre taille fine, votre beau décolleté, vos longues jambes, vos épaules, vos seins.

L’intérêt ici est de masquer vos défauts et de ne laisser voir que vos atouts. Pour ne pas attirer l’attention sur votre ventre, les matières trop fines telles que le satin ou la soie qui laissent tout transparaître sont à éviter. Vous pouvez opter pour un body sous votre robe. Il est conseillé dans ces cas de choisir des robes droites et amples.

La couleur de votre tenue

Elle doit tenir compte de l’objet de la soirée, de votre teint, de la couleur de vos cheveux. Elle doit mettre en valeur vos yeux, vos cheveux au lieu de vous donner l’air d’un être triste et abattu. A ce nieau, une chemise bleu ciel, un col roulé tout terrain supplanté d’une veste grise sont parfaits pour les hommes.

Pour une peau claire, une robe bleu marine, verte ou noire vous sublime. Avec une peau mate, les couleurs vives telles que le violet, le jaune, etcn doivent être vos compagnons.

En somme, le choix d’une tenue de soirée met en exergue plusieurs éléments. Vous devez être à l’aise durant toute la durée de votre soirée. Le respect du code vestimentaire n’est pas non plus à négliger