lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilModeBrosses lissantes : des innovations technologiques adaptées à vos cheveux

Brosses lissantes : des innovations technologiques adaptées à vos cheveux

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La brosse lissante est l’appareil révolutionnaire qu’affectionnent plus d’une femme et de plus en plus d’hommes. En effet, cet accessoire est devenu à la mode puisqu’il permet de lisser les cheveux tout en les coiffant. Cependant, sur le marché on retrouve une diversité de brosses lissantes. Pour effectuer un choix, l’utilisateur doit tenir compte du revêtement, de la température adaptée et enfin du mode de fonctionnement de l’appareil. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet appareil capillaire.

Température d’une brosse chauffante

Le premier critère de fonctionnement d’une brosse capillaire est le réglage de la température. Bien entendu, celui-ci dépend de la texture du cheveu. Pour des cheveux épais, l’idéal serait de choisir un modèle de brosse avec une puissance d’au moins 1200 W et une température de 210 à 230 °C. Pour les cheveux fins, 1000 W devraient pouvoir suffire à les coiffer selon votre besoin pour 170 à 200 ° C.

La texture normale quant à elle aura une température comprise entre 190 et 210 °C. Une température adaptée au cheveu permet de lui donner une belle chevelure et favorise une bonne pousse. Par contre, une forte chaleur agresse les cheveux et les rend rêches. Il est donc conseillé de choisir sa brosse lissante munie d’un variateur de température.

Mode de fonctionnement

Le type de peigne à lisser dépend de la technologie utilisée lors de la fabrication. De manière générale, il existe donc des appareils ioniques et à vapeur :

  • Les brosses lissantes ioniques reposent sur l’émission des ions négatifs artificiels. Étant donné que les ions positifs sont naturellement produits par les cheveux exposés à forte température, cet échange va faire disparaître les frisotis tout en les coiffant. Ainsi, si vos cheveux sont secs, ils vont gagner en brillance et en volume grâce au processus d’ionisation ;
  • Les brosses lissantes à vapeur sont dotées des plaques céramiques composées de micros particules qui libèrent de la vapeur. Celles-ci ont pour but de détendre les mèches de cheveux pour mieux les coiffer. Avant d’accomplir cette tâche, il est impératif de remplir le réservoir d’une eau déminéralisée. Cela permet en effet d’éviter la formation du calcaire et de favoriser une longue utilisation de votre appareil.

Quelques modèles de brosses lissantes efficaces

Une brosse lissante de qualité est la garantie de bénéficier d’une coiffure élégante et durable. C’est pourquoi il est important de choisir les critères en fonction de la texture de vos cheveux. Selon le design, le budget et la qualité des cheveux, un large panel d’offres est mis à votre disposition.

De nombreux fabricants font l’unanimité avec leurs marques notamment, les éditions Madame Paris, Babyliss, Remington, Calor et bien d’autres. Ces gadgets sont reconnus pour leur capacité à lisser et souffler le cheveu.

Pour des femmes qui veulent avoir un brushing réalisé comme chez un coiffeur professionnel sans perte de temps et d’argent, cette innovation technologique est efficace. Pour discipliner vos cheveux, les rendre beaux à tout moment et conserver une mise en forme durable, ces marques auront le type de brosse lissante qui répondra à vos attentes.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!