La salopette femme : tout savoir

0
26

La salopette a fait son apparition dans le monde du textile exactement en 1844 grâce à Adolphe Lafont qui eut l’idée de concevoir une telle combinaison à son grand-père, charpentier de profession, pour pouvoir y mettre son mètre pliant.

Par la suite, la salopette est devenue de plus en plus connue dans le rang des professionnels et certains sportifs. Ainsi, celle-ci a été adoptée comme vêtement de travail dans plusieurs secteurs, surtout en milieu rural. Et les adeptes de la voile ou du ski y en souvent recours.

Aujourd’hui la salopette n’est plus l’apanage des hommes et on voit plus de femmes et d’enfants la porter, car c’est devenu un style vestimentaire à part entière.

Pour commencer, il faut avouer que la salopette est un vêtement magique qui a la capacité de se marier avec plusieurs accessoires et à chaque fois donner un style différent. Grâce à ses bretelles ajustables, il est toujours possible d’ajouter sa propre touche : garder les bretelles fermées, fermer une et laisser pendre l’autre, …

Cet article est un guide pratique qui englobe l’ensemble des détails à prendre en considération pour les femmes qui hésitent toujours à porter une salopette de peur de ne pas être à la pointe de la fashion.

La salopette en jean

Un classique !

En fait, il s’agit de l’une des salopettes les plus achetées par la gent féminine. Le jean est très apprécié pour sa qualité en tant que tissu ainsi que pour son aspect casual à sport. Celui-ci est, de plus, très facile à marier. En effet, il est recommandé de porter la salopette en jean avec un T-shirt blanc et une paire de baskets. Tout le monde en a et le rendu est juste top !

Que porter avec des salopettes ?

En fait, il existe une très grande variété de salopettes tendances pour femmes sur le marché … il suffit d’y associer le bon haut.

La robe salopette, par exemple, est une version très chic qui peut être en jean, en velours ou toute autre matière. Celle-ci peut se porter avec des basiques comme un col roulé noir, un pull ou une chemise blanche pour donner un style assez décontracté. Sur les pieds, des escarpins ou des ballerines feront l’affaire !

Les salopettes shorts, quant à elles, sont plus estivales et peuvent être associées avec un t-shirt à col rond ou un top cour et sans manches. Mais rien n’empêche de les porter en hiver avec une paire de bas en laine et une veste.

Qu’en est-il des femmes enceintes ?

Les femmes qui aiment toujours porter des pantalons même en période de grossesse n’ont pas un choix meilleur que la salopette. Sa découpe est bien ajustée à la silhouette des femmes enceintes et leur procure un haut niveau de confort.