mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéMamelon ombilique ou invagine quelles sont les causes et les traitements

Mamelon ombilique ou invagine quelles sont les causes et les traitements

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

De nos jours, une femme sur dix a des mamelons ombiliqués. Souvent, la plupart d’entre elles se demandent ce qui a bien pu les causer, et s’il existe quelque part des traitements pour y remédier. Dans cet article, nous avons compilé pour vous les essentiels à savoir sur le mamelon invaginé.

Comment se caractérise un mamelon ombiliqué ?

Il n’est pas généralement fréquent de rencontrer ces cas, mais pour définir son origine, il est nécessaire de savoir le caractériser.

Définition

D’une manière très simple, un mamelon est dit invaginé quand il subit une malformation. Pour être plus précis, au lieu de se pointer vers l’extérieur, le bout du sein ou le mamelon est rétracté vers l’intérieur. Ce qui peut occasionner des gênes ou un inconfort.

L’origine de cette malformation

Les raisons peuvent être diverses. La première raison peut être d’origine familiale, autrement dit héréditaire. Dans ce cas, la femme peut y faire face dès la puberté, au moment où sa poitrine commence à se développer. La variation de la taille de la poitrine peut tout aussi bien provoquer cette malformation. Dans les pires des cas, il peut être à l’origine d’un cancer des seins. Ce qui nécessite obligatoirement une consultation auprès d’un professionnel. Pour cela, il est facile de trouver des experts dans le traitement d’un mamelon ombiliqué.

Les différents cas

Le mamelon ombiliqué peut être issu de plusieurs facteurs selon les personnes. Il existe plusieurs aspects. Il existe en général trois stades auquel l’invagination peut se mesurer. Il y a premièrement, le mamelon ombiliqué de premier stade. Il s’agit d’un cas où cette malformation est passagère, permettant d’allaiter normalement. En second, on y trouve le mamelon invaginé de stade II. Il est un peu sévère, car il peut empêcher l’allaitement. Puis le troisième stade, qui est généralement issu d’une tumeur et qui va rendre impossible l’allaitement. Mais alors, comment les traiter ?

Comment y remédier ?

Vous l’avez sûrement deviné, on soigne chaque cas différemment.

L’importance d’un traitement

Comme mentionné plus haut, le mamelon invaginé peut causer un inconfort ou un complexe pour la personne concernée. Ce qui entraîne forcément des dommages psychologiques. Aussi, vu que le téton est rentré, il est assez difficile de le nettoyer. D’où un souci d’hygiène chez la femme. Enfin, pour les jeunes mamans qui souhaitent allaiter, la seule façon est de trouver de quoi les ressortir pour pouvoir le faire.

Les différentes solutions existantes

Des solutions existent selon la gravité ou non des cas. Si la personne se trouve au stade I, une simple chirurgie permettra de ressortir le mamelon. Ceci permettra de faire une incision sous le mamelon et entraînera une repousse vers l’extérieur. L’individu pourra donc allaiter normalement puisqu’il s’agit d’une solution permanente.

Si la femme figure dans le cas un peu sévère, un implant artificiel sera mis en place pour faire pousser les mamelons vers l’extérieur. Une fois implanté, le problème ne risque plus de refaire surface.

Si le mamelon ombiliqué est symptôme de cancer, il est primordial de consulter un expert. Celui-ci demeure la meilleure solution, car comme dit plus haut, une femme peut allaiter avec un mamelon invaginé.

Dans l’ensemble, les mamelons ombiliqués peuvent arriver à presque toutes les femmes. Si cela vous concerne, à vous de choisir entre consulter ou non un médecin pour corriger cette malformation. Mais il est toujours important de se confier à des spécialistes pour vous donner les soins nécessaires.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article