lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilVoyageQuel avenir pour les voyages d'affaires ?

Quel avenir pour les voyages d’affaires ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Nombreuses sont les personnes qui ont eu l’occasion, grâce à leurs postes, de se déplacer vers des destinations de rêve (Singapour, Nouvelle-Zélande, Australie,…) afin de remplir une mission professionnelle en faveur de leur entreprise (prospection de la clientèle, visite de contrôle d’usines, participation à des congrès,…).

Ces déplacements professionnels, souvent appelés « voyages d’affaires », sont généralement perçus comme un vrai tremplin pour la carrière des uns et une occasion de faire un peu de tourisme pour d’autres. En fait, ces voyages donnent, en plus de conclure des affaires, la possibilité de découvrir de nouvelles destinations, des traditions différentes aussi bien qu’une gastronomie typique.

De nos jours, à cause des circonstances pandémiques liées à la propagation du virus Covid-19, les voyages d’affaires sont de plus en plus limités.

D’une part, les entreprises font de leur mieux pour protéger la santé de leurs employés en limitant leurs déplacements pour plus de sécurité.

D’une autre part, les entreprises essaient de réduire davantage leurs coûts en optant pour les téléconférences. En fait, les voyages d’affaires sont généralement chronophages et induisent beaucoup de charges aux entreprises :

  • Les frais de transport (ferroviaire, aérien, location voiture, frais de carburant, transport urbain…) ;
  • Les frais de logement ;
  • La restauration ;
  • Les indemnités de déplacement ;
  • Les frais administratifs (frais de visa,…).

Toutefois, malgré la criticité de la situation actuelle qui peut demeurer entre 3 et 5 ans selon des études établies par les grands spécialistes, les voyages d’affaires prendront de nouvels élans grâces aux différentes technologies qui prennent de plus en plus d’ampleur dans le secteur. Ainsi, les agences de voyages, dorénavant appelées Travel Solutions Companies (TSC) proposent des solutions inédites pour la gestion de ces dépenses aussi bien que la simplification de la procédure du voyage via la digitalisation d’un bon nombre de démarches.

Pour ce faire, les acteurs du marché en question ont travaillé sur des applications intégrant à la fois les outils de :

  • L’intelligence Artificielle ;
  • Le machine learning ;
  • Le business Intelligence ;
  • Le Big Data ;

Grâce aux balises de géolocalisation mises en place dans les aéroports, les gares, les hôtels… et aux données massives (Big Data) enregistrées et traitées selon les différents outils technologiques, il serait désormais possible de planifier des voyages sur mesure aux besoins et souhaits des voyageurs dans le respect des mesures sanitaires imposées par la pandémie ainsi que le budget prédéfini par les entreprises.

De prime, grâce aux différents outils de l’intelligence artificielle, les voyageurs peuvent profiter d’une assistance depuis leurs premières démarches du voyage. Pour assurer une telle tâche, des robots conversationnels ont été conçus pour accompagner l’utilisateur dans la réservation de son billet, la vérification des différents horaires en relation avec le voyage,…

De ce fait, les nouvelles technologies seront un atout majeur pour les différentes agences de voyage pour raviver le secteur de tourisme, notamment celui des affaires.

Et pour conclure, certes les téléconférences seront de plus en plus adoptées pour certaines missions, mais rien ne peut remplacer le face à face qu’offre les voyages d’affaires.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!