mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéPayer en plusieurs mensualités sans frais avec les versements fractionnés

Payer en plusieurs mensualités sans frais avec les versements fractionnés

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Les versements fractionnés ont vu le jour afin de permettre à tous d’entrer en possession du bien ou du crédit désiré. Vous avez la possibilité de payer selon vos moyens, selon les modalités de paiement qui vous conviennent.

Surtout, vous êtes exempté de tout frais. La plupart des sites web d’achat permettent aux clients de payer en plusieurs tranches après acquisition de leur bien.

Cet article met en lumière ce nouveau mode de paiement, ainsi que des moyens mis en place pour son effectivité.

Versement fractionné : qu’est-ce que c’est ?

Payer en versement fractionné, c’est diviser la somme à payer pour un bien ou un service en plusieurs parts. Chaque petite partie de la somme totale est payée selon vos modalités, à des dates connues d’avance. Ainsi, vous pouvez réaliser un paiement en plusieurs fois avec Finfrog. Ce dernier vous propose des moyens efficaces de remboursement de votre crédit en plusieurs mensualités.

La particularité de ce moyen de remboursement, c’est qu’il se fait sans frais. Vous rembourserez exactement le montant dû. Ainsi, vous pouvez acquérir des biens d’une grande valeur. Pour faciliter la vie à ses clients, des sites de ventes en ligne proposent jusqu’à 10 mensualités, pour un bien acheté. Afin d’en bénéficier, il faut faire une demande auprès du site en question. Cependant, votre demande peut être refusée pour diverses raisons dont l’expiration de votre carte bancaire.

Cette méthode est tout à l’avantage des consommateurs. Les vendeurs quant à eux doivent subir des vides dans leurs trésoreries par moment. Cependant, il existe un moyen pour que chaque partie y trouve son avantage. Il s’agit du versement fractionné garanti qui lui s’oppose à celui non garanti. Cette variante permet aux vendeurs d’être à l’abri des éventuels risques de faillite.

Autres articles :

Où et comment démarrer avec le paiement en plusieurs mensualités ?

Le paiement en plusieurs mensualités est une pratique proposée par divers organismes de vente et de service. Il s’agit simplement des grands espaces de vente de produits de consommation, ou produits destinés à divers usages (certains magasins ou ateliers de garage, de nombreux sites web de vente en ligne et les agences de balades). Les agences de crédit sont aussi incluses dans le groupe. Finfrog propose un excellent service de paiement fractionné sans frais.

L’étape la plus importante afin de bénéficier de cette forme de remboursement consiste à effectuer une demande. Ainsi, avant l’achat de tout produit sur le net, vous avez l’obligation de créer un compte sur la plateforme du vendeur. Vous aurez l’obligation de remplir une fiche d’inscription sur laquelle vous devez renseigner certaines informations.

Sur cette fiche, vous aurez à renseigner vos informations bancaires. Suite à cela, vous serez redirigé vers une autre page où vous aurez la liberté de choisir les modalités de votre paiement. C’est ici que vous serez amené à choisir vos mensualités, le nombre d’échéance qui vous convient le mieux. Après validation, vous serez autorisé à acheter le produit désiré contre une première échéance.

Quel est le déroulement du paiement en plusieurs mensualités sans frais ?

Une fois le bien acquis et les modalités de paiement définies, vous serez confronté au remboursement. Ce dernier se fait suivant les dates que vous aurez choisies en amont. Cependant, le premier prélèvement se fait déjà lors de votre achat. Les autres prélèvements se feront automatiquement via votre carte bancaire.

C’est pour cette raison que les informations sur votre carte bancaire vous ont été demandées lors de votre inscription. Il se pourrait qu’à une date d’échéance, le solde bancaire ne soit pas assez important pour supporter le prélèvement. Dans ce cas, vous êtes libre de choisir entre subir le prélèvement ou non. Dans le premier cas, vous risquez de rendre à découvert votre compte bancaire.

C’est une situation que vous pouvez facilement éviter en choisissant d’être exempté du prélèvement à cette date. En recourant à cette méthode, vous risquez une annulation de votre versement fractionné. Le vendeur peut l’annuler et demander un remboursement total de la somme dû. Ainsi, vous devez bien choisir vos mensualités afin d’éviter ces genres de circonstance.

Avantages de cette pratique sur le client et le vendeur.

Payer en plusieurs échéances sans frais permet au client de s’approprier un bien qui dépasse son pouvoir d’achat. Il peut acheter tout ce qu’il veut sans se soucier de l’impact immédiat qu’auront ces achats sur son compte bancaire.

En plus, il n’est pas soumis à des frais et la durée de remboursement est relativement acceptable. Pour le vendeur, le versement fractionné permet de fidéliser le client et augmente considérablement le taux de vente. Vos biens invendues ou trop chères à la vente peuvent rapidement trouver d’acheteur.

Ainsi, vous aurez plus de visite sur votre site web de vente, par conséquent plus d’argent. Le vendeur peut facilement éviter les risques de fraude. En cas de non-respect des mensualités, vous n’avez pas à vous déranger. Le prestataire de paiement se charge de tout. Le vendeur verra aussi son taux de conversion amélioré

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!