mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLa Maison Chopard sera au festival de Cannes encore cette année

La Maison Chopard sera au festival de Cannes encore cette année

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Il y a des rendez-vous que les amateurs du 7ème art ne rateraient pour rien au monde et le Festival de Cannes en fait assurément partie.

Depuis 75 ans, les stars défilent sur le tapis rouge, sous le crépitement ininterrompu des appareils photos. Magnifiques dans des robes de grands couturiers, elles arborent souvent des bijoux de toute beauté. Chopard fait partie de ces joailliers qui les mettent en valeur à cette occasion (mais aussi à d’autres).

Depuis 25 ans, la marque de bijoux suisse élabore également un trophée : le trophée Chopard.

Festival de Cannes et la Maison Chopard : une alliance magique

Le Festival de Cannes permet de décerner des prix ; cela tout le monde le sait.

Entre celles et ceux qui attendent les recommandations des professionnels pour voir les longs métrages, ceux qui guettent l’apparition de leurs stars préférées ou encore les personnes qui aiment l’effervescence autour de cet événement culturel et mondain : le festival de Cannes répond à bien des envies.

Le saviez vous : Chopard est partenaire du Festival de Cannes depuis 20 ans

Depuis 75 ans, les stars les plus en vue, mais aussi les étoiles montantes gravissent les marches, sourient aux photographes et se font interviewer pour des questions sur leur actualité cinéma, ce que cet événement représente pour elles. En robe ou en tailleur chic, lumineuses, rayonnantes, elles arborent généralement des parures de bijoux qui attirent les lumières.

Parmi les marques les plus emblématiques, la maison Chopard ; connue pour ses montres de précision, ses bijoux remarquables et intemporels et ses accessoires chics ; est très souvent mise à l’honneur, par la beauté des stars.

Mais depuis 25 ans, elle fait bien plus. En effet, la Maison Chopard crée un trophée que l’on remet à un jeune acteur et une jeune actrice qui ont su se démarquer par leur jeu sensible, leur charisme, à tel point qu’on les voit déjà en étoiles de demain. Cette année, ce prix très spécial sera donné à l’irlandaise Jessie Buckley et à l’anglais Kingsley Ben-Adir.

Ce trophée est remis par une personnalité. En cette année 2022, c’est la délicieuse Julia Roberts qui le décernera, espérant sans doute secrètement que ce trophée portera chance à ses deux destinataires comme cela a toujours été le cas, jusqu’à présent.

Prenons deux exemples qui expliqueront en quelques mots le phénomène : Diane Krueger et Marion Cotillard ont toutes les deux reçu le Trophée Chopard au festival de Cannes. Elles ont non seulement une carrière bien établie, mais travaillent régulièrement à l’international, ayant réussi le tour de force de séduire le public français, mais aussi étranger.

Les propositions à Hollywood n’ont pas tardé à apparaitre. Marion Cotillard qui sera présente cette année pour défendre son film Frère et Sœur ne pourra pas le démentir.

Qu’en sera-t-il pour les deux acteurs de cette année ? Nous saurons rapidement si le Trophée Chopard leur portera chance, comme cela a été le cas pour leurs ainés.

Cette année Julia Roberts va remettre le Trophée Chopard au Festival de Cannes 2022

Trophée Chopard : un anniversaire très spécial


Julia Roberts est une habituée, si l’on peut dire, de la Maison Chopard. Elle porte régulièrement leurs bijoux lors d’événements importants. C’est aussi l’ambassadrice de la marque pour certains de ses bijoux : la collection Happy Diamonds.

Bluffante de naturel, belle, souriante, elle est l’incarnation même de ce qu’entend véhiculer la marque de joaillerie, en termes de valeurs.

Les fans se rappelleront sans doute que la star, en 2016, avait fait un pied de nez à la convention, en montant les marches pieds nus. Loin de choquer, cet acte que l’on pourrait trouver extravagant sachant que le festival est régi par un dress code bien particulier, a été jugé charmant, troublant, authentique.

Si ses pieds étaient sans chaussures et ont attiré l’attention, personne sans doute ne pouvait détourner le regard de la parure d’émeraude que la star américaine portait au cou ce jour-là. Une merveille qui la faisait paraitre encore plus belle et qui bien entendu, étaient des créations originales de Chopard.

Bracelet, bague et surtout boucles d’oreilles en opale de chez Chopard avaient également créé l’événement en 2014, sur Kate Blanchett qui gagnait cette année-là une statuette aux Oscars. Comme quoi la chance sourit au-delà des frontières quand on fait le choix de porter du Chopard.

Cette année, c’est un double anniversaire. Cela fait donc 75 ans que le Festival de Cannes existe et 25 ans que la marque Chopard dessine ce fameux trophée. Une occasion à ne pas rater pour le rendre encore plus beau si cela était possible.

Le quartz rose est à l’honneur, mais le trophée arbore une autre particularité : 75 diamants sur l’un de ses folioles et 25 sur un autre, pour marquer ces longues années de fructueuse collaboration et l’amour que porte la maison de bijoux suisse au cinéma.

Si les stars françaises sont admiratrices des bijoux d’exception de chez Chopard, les actrices américaines ne sont pas en reste, comme nous l’avons vu avec Julia Roberts.

Cette année, la Croisette sera à l’heure américaine avec de nombreuses vedettes venues présenter des films même hors compétition, comme cela sera le cas pour Tom Cruise et son Maverick ou encore Forest Whitaker. Ce géant américain se verra remettre un prix pour l’ensemble de sa carrière. On attend également Tom Hanks ou encore Viggo Mortensen.

Même si le festival de Cannes a 75 ans, pas question pour autant de s’enfermer dans un style. C’est pourquoi les organisateurs souhaitent se moderniser et toucher d’autres générations. Cela ne serait pas difficile, vu que beaucoup de jeunes comédiens sont largement présents sur les réseaux sociaux et donc connus des plus jeunes.

Pourtant, ce qui ne change pas, c’est la volonté d’un certain glamour, d’une élégance très « à l’européenne », volonté qui explique aussi le choix de la Maison Chopard dans la réalisation du trophée éponyme, mais aussi le fait qu’elle soit choisie pour magnifier les plus belles et talentueuses femmes de la planète.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article