mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilModeLes dernières tendances dans la mode masculine classique

Les dernières tendances dans la mode masculine classique

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

« La mode se démode, le style non ». Coco Chanel avait raison. On a beau cherché un autre style pour faire preuve d’élégance, aucun ne vaut le style classique d’autre fois. Cela n’empêche qu’on y intègre des touches ça et là pour l’associer à l’époque présente. Des touches telles que des tendances modes pas très conservatrices qui feront adoucir l’aspect sérieux d’un costume, par exemple. Voici quelques unes des dernières tendances masculines intégrées dans le style classique.

1-    Le nœud papillon rouge

Le nœud papillon rouge est une tendance qui ravage actuellement. Jadis, on l’utilisait en noir pour refléter une élégance extrême. Or, maintenant, le rouge est à l’honneur, et un nœud papillon de cette couleur est capable à lui seule de raviver une tenue trop classe, trop sobre et trop ennuyeuse.

2-    Les bretelles noires

Les bretelles sont utilisées ces derniers temps pour remonter une tenue simple au rang des tenues classiques et raffinées. Le noir, une couleur neutre de nature, s’allie à  tout, du gris, au rouge, selon l’occasion et le goût du moment. Les bretelles noires vont aussi bien avec un costume qu’avec une simple combinaison  pantalon et chemise, ce qui en fait un élément essentiel de votre garde-robe.

3-    Le gilet en maille porté sous une veste de tailleur

Le gilet en laine, camarade du jean et des mocassins se voit attribuer un autre rôle. Celui d’accompagner la veste et lui servir de catalyseur de style et de bon goût. Ici, on se trouve à cheval entre un look classique et un autre décontracté. A vous de décider ce que vous voulez en faire : appuyer le côté classique en optant pour des derbys, ou céder pour le look décontracté et l’associer à une paire de mocassins.

4-    La cravate à motifs

On la voyait rarement compléter une tenue classique. On la jugeait pas trop sérieuse. La cravate à motif se portait plus avec un jean et un perfecto. Or, aujourd’hui, on ose l’associer à des tenues 100% classique. Peut-être cherche-t-on à déclencher cette petite nuance de jeunesse et d’espièglerie, et ça réussi : pas trop remarquable, pas trop discret. Pas trop provocatrice, pas trop timide. Un équilibre impeccable !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article