samedi, août 13, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéTaxi : Plus qu’un simple métier

Taxi : Plus qu’un simple métier

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

Des taxis, on en voit chaque jour en grand nombre tout au long de la journée, mais tellement en a-t-on l’habitude, il nous semble ne pas les voir. Le taxi fait partie des moyens de transport les plus utilisés, parfois les plus chers dans certains pays. Alors qu’une catégorie de gens choisit de parcourir la ville dans un bus ou dans le métro et côtoyer le monde et les humains, d’autres préfèrent s’isoler dans des cabines privatives et faire le trajet en silence, paisiblement adossés au siège arrière. Ont-ils tort ? Sans jugement et sans sur interprétation, nous approchons ce métier pour vous apporter un point de vue qui ne néglige rien.

Le taxi : une machine ou un conducteur ?

Selon la personnalité de chacun, et la perspective dont il voit le monde, le taxi peut soit être une chose, ou une personne.

Le taxi, c’est cette voiture que vous pouvez arrêter de votre main à votre sortie précipitée de l’immeuble. Tout ce que vous voulez, c’est arriver à temps à votre destination. Vous êtes tellement absorbé dans vos pensées que vous ne prêtez pas attention à son chauffeur. Peut-être devient-il inexistant pour vous.

Le taxi, c’est aussi cet homme qui se précipite sur vous à votre sortie de la gare ferroviaire, qui empoigne votre valise et vous prie de le suivre.

C’est aussi cet homme qui vous consolera si vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, alors que vous êtes dans sa voiture.

Machine ou conducteur vous dites ? Cela dépendra de vous, dans la plupart du temps.

Le métier de taxi : quelle perspective ?

Dans certains pays, comme chez nous en France d’ailleurs, le taxi n’est plus aussi disponible que dans d’autres. A la base, un taxi c’est un moyen de transport qui vous amène où vous voulez, sans en discuter. C’est son métier. Or aujourd’hui, on se trouve dans des situations où on est forcé de négocier, de convaincre, de supplier même le conducteur pour nous mener à destination. L’ironie !

On se sent comme pris en otage par ces messieurs. Mais jusqu’à quand ?

Heureusement, les gens ne se laissent pas aller. Des initiatives et des projets naissent du cœur même de la crise. De nouvelles formes de taxis sont de plus en plus mises à la disposition des citadins. Ainsi, le taxi conventionné Evry se met au service des gens, sans négocier la destination, sans imposer des frais exorbitants à la fin du trajet. Et là, on parle d’une révolution !

Plus question de se laisser à la merci de ces taxi drivers sans cœurs (on ne généralise pas, notez bien). On peut appeler tranquillement notre taxi, qui se pointe dans un délai de quelques minutes. Et on s’offre le luxe de se transporter sereinement, sans risquer de rater cet entretien si important, où ce rencard tant attendu ! La nouvelle génération des taxis est, parait-il, beaucoup plus responsable  que ces seniors. Espérons que ça durera aussi longtemps que ces derniers !

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article