mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéFamille nombreuse ? Voici comment s’organiser

Famille nombreuse ? Voici comment s’organiser

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

C’est une réalité que seuls les parents de familles nombreuses connaissent : Les tâches quotidiennes les plus faciles deviennent de véritables corvées ! Entre lessive, rangement, nettoyage et ménage, les mamans risquent d’y passer toute la journée sans que leur effort donne des fruits visibles. Mais, savez-vous que vous pouvez adoucir votre calvaire et apprécier beaucoup plus votre vie de famille ? L’organisation est le mot d’ordre dans toute famille nombreuse. Nous vous disons, dans cet article, ce que vous pouvez faire pour vous organiser.

Pour la lessive, utilisez des bacs à couleurs

Il est vrai qu’avec un grand nombre de personnes vivant sous le même toit, la lessive devient un vrai calvaire. Imaginez tout l’effort fourni dans le tri des vêtements selon les couleurs, et ce à chaque jour de lessive ! Pour vous faciliter la vie, utilisez des bacs en couleur : un blanc, un rouge et un noir. Le blanc est pour le linge blanc et les tons très clairs, le rouge pour le linge en couleurs, et le noir pour le linge de couleur foncée. De cette façon, plus besoin de trier avant chaque tour de machine. Vous avez cela réglé !

Les documents de chacun : rangez par dossiers

Il n’est pas évident de gérer les papiers administratifs de chaque membre de votre famille nombreuse. La solution serait de préparer des dossiers au nombre des membres de votre famille. Dans chaque dossier mettez tous les documents relatifs à la personne en question. Des documents tels que le carnet de santé, l’extrait d’acte de naissance (demandez-le ici), les ordonnances des médecins, les rapports des tests médicaux,…etc.

Un planning des tâches ménagères

Pour vous éviter de tourner en rond dans la maison essayant de nettoyer ici et là, profitez du fait que vous soyez nombreux pour alléger votre fardeau. Dressez un tableau, sur lequel vous mettrez des mini-listes de tâches et vous attribuerez une couleur pour chacune. Par exemple : « vaisselle diner, lessive, sortir la poubelle » bleu. Et chacun aura sa liste de tâche pour chaque jour, en faisant une rotation sur les listes de tâches déjà existantes.

La règle : laissez le lieu comme vous l’avez trouvé

Si cette règle est respectée, soyez sûr que vous n’aurez plus à nettoyer plusieurs fois par jour. Vous devez éduquer vos enfants de telle sorte qu’ils gardent toujours les lieux propres, comme ils les ont trouvés. La salle de bain et les toilettes doivent rester propres et sèches. La table à manger bien essuyée et la vaisselle lavée et reposée sur l’évier, les miettes de nourriture aspirées et le tapis propre. La propreté de la maison doit être la responsabilité de tout le monde.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article