dimanche, novembre 27, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLa cravate : un accessoire typiquement esthétique et masculin

La cravate : un accessoire typiquement esthétique et masculin

Date:

Articles connexes

Assurance Travaux Publics : l’importance de bien assurer les chantiers dans le domaine du BTP

Assurance Travaux Publics : quelle est véritablement son importance...

Entre élégance et confort : comment choisir sa doudoune pour homme ?

La doudoune compte parmi ces vêtements phares qui sont...

Est-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Contrairement aux banques classiques qui facturent les cartes bancaires,...

Zoom sur les différents types de permis bateau en France

Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas...

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La cravate est un accessoire typiquement esthétique et masculin. Elle est emblématique de la mode masculine et reléguée aux occasions exceptionnelles ou les cérémonies. La cravate fait partie de la tenue règlementaire de certaines professions. Les hommes à cravates sont très élégants et raffinés. Découvrez sans plus attendre les différents types de cravates pour homme et leurs particularités.

La cravate classique

La cravate classique est un accessoire intemporel. Elle est d’une largeur moyenne, c’est-à-dire : entre 6 et 8 cm. La cravate classique possède un bout pointu. L’accessoire est passe-partout. S’il dépasse les 9 cm, on parle de cravate large. La cravate classique se porte partout : au bureau, dans les cérémonies, à l’église, etc.

La cravate mince et la cravate slim

La cravate mince et la cravate slim sont très tendance des cinq dernières années. Si la cravate slim est entre 3 à 4  cm, la cravate mince est entre 4 à 5 cm. Donc, elles sont plus minces donc que la cravate classique. Ces types d’accessoires pour homme sont d’une allure dynamique et décontractée. Il est possible de porter la cravate mince et la cravate slim sans veste. Toutefois, ces accessoires sont à  éviter si vous êtes carré des épaules ou une  carrure imposante.

La cravate lavallière

La cravate lavallière est également appelée la cravate Ascot, qui fait référence aux compétitions équines d’Angleterre, nommée : le Royal Ascot. Cet accessoire est plus cérémonieux. Même si elle pourra être nouée à la façon d’une cravate, les hommes le portent lors de leur mariage ou les cérémonies importantes à leur honneur. La lavallière est une cravate dérivée du nœud papillon. On dirait même long foulard noué à la façon d’un nœud papillon avec deux coques tombantes et deux rubans libres. La cravate lavallière possède un nœud large, flottant et souple.

La cravate texane

La cravate texane est également appelée le Bolo ou la cravate de cowboy. Il s’agit en fait d’une corde attachée par une agrafe ornementale. Cet accessoire fait partie de l’habit traditionnel du cowboy. Ce type de cravate se porte de manière décontractée et il peut être porté avec un chemisier, sans veste.

La cravate tissée

La cravate tissée est une cravate classique, mais obtenue grâce au tissage de fils de différentes couleurs. Elle de style vintage et très prisé par les hommes adoptant un look original et atypique. Le nouage de la cravate est généralement utilisé pour les accessoires en laine et en lin. En général, la cravate tissée est érigée avec les mêmes motifs que le costard ou la veste (même coloris, même motif et même tissu).

La cravate en tricot

Comme son nom l’indique déjà, la cravate en tricot est faite en tricot ! Une matière inhabituelle et très originale. Ce type de cravate peut se porter aussi bien de manière décontractée que plus formelle. Pour les fashionistas, c’est une valeur sûre dans une tenue. Faites tout de même attention à ne pas faire un fashion faux pas.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!