mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéÉpilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans une certaine mesure la beauté naturelle de l’épiderme. Elles optent alors pour le rasage fréquent pour s’en débarrasser. Seulement, la repousse est plus fournie et perceptible après quelques jours. Elles essayent ensuite l’épilation qui ne donne pas des résultats plus satisfaisants. Pourtant, il est possible d’éviter tous ces échecs en adoptant simplement l’épilation au laser. Quels sont ses avantages ?

1.      Le gain de temps

Il faut compter au moins dix minutes par jour pour se raser différentes parties du corps comme les jambes et les aisselles. Le centre laser esthétique à Lille vous évitera désormais cette perte de temps avec une seule séance d’épilation. Vous pourrez ensuite dire adieu à cette routine contraignante et peu efficace qu’est le rasage. C’est aussi une excellente façon d’éviter le phénomène très connu qu’est l’hyperpigmentation.

L’épilation au laser est une solution efficace pour avoir des résultats plus durables. Elle permet par ailleurs de se débarrasser des poils incarnés. Ces derniers constituent de véritables cauchemars pour les personnes qui en ont.

2.      Une méthode sans douleur

Les techniques utilisées pour éliminer les poils sont toutes douloureuses en général. Vous en conviendrez si vous avez l’habitude de la pince à épiler, ou de la cire entre autres. Certaines permettent d’enlever les poils moins brusquement, mais des brûlures de la peau peuvent en découler. Plus loin, la repousse des poils est plus importante et vive. Comme vous le verrez sur ce site, il vaut mieux s’épiler au laser pour ne pas souffrir.

L’avantage de cette technique est qu’elle est presque indolore. Les personnes les plus sensibles pourront utiliser une crème anesthésiante pour diminuer la gêne qui peut être occasionnée.

3.      Avoir confiance en soi


Toutes les femmes ne sont pas à l’aise lorsque leurs poils sont exposés comme ici. Vous n’êtes pas sans savoir qu’ils apparaissent généralement aux endroits les plus exposés au regard. Il devient alors compliqué de porter des bikinis et autres vêtements qui laissent voir de grandes parties d’épiderme. En s’épilant avec les méthodes ordinaires, la peau peut avoir une coloration plus sombre à certains endroits. L’apparence n’a rien d’agréable, surtout au niveau des jambes.

Ce changement crée un malaise, et certaines femmes n’arrivent plus à mettre des jupes courtes ou des shorts. Avec l’épilation au laser, vous pourrez dire adieu à de telles situations. Cette technique permet de supprimer les poils depuis la racine. Les résultats s’inscrivent alors sur le long terme. Les spécialistes procèdent avant tout au choix du laser adapté selon deux paramètres que sont :

  • La pilosité :
  • La peau du patient.

Le bulbe de poils est ainsi éliminé, tout comme les poils incarnés qui sont assez courants. Les tissus de peau dans la région concernée quant à eux sont préservés.

4.      L’efficacité et l’économie

En dehors de la douleur liée au rasage ou épilation ordinaire, il faut aussi prendre en compte les coûts engendrés. Certaines personnes ne peuvent pas tenir sur cette lancée dans le temps. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter le plus tôt possible pour une épilation au laser. Vous avez la garantie que la technique est sûre, et le nombre de séances à faire dépend de :

  • La peau que vous avez ;
  • La densité de vos poils.

En respectant les conditions fixées par le spécialiste de l’épilation au laser, vous aurez satisfaction en très peu de temps. Le traitement est dans ce cas suivi par un médecin lasériste accrédité. Après deux séances, vous pourrez déjà noter les excellents résultats. Vous aurez alors une peau parfaitement lisse, ce qui n’est pas le cas avec les autres formes d’épilation. Une repousse de poils fins pourrait dans quelques cas survenir. Vous pourrez l’éliminer au plus en deux séances.

5.      Conserver son intimité

Se faire épiler tous les mois par une esthéticienne ne plait pas forcément à tout le monde. Une réticence se crée encore plus quand il s’agit des parties intimes du corps. Il est assez facile de le comprendre, car ce n’est jamais facile de se dévoiler à une autre personne. Certaines femmes n’assument pas du tout leur pilosité. Avec l’épilation au laser, il est possible de réduire au maximum cette gêne occasionnée.

Quelques séances suffisent pour ne plus être dans l’obligation de se faire épiler tous les mois par exemple. Une fois que les poils seront définitivement éliminés, vous pourrez vous en passer.

En définitive, il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles adopter l’épilation au laser. Cette technique vous fait économiser du temps, mais surtout de l’argent. Les résultats sont durables et efficaces.

Top Article

error: Content is protected !!