mardi, décembre 6, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéDécidez d'arrêter de fumer pour de bon !

Décidez d’arrêter de fumer pour de bon !

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Arrêter de fumer est un processus difficile, peu de personnes parviennent à aller au bout de cet objectif pour reprendre une vie saine. En effet, un grand nombre de fumeurs abandonnent pour différentes raisons : manque de soutien, inefficacité des solutions existantes, etc. Pourtant, il est bien possible d’en finir avec le tabac si l’on emploie les bonnes méthodes.

Optez pour une méthode de sevrage tabagique innovante et efficace

Avec les avancées scientifiques et technologiques, de nombreuses solutions ont vu le jour pour aider les personnes dépendantes à la cigarette. L’auriculothérapie est une nouvelle méthode de sevrage douce pour dire adieu à toutes sortes d’addictions.

Le traitement se concentre sur le pavillon de l’oreille pour identifier des points de stimulation. Une fois ces points identifiés, un laser est introduit dans l’oreille pour les stimuler. Grâce à ce protocole révolutionnaire proposé par des spécialistes tels que Reset Laser, les fumeurs entament leur processus de sevrage sans connaître d’interruption. Cette méthode innovante est avantageuse sur plusieurs aspects.

Meilleure gestion du stress lié à l’arrêt du tabac

Une cure de désintoxication est toujours difficile à vivre pour toutes les personnes victimes d’addiction. Elle génère un mal-être profond dès que les fumeurs marquent un arrêt dans leurs habitudes quotidiennes. Cette insatisfaction génère une source de stress et d’anxiété.

En effet, il arrive que des fumeurs deviennent plus agressifs, voire colériques. En revanche, avec le traitement au laser, aucune émotion négative n’est enregistrée. Il est ainsi plus facile de gérer le temps de sevrage et de devenir complètement indépendant.

Accompagnement personnalisé

L’auriculothérapie se fait en fonction de la personnalité de chaque fumeur. Les spécialistes observent et évaluent les comportements du patient durant tout le processus. Lorsqu’il manifeste moins d’engagement, les professionnels de santé lui viennent en aide en faisant un travail psychologique. Cet accompagnement peut durer un an en cas de rechute.

Conseils pour rester non-fumeur sur le long terme

Décidez arrêter de fumer pour de bon
Décidez arrêter de fumer pour de bon

Tourner définitivement le dos à la nicotine ne se limite pas seulement à un traitement.

Il faut prendre des dispositions pour éviter une rechute et rester sur la bonne voie.

D’abord, nous vous recommandons de chercher à rester motivé au quotidien, par exemple en vous abonnant à des groupes de soutien pour recevoir des citations inspirantes ou pour discuter avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés que vous.

Cette solidarité vous aidera à ne pas céder à la tentation en cas de forte envie.

Ensuite, nous vous conseillons de vous exercer à identifier tous les bienfaits que procure l’arrêt de la consommation de nicotine. Prenez note de ces avantages et lisez cette liste quotidiennement. Cette pratique vous aidera à rester focalisé sur votre progression et à éviter de penser à votre état d’avant.

Par ailleurs, il est indispensable d‘éviter de se mettre dans des situations à risque. Après être sorti de la dépendance, il faut veiller à ce que vos habitudes ne vous poussent pas à être de nouveau tenté. Par exemple, certaines personnes vont même jusqu’à éviter de fréquenter les boîtes de nuit ou tout autre lieu où la cigarette est autorisée. Ce changement paraît drastique, néanmoins il peut s’avérer utile, ne serait-ce qu’au début de votre arrêt.

L’importance du soutien pendant le processus de sevrage

Se soumettre à un sevrage est une phase stressante et éprouvante. C’est pourquoi de nombreux fumeurs abandonnent en cours de route et retournent à leurs vieilles habitudes. Pour se donner les moyens de vaincre son addiction à la nicotine, il est important de bien s’entourer et de demander le soutien de vos proches.

En effet, il y aura des jours où vous perdrez la motivation et où votre discipline sera mise à rude épreuve. À ce moment-là, vos amis ou votre famille sera d’une aide précieuse. Si votre moral est au plus bas, ils parviendront sans doute à vous dissuader de fumer et ils vous encourageront à rester sur la bonne voie.

De plus, en cas de rechute, vous pourrez certainement compter sur leur compréhension. Votre entourage saura vous conseiller et, si possible, vous mettre dans les conditions adaptées pour éviter une récidive. Il faut savoir que beaucoup de fumeurs abandonnent par manque de soutien.

Comme vous pouvez le voir, il est possible de se libérer de la nicotine. Vous pouvez pour cela opter pour un traitement doux comme l’auriculothérapie. Grâce à l’utilisation du laser sur les points sensibles de l’oreille, il est facile de vaincre le tabagisme et de reprendre une nouvelle vie rapidement. N’oubliez pas non plus qu’un système de soutien composé de vos proches vous apportera la force et le soulagement nécessaires pour arrêter définitivement de fumer.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!