mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilModeEntre élégance et confort : comment choisir sa doudoune pour homme ?

Entre élégance et confort : comment choisir sa doudoune pour homme ?

Date:

Articles connexes

Le spécialiste de vente de carrelage en ligne Réflex Boutique continue de se développer

Il existe une entreprise qu’il faut absolument découvrir dans...

Assurance Travaux Publics : l’importance de bien assurer les chantiers dans le domaine du BTP

Assurance Travaux Publics : quelle est véritablement son importance...

Est-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Contrairement aux banques classiques qui facturent les cartes bancaires,...

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La doudoune compte parmi ces vêtements phares qui sont conçus pour nous garder bien au chaud pendant la saison hivernale.

Et si le confort que l’on en attend est la fonction première d’une bonne doudoune, elle doit également être choisie pour répondre à nos critères en matière d’esthétique et de style.

Voici quelques points à prendre en compte pour porter votre choix sur un modèle qui vous accompagnera tout l’hiver durant, et bien au-delà.

Quel choix faire entre les différents styles de doudoune

Les tendances en matière de vêtements évoluent rapidement, en parallèle avec les technologies de fabrication et la variété de textiles utilisés.

Si l’imposante doudoune traditionnelle conserve une allure sympathique en général, il existe aujourd’hui suffisamment de choix pour répondre aux envies et préférences de chacun.

La nouvelle collection Celio met en l’occurrence en avant des modèles très divers pour une doudoune homme qui se réinvente à bien des égards.

Les modèles légers offrent ainsi des performances tout à fait satisfaisantes en termes d’isolation.

La doudoune casual pour des sorties décontractées au quotidien, la doudoune homme rétro qui se rapproche des modèles les plus classiques, ou encore la doudoune homme outdoor pour vos sorties en montagne par exemple : les possibilités sont larges.

Avec ou sans manches, à capuche, sous forme de veste, avec col V ou relevé, le large éventail de modèles disponibles vous permet de garnir votre dressing de modèles en parfaite adéquation avec votre style habituel.

L’isolation thermique : un critère essentiel pour une doudoune de qualité

Il est évident que l’isolation thermique (et donc la capacité de la doudoune à vous protéger de l’air froid) reste la principale caractéristique qui définira une doudoune de bonne qualité. Pour apprécier cette qualité pour votre doudoune homme, vous devrez tenir compte du pouvoir gonflant de sa matière de fabrication.

Il s’agit d’un indicateur qui souligne la capacité du duvet ou de l’enveloppe de la doudoune à emmagasiner l’air en se gonflant. Cette couche d’air sert ainsi d’isolant pour vous protéger de la température basse ambiante. Le pouvoir gonflant se situe en général en 300 et 900 : tout dépendra de la qualité des duvets utilisés pour la fabrication de votre doudoune.

Tenir compte de la respirabilité de la doudoune

Si le pouvoir isolant de votre doudoune est un point crucial pour votre confort, il est également important de veiller à la choisir pour qu’elle offre une bonne respirabilité. Cette notion désigne tout simplement la capacité de votre vêtement à évacuer la transpiration.

Les matières naturelles sont en l’occurrence à privilégier pour ce qui concerne ce critère. Cependant, de nombreuses technologies de fabrication permettent aujourd’hui de maximiser la respirabilité de modèles conçus avec des tissus de différents types grâce à la qualité du rembourrage.

Une bonne doudoune doit être conçue avec pour matière essentielle du duvet. Le garnissage composé de matières synthétiques additionnelles sera en général de l’ordre de 30% au maximum, pour garantir confort et durabilité.

Une doudoune homme de qualité : à quel prix

Le prix reste un facteur de décision essentiel dans l’achat de ce type de vêtement. Pour profiter d’une qualité acceptable, il n’est pas obligatoire de prévoir des budgets trop importants. Les plateformes spécialisées en ligne offrent aujourd’hui un large choix de modèles qui restent de bonne qualité dès l’entrée de gamme.

Certaines collections proposent des doudounes homme avec des pièces très attrayantes sur le plan du design, et accessibles dès quelques dizaines d’euros. Il vous reviendra de faire le parfait compromis entre qualité des matières, marques et design, pour dénicher un modèle qui vous tiendra au chaud pendant de longues années.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!