Comment choisir une montre raffinée pour tous les jours ?

0
33

La montre est l’un des accessoires que chacun de nous devrait avoir. De nos jours, ce n’est plus un instrument pour nous indiquer l’heure, c’est plutôt un élément phare de fashion. C’est devenu une partie prenante dans le monde de la mode. C’est l’un des articles irremplaçable dans la boite à bijoux de toute femme. Or, ce n’est pas conservé aux femmes uniquement, c’est aussi indispensable pour un homme. Elle vous accompagne dans votre entretien d’embauche, dans vos sessions de sport et dans vos sorties entre amis…

On a tous besoin d’une montre à porter tous les jours sans se soucier de l’assortir avec chaque tenue. Ça doit coller avec tous les styles et compléter toutes les tenues. D’une touche discrète, la montre aide à regagner de la confiance en soi. Mais, comment choisir une montre standard qu’on peut porter tous les jours?

La forme de la montre

Pour une allure neutre, on vous conseille d’opter plutôt pour une montre de forme ronde. Les formes rectangulaires sont plutôt réservées aux occasions professionnelles et aux contextes posés.

Le bracelet de la montre

Avant de décider du bon choix de bracelet que vous pourrez porter tous les jours, parlons d’abord des types de bracelets qui existent. En général, il y en a quatre: Bracelet en cuir, en Nato, en Caoutchouc et en acier. Certains sont plus classes au moment où d’autres font trop sport. Entre ceux-ci et ceux-là, une troisième catégorie de bracelets s’avère neutre. C’est bien celle qu’on cherche.

D’abord, les montres en Nato ne collent catégoriquement pas avec les costumes. De même pour les montres en caoutchouc qui ne sont souvent pas très élégantes et qui restent réservées aux séances d’entraînement. Par rapport aux montres en cuir ou en acier, elles restent le bon choix pour s’en servir tous les jours. Sauf que si vous optez pour un bracelet en cuir, assurez-vous que ce soit du vrai cuir. Sinon l’effet ne durera pas longtemps.

La marque de la montre

Parce que, bien que vous choisissiez la bonne forme, la bonne couleur et le bon bracelet, si ce n’est pas un article de bonne qualité, elle ne vous servira pas très longtemps.

La marque est l’un des critères phares à prendre en compte pour faire le choix de la montre que vous jugez bonne à porter tous les jours. Prenez en compte aussi sa technologie. Une montre d’un magasin signé n’est en aucun cas pareille à celle que vous trouvez dans les petites surfaces. Elles dure plus longtemps et, surtout, est beaucoup plus prestigieuse que cette dernière.