mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoIdées et astuces pour créer une pièce de vie originale

Idées et astuces pour créer une pièce de vie originale

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Alors que la cuisine et la salle de bains sont souvent prioritaires au moment de la rénovation, le salon est le premier endroit où les décorateurs ont besoin d’une rénovation. Bien que « rénover » est souvent égal à dépenser beaucoup d’argent, il ne faut pas laisser le manque de ce dernier soit un obstacle qui nous empêche de mener à bien notre projet de rénovation et de décoration.

Quel que soit votre budget, il y existe certaines astuces qu’il faut toujours observer.

  • Accrochez l’art à grande échelle

Créez un point focal et donnez à votre espace un effet époustouflant en accrochant un objet d’art surdimensionné sur l’un des murs de votre salon. Cela vous garantie un  effet chic sans faire d’effort. Gardez les yeux ouverts sur les ventes privés et les enchères pour mettre la main sur des pièces rares  à des prix raisonnables, ou faites preuve de créativité et faites les vôtres si vous avez un budget limité.

  • Simplifiez votre style

Un salon encombré peut paraître désordonné et désorganisé, plutôt que chic et sophistiqué. Diminuez le nombre des articles de décoration et ne conservez que des pièces qui ont une valeur pour vous. Un espace simplifié permettra aux éléments restants de briller et vous permettra de respecter votre budget.

  • Camouflez votre télévision

Il n’y a pas de tueur d’élégance aussi puissant qu’un grand écran noir au milieu d’une pièce de vie. Si Votre budget ne supporte pas l’achat de miroirs de fantaisie dissimulant le téléviseur, minimisez visuellement la présence de votre écran en créant un mur d’art ou un arrangement autour de celui-ci. Bien qu’il ne disparaisse pas complètement, le cadre du téléviseur se fondra dans les autres objets et va distraire l’œil. De plus, avec des articles de décoration bon marché, cette idée fonctionne avec tous les budgets.

  • Utilisez un textile raffiné

Donnez un aspect personnalisé à votre salon en utilisant des textiles raffinés pour faire des coussins ou recouvrir des coussins de siège ou des tabourets rembourrés. Un tapis turc antique sur le sol est un autre moyen simple de créer instantanément une intrigue visuelle. Le tissu inhabituel injectera votre pièce avec un élément unique et personnalisera votre espace. Alternativement, ajoutez un jet de texture sur un canapé ou une chaise pour augmenter cet air de confort.

  • Incorporez un objet sculptural

Evitez de faire de  votre pièce un tableau géant de lignes droites et de formes circulaires, en introduisant un élément présentant une forme intéressante ou une silhouette unique, une sculpture par exemple, ou une table basse en forme de racine d’arbre ou une chaise d’appoint inhabituelle donnera l’impression d’être une œuvre d’art, ajoutant un élément inattendu et entièrement artistique à votre design.

  • Décorez avec un mélange de textures

Un mélange judicieux de matériaux et de textures donnera à votre espace une allure luxueuse et personnalisée. Mélangez des métaux, du verre, du bois, des textiles et des articles en cuir pour créer un espace dynamique et invitant. Choisissez soigneusement chaque pièce en fonction de votre budget et laissez votre salon prendre forme naturellement.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article