Les autocollants sont amusants. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour ajouter une touche personnelle à vos quatre murs?
Ces magnifiques décorations autocollantes ne sont peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous êtes d’humeur bricoleuse.
Cependant, dans cet article, nous allons vous montrer exactement pourquoi et comment vous pouvez utiliser et créer des autocollants et des décalcomanies pour transformer votre espace.
Nous aborderons tous les sujets, de la différence entre les décalcomanies et les autocollants aux meilleures utilisations des autocollants pour fenêtres, en passant par la manière de trouver celui qui vous convient. Entrons dans le vif du sujet.
Sommaire
Décalcomanies vs. autocollants
Lorsqu’on cherche des autocollants à utiliser à la maison, on trouve de nombreux termes. Les mots les plus couramment utilisés sont autocollant et décalque.
Il n’y a pas de différence intrinsèque entre les deux termes. Les deux sont des morceaux de papier ou de vinyle avec un support adhésif et peuvent être utilisés pour décorer la maison.
Cependant, le terme décalcomanie est généralement utilisé pour décrire une vignette plus importante.
C’est pourquoi on trouve souvent des mots tels que « décalcomanie murale » ou « décalcomanie de fenêtre ».
Lorsque vous commandez des autocollants personnalisés en ligne, vous pouvez saisir vos dimensions personnalisées, ce qui vous évite toute inquiétude.
-
Choisissez le bon endroit
Les décalcomanies et les autocollants fonctionnent mieux lorsqu’ils sont appliqués sur une surface lisse comme un mur, une fenêtre ou une porte. Avant de choisir un emplacement, assurez-vous que la zone à couvrir est propre et exempte de saleté, de poussière ou de débris.
-
Mesurez l’espace
Avant d’acheter le décalque ou l’autocollant, il est bon de mesurer ses dimensions. De cette façon, vous serez sûr d’obtenir la bonne taille et de pouvoir déterminer le type de décalcomanie ou d’autocollant à choisir.
-
Pensez à votre style
Les décalcomanies et les autocollants sont disponibles dans un large éventail de styles, de textures et de couleurs, alors assurez-vous d’en choisir un qui correspond à l’aspect et à l’atmosphère de votre maison. Le bon autocollant dépend également de l’espace que vous choisissez.
Si vous souhaitez utiliser des autocollants personnalisés dans la cuisine ou la salle de bains, veillez à utiliser des autocollants en vinyle imperméables. Ils résistent à la condensation et aux éclaboussures occasionnelles d’eau.
Fonte: stickerit.co
-
Appliquez la décalcomanie ou l’autocollant
Après avoir trouvé l’endroit idéal et obtenu le décalque ou l’autocollant, il est temps de l’appliquer. Veillez à suivre les instructions fournies avec le produit, mais en général, vous devez commencer par décoller le support, puis lisser lentement la décalcomanie ou l’autocollant sur la surface, en commençant par le centre.
-
Profitez de votre espace transformé
Après avoir appliqué et lissé la décalcomanie ou l’autocollant, arrêtez-vous et admirez votre travail. Vous serez étonné de voir à quel point un espace peut être différent simplement en ajoutant quelques décalcomanies ou autocollants muraux!
Utilisez-vous déjà des autocollants personnalisés pour votre maison? Ou êtes-vous toujours en quête d’inspiration? Faites-nous savoir dans la section des commentaires.