mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéComment caster sur ma TV depuis mon smartphone ?

Comment caster sur ma TV depuis mon smartphone ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Définition de termes caster :

Le casting est le processus d’envoi de médias numériques d’un appareil à un autre, généralement sur un réseau.

Cette opération peut être effectuée à l’aide de divers protocoles et technologies, tels que AirPlay, Miracast, Chromecast et DLNA.

L’un des moyens les plus populaires de diffuser un contenu d’un smartphone vers un téléviseur est l’utilisation du protocole AirPlay

Quelle Equipements choisir pour caster sur ma Télé ?

Vous pouvez diffuser sur votre téléviseur Samsung à partir de votre smartphone en utilisant un Chromecast, un Roku ou un autre périphérique de streaming compatible.

Pour ce faire, vous devez connecter votre téléphone et votre téléviseur au même réseau Wi-Fi, puis ouvrir l’application à partir de laquelle vous souhaitez effectuer le casting sur votre téléphone

Si vous utilisez un Chrome cast avec l’application Samsung TV, le Roku ou tout autre appareil de streaming compatible, vous pouvez diffuser sur votre téléviseur Samsung à partir de votre smartphone.

Pour ce faire, vous devez connecter votre téléphone et votre téléviseur au même réseau Wi-Fi, puis ouvrir l’application à partir de laquelle vous souhaitez effectuer le streaming sur votre téléphone.

Vous pouvez également utiliser un câble HDMI pour connecter votre téléphone à votre téléviseur

Qu’est ce que Miracast?

Miracast est une norme de connexion sans fil entre des appareils (tels que des ordinateurs portables, des tablettes ou des smartphones) et des écrans (tels que des téléviseurs, des moniteurs ou des projecteurs), introduite en 2012 par la Wi-Fi Alliance. Miracast est un remplacement direct des câbles HDMI câblés.

Qu’est ce que AirPlay?

AirPlay est un protocole propriétaire développé par Apple qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu depuis leur smartphone ou autre appareil mobile vers leur téléviseur ou autres appareils connectés.

Cela peut se faire sans fil via le WiFi, ou via une connexion filaire à l’aide d’un câble HDMI. AirPlay prend en charge un large éventail de formats multimédias et permet aux utilisateurs de partager des vidéos, des photos, de la musique, etc

Qu’est ce que le Chromecast ?

Le Chromecast est un dongle qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Une fois branché, vous pouvez utiliser votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable pour envoyer du contenu à votre téléviseur.

Le Chromecast prend en charge un large éventail de formats multimédia et permet aux utilisateurs de partager des vidéos, des photos, de la musique, etc

Qu’est-ce que la technologie DLNA ?

DLNAest une norme pour les réseaux domestiques qui permet aux appareils tels que les téléviseurs, les smartphones et les ordinateurs de communiquer entre eux et de partager du contenu.

DLNA est souvent utilisé pour diffuser des médias d’un appareil à un autre, par exemple d’un ordinateur à un téléviseur. Le Chromecast et AirPlay sont tous deux basés sur la technologie DLNA.

Pour diffuser sur votre SamsungTV depuis votre smartphone, vous devrez utiliser le protocole AirPlay ou Miracast. Ces deux protocoles sont pris en charge par les téléviseurs Samsung.

Pour utiliser AirPlay, vous avez besoin d’un appareil Apple tel qu’un iPhone ou un iPad. Pour utiliser Miracast, vous aurez besoin d’un appareil prenant en charge la norme Miracast, tel queun ordinateur portable ou une tablette Windows.

Une fois que vous avez l’appareil requis, vous devez le connecter à votre téléviseur Samsung. Pour ce faire, vous devez connecter votre appareil et votre téléviseur au même réseau Wi-Fi.

Une fois la connexion établie, vous pouvez ouvrir l’application que vous souhaitez utiliser sur votre appareil et commencer à diffuser du contenu sur votre téléviseur

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article