Choisissez votre contrat d’assurance et restez libre

0
25

Dans une société de service ou l’offre ne cesse d’évoluer dans le sens des consommateurs, la liberté est devenue le maitre mot en matière de consommation. En effet, dans tous les domaines de consommations nous disposons d’offres qui permettent aujourd’hui de s’adapter à chacun.

Comment économiser sans engagement

Nous rencontrons de plus en plus de personnes qui pour gérer leur budget ne prennent plus d’engagement avec des paiements mensuel, mais essayent au tant que possible de bénéficier de prix les plus bas. Exemple avec l’auto partagé de plus en plus de plateforme mettent en place des voitures à disposition en auto partage, ce qui permet de payer pour l’utilisation de sa voiture uniquement, lorsque vous souhaitez l’utiliser. Car ce qui coute le plus cher lorsque l’on possède une voiture c’est l’entretien de celle-ci, avec les révisions, le contrôle technique et en dernier lieu le prix de l’assurance.

Pour ma part, j’essaye en ayant des moyens très limité, d’utiliser au maximum les transports en commun car de nos jours circuler en centre vile avec sa voiture est devenu impossible, et hors de prix pour la stationner. Mais je ne veux pas me débarrasser de celle-ci car tout les 3 mois, je vais rendre visite à ma famille dans le Quercy, et ma voiture ne sert que pour ce type de trajet du coup, elle ne me coute rien ou presque. En fait j’ai trouvé pour assurer la voiture que 3 jours tout les 3 mois lors de mon trajet familial avec une solution assurance temporaire qui permet en se rendant sur un site dédié, de souscrire un contrat auto à la carte, pour la durée que je souhaite. Et cette formule me convient très bien, car je n’ai pas besoin d’expérience de conduite, pas besoin de bonus bon conducteur, pour l’assurer, et surtout pas de questionnaires afin d’expliquer pour quelle raison celle-ci n’était pas assuré. Je revendique, ce genre de liberté et qui me permet de faire des économies sans être lié à un assureur à l’année.

La liberté avec le covoiturage

De plus lorsque j’utilise ma voiture je passe 15 jours avant une annonce sur un site de covoiturage libre qui grâce aux 3 occupants que je récupère pour le voyage de me payer la totalité des dépenses de péages d’assurance, et d’essence. Donc pour moi au final, c’est une opération qui ne m’a rien couté. Donc le conseil que je peux apporter dans mon témoignage, c’est si votre voiture est payé que vous avez un endroit pour la garer qui ne coute rien. Garder votre voiture, car en étant malin et en cherchant sur le net, il y a toujours une solution économique pour tous vos déplacements.

Alors bien sur il faut prendre du temps pour analyser et trouver les meilleurs partenaires pour l’assurance et les sites de covoiturage mais au final vous serez gagnant et libre de pouvoir vous déplacer comme bon vous semble.