mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilHigh-tech3 façons de renforcer votre présence en ligne au profit de votre...

3 façons de renforcer votre présence en ligne au profit de votre entreprise

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Avant la pandémie, avoir une présence en ligne était essentiel pour promouvoir votre entreprise et vous connecter avec vos clients, mais maintenant, pour de nombreuses entreprises, cela a évolué vers la création d’espaces numériques et de connexions virtuelles qui fonctionnent avec le monde physique. Internet est plus que jamais essentiel pour bâtir votre marque, augmenter votre crédibilité et gérer votre réputation.

Être capable de s’adapter et de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par l’évolution du monde numérique a déjà permis à de nombreuses petites entreprises non seulement de survivre, mais aussi de prospérer. Surtout, à une époque où les finances sont serrées et où les PME britanniques ont vu leurs revenus baisser de 28% pendant le confinement, le marketing numérique offre un moyen rentable de promouvoir vos produits et services et de parler à vos clients, avec de nombreuses plateformes gratuites et à faible coût. et applications proposées.

1. Aidez vos clients à vous trouver – optimisez votre site Web pour mobile

« 81 % des personnes recherchent en ligne un produit ou un service. »

Bien que la plupart des entreprises comprennent l’importance d’avoir un site Web de nos jours, il est essentiel de s’assurer qu’il est optimisé pour les mobiles.

C’est essentiel pour l’expérience utilisateur, mais comme les gens recherchent de plus en plus des produits et services sur des smartphones, plutôt que sur des ordinateurs de bureau, c’est également essentiel pour s’assurer que les clients potentiels peuvent vous trouver. Les chercheurs sur mobile sont plus susceptibles de ne regarder que les trois premiers résultats et 30 % des pages qui s’affichent sur la première page des résultats de recherche sur ordinateur n’apparaissent pas dans les 10 premiers résultats sur mobile.

2. Touchez plus de personnes – développez votre stratégie de marketing de contenu

« La plupart des acheteurs B2B consomment du contenu de marque via le site Web d’une entreprise et consomment 13 éléments de contenu de marque par mois. »

Il existe plus de moyens que jamais d’atteindre les gens en ligne et COVID-19 a accéléré l’essor des espaces numériques et des connexions virtuelles, des visites virtuelles aux événements Zoom. Quelle que soit l’approche qui convient à votre entreprise, il est essentiel de savoir où se trouve votre public et de lui parler de choses qui l’intéressent. L’expérience que vous créez pour vos clients en ligne est tout aussi importante que dans votre environnement physique.

Le marketing de contenu vous aidera à partager l’histoire et l’objectif de votre marque d’une manière pertinente pour vos clients et à apporter de la valeur au-delà de vos produits et services. Par exemple, vous pouvez bloguer sur les problèmes pertinents pour vos différents publics ou fournir une assistance avec des didacticiels vidéo et des boîtes à outils en ligne. Cela pourrait également être un moyen de monétiser votre expertise et d’améliorer votre offre de produits ou de services de base, comme de nombreuses PME l’ont fait pendant le verrouillage.

Si vous êtes une entreprise B2B, n’oubliez pas que 65% des acheteurs B2B considèrent votre site Web comme l’un des canaux de contenu les plus importants. L’utilisation des informations fournies par votre site Web et les analyses des médias sociaux vous aideront à suivre les performances de votre contenu afin que vous puissiez vous assurer qu’il est adapté à votre public.

Avoir une stratégie de référencement peut également aider à générer du trafic vers vos sites en ligne pour cela cet agence marketing maroc vous aide à renforcer votre image sur le net. Cela implique de comprendre votre public et ce qu’il recherche généralement pour s’assurer qu’il vous trouve rapidement en ligne.

3. Construire une marque plus forte – se concentrer sur l’objectif de la marque

« 78 % des consommateurs souhaitent que les marques utilisent les réseaux sociaux pour aider les gens à se connecter les uns aux autres. »

L’objectif de la marque prenant de plus en plus d’importance, le moment est venu de vous assurer que les valeurs de votre marque transparaissent. Une étude de Sprout Social met en évidence le pouvoir de la connexion pour les PME, avec 76% des personnes interrogées déclarant qu’elles achèteraient auprès d’une marque à laquelle elles se sentaient connectées par rapport à leurs concurrents, tandis que 57% augmenteraient leurs dépenses. Il est essentiel de partager une histoire de marque claire, cohérente et convaincante à travers votre contenu et les canaux en ligne que vous utilisez, les médias sociaux étant une plate-forme clé.

L’astuce pour les PME, c’est de se concentrer sur les canaux, dont les réseaux sociaux, les mieux adaptés à votre client. Pour les clients B2B, cela pourrait signifier donner la priorité à LinkedIn ou Twitter par exemple, tandis que pour d’autres, cela pourrait signifier explorer de nouvelles plateformes comme TikTok. Comme le verrouillage l’a montré, il est possible de créer des relations solides avec vos clients en ligne, alors trouvez de nouvelles façons de les inviter dans votre monde virtuel.

Autres articles :

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article