mercredi, juin 19, 2024
AccueilModeTout savoir sur la mode Kawaii

Tout savoir sur la mode Kawaii

le:

Dans la langue japonaise, le terme Kawaii est un adjectif qualificatif qui signifie « mignon », mais ce n’est pas juste un mot ! Désormais, ce terme qualifie une véritable culture, une tendance venue du Japon en termes de mode, de design, d’animation et même de musique.

Axée sur l’enfance, la mode Kawaii arbore des couleurs très colorées qui réussissent à séduire à la fois les enfants et les adultes à la recherche d’un peu plus de fantaisie. Cela explique pourquoi cette tendance est devenue une véritable tendance commerciale. Comment tout cela a commencé ? Quand les lycéennes nippones ont commencé à adopter des looks de leurs personnages de manga préférés.

La mode Kawaii : un phénomène de succès

Actuellement, au Japon, la mode Kawaii n’est plus une tendance de mode, c’est désormais un véritable style de vie. D’une certaine manière, c’est réellement l’état d’esprit des Japonais qui ont été envahis par cette mode. Que ce soit dans le quotidien des Japonais ou dans le monde des affaires, on trouve toujours une petite part de la culture Kawaii. Vêtements Kawaii, gastronomie, jeux vidéo, musique, etc. Tout penche vers cette tendance.

La mode Kawaii a eu un tel impact au Japon, qu’il est presque difficile de réussir à se procurer quelque chose qui ne soit pas Kawaii, surtout en ce qui concerne les produits pour enfant (vêtements, jouets, accessoires, etc.) et les produits fantaisistes. Même les entreprises sérieuses s’y mettent par le biais de mascottes. Par exemple, au Japon il n’est pas rare de tomber sur un avion Pikachu ou un menu de déjeuner avec Hello Kitty dessus. Panneaux publicitaires, enseignes de magasins, et même certaines préfectures du pays s’y mettent.

L’ampleur de cette mode a tellement évolué que l’État japonais l’a inscrite en tant que stratégie pour rebouter l’influence culturelle du Japon dans le monde. Un groupe a donc spécialement été dédié à ce phénomène auprès du ministère des Affaires étrangères. Un festival a également été mis en place : le Tokyo Crazy Kawaii Paris, lancé en 2013, pour promouvoir et exporter des produits culturels à travers le monde.

Un incontournable : l’arrivé de la Kawaii attitude en France

Comme on s’y attendait, la Kawaii attitude a également fait son entrée en France. En vérité, elle a surtout été initiée par le culte des mangas suite à la première diffusion du dessin animé Goldorak en 1978. C’est ensuite une génération entière qui découvre et s’amourache de ce type de dessins animés typiquement nippons. Par exemple, il y a eu Sailor Mohon, Kandy, Sakura, Olivier, les Chevaliers du Zodiaque, etc. C’est ainsi que la France est incontestablement devenue le deuxième pays le plus consommateur de manga après le Japon.

Toute cette effervescence autour du manga a donc fait en sorte de propager la Kawaii attitude dans toute la France avec l’existence de nombreux e-boutiques spécialisées, de blogs, etc.

De nos jours, la vague Kawaii commence à se propager en France avec de nombreux e-boutiques dédiés à la mode Kawaii, des blogs pour créer des objets Kawaii, etc.

  • EJ.LIFE Veilleuse pour enfants, Veilleuse Bébé,7 Couleurs Kawaii Chat, led Rechargeable,Fonction Minuterie Lampe Chevet,Soft Silicone Sensitive Tap Control
    1. TAP CONTROL & 7 COULEURS: mode lumière blanche normale et mode lumière clignotante 7 couleurs et mode 8 couleurs simples, contrle tactile sensible pour allumer / éteindre la veilleuse ou changer de mode de couleur comme vous le souhaitez. 2. DOUX ET CONFORTABLE: avec un matériau en silicone lavable sans BPA, la jolie petite veilleuse EECOO donne un toucher agréablement doux. Il peut être pressé et déformé mais revient ensuite à sa forme normale, peut être un jouet de décompression lorsque vous vous ennuyez, que vous êtes en colère ou déprimé. 3. SAFE & SAVE : la surface douce ne nuit pas aux enfants ; Batterie Li rechargeable de 1200 mAh intégrée, une charge complète (5 V/0,5 A) prend environ 3 heures, émet jusqu'à 15 heures d'utilisation. Vous pouvez charger la veilleuse pour enfants avec n'importe quel port USB (cble fourni). 4. CUTE CAT FACE: une veilleuse avec un joli design de chaton, adaptée à la chambre à coucher, à la crèche, à la veilleuse parfaite pour les enfants, à la
  • Aorsher - Veilleuse Bébé,7 Couleurs Kawaii Chat, led Rechargeable,Fonction Minuterie Lampe Chevet,Veilleuse Enfant Silicone Tactile Cadeau Fille
    Un super compagnon pour les enfants : Veilleuse chat douce et résistante en silicone. Changement de couleur/mode multicolore réglage de la luminosité/50%/100% de luminosité. 100% portable, peut aller partout où l'enfant va. Avec cette drôle de veilleuse portable, votre enfant se sentira plus indépendant la nuit. Toucher pour changer de couleur: En mode lumière chaude, la veilleuse dispose de deux modes, lumière faible et lumière vive, et la luminosité peut être réglée en la touchant. En mode RGB, la veilleuse passe d'une couleur RGB à l'autre ; touchez une fois pour fixer la couleur de la lumière, touchez à nouveau pour l'éteindre. Fonction minuterie: La veilleuse est disponible en mode minuterie d'une heure et de trois heures, qui peuvent être réglées selon les besoins. Si l'enfant a peur du noir, la veilleuse peut être placée au pied du lit pour l'accompagner dans son sommeil, avec une lumière douce qui n'abîme pas les yeux de l'enfant et ne le dérange pas dans l'obscurité.
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

La mode durable en 2024 : tendances, innovations et défis à relever

Alors que l'industrie de la mode cherche à faire face aux enjeux climatiques et environnementaux, l'année 2024 s'annonce...

Les bijoux camée : Retour en force de la tendance en 2024 ?

Imaginez un bijou qui a traversé les âges sans perdre de sa prestance, qui a su séduire les...

Mode femme : pourquoi avoir une marinière dans sa garde-robe ?

La marinière, un classique de la mode féminine, est un vêtement polyvalent et intemporel. Avec ses rayures emblématiques, elle...

Où trouver des vêtements vintages américains ?

Bienvenue dans le monde intemporel du look rétro vintage américain. Si vous recherchez une esthétique classique, élégante et pleine...