lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueTout savoir sur la culotte menstruelle

Tout savoir sur la culotte menstruelle

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La période des règles est l’une des périodes les plus critiques que peuvent vivre les femmes et elles en connaissent toutes et sans exception la douleur ainsi que la gêne qui peut être causée en cas de fuite du sang menstruel. Raison pour laquelle, celles-ci optent pour différentes formes de protection hygiénique : serviettes, tampons, coupe menstruelle,… ou encore la culotte menstruelle. Que sait-on sur cette dernière ? Quel est son mode d’emploi ? … Ces questions et bien d’autres trouveront leurs réponses dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la culotte menstruelle ?

Aussi connue sous le nom de culotte périodique ou culotte de règles, la culotte menstruelle n’est autre qu’une forme de protection hygiénique externe adoptée de plus en plus par les femmes.

Un peu similaire au concept de la couche lavable pour bébés, celle-ci est utilisée pour absorber les pertes et le sang écoulés pendant les règles.

Cette culotte, selon son type, peut être utilisée toute seule ou en complément d’une autre protection hygiénique interne notamment en cas de flux sanguins importants.

Comment l’entretenir ?

Il faut noter tout d’abord, qu’une fois achetée, la culotte menstruelle doit faire l’objet de plusieurs lavages avant d’être utilisée une première fois. Ceci permet d’augmenter davantage son taux d’absorption ainsi que d’éviter le dépôt du sang sur la zone dédiée à l’absorption.

De prime, après chaque utilisation, la culotte doit être lavée sous les conditions suivantes :

  • Basse température ;
  • Absence de détergents ou tout autres produits chimiques (assouplissant, …).

Il est aussi recommandé de la faire sécher à la traditionnelle sans recours au sèche-linge dont la chaleur peut endommager le tissu imperméable.

Quels avantages ?

Pour commencer, les culottes menstruelles ont l’avantage d’être « eco-friendly ». Considérées comme une meilleure alternative aux protections hygiéniques jetables à usage unique, celles-ci sont aussi amies de l’environnement dans la mesure où même pendant leur production, il n’y a pas recours à des matières chimiques polluantes ou nocives à la nature (chlore, …).

De plus, les culottes menstruelles sont plus « healthy ». Généralement faites à partir de matières premières biologiques, celles-ci sont plus adaptées à la flore vaginale et ne risquent absolument pas de causer le syndrome du choc toxique (SCT).

Un autre avantage de cette petite révolution dans le monde de l’hygiène féminine est l’économie des dépenses … mais bien évidemment sur le long terme !

Quels inconvénients ?

Malgré leurs innombrables avantages, les culottes menstruelles présentent tout de même quelques inconvénients :

  • Encore peu nombreux sur le marché, elles restent plus ou moins difficiles à trouver ;
  • Leur prix d’achat est assez onéreux par rapport aux autres formes de protection hygiénique ;
  • La nécessité d’en avoir plusieurs à la fois pour assurer une bonne protection pendant toute la période des règles, rend le coût d’investissement au départ un peu élevé pour le consommateur ;
  • Pas très pratiques lorsqu’il faut se changer en dehors de sa maison (travail, voyage, balade, …). Il faut toujours prévoir un moyen pour les conserver jusqu’à rentrer chez soi.

 

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!