lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueLes aides financières pour faire isoler sa maison en 2020

Les aides financières pour faire isoler sa maison en 2020

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

De nos jours, l’isolation thermique des domiciles est de plus en plus trendy et plusieurs souhaitent davantage optimiser la performance énergétique de leur habitation. C’est dans ce contexte que plusieurs dispositifs de soutien à la rénovation énergétique sont proposés par le gouvernement. Dans cet article, nous allons spécialement parler des aides financières octroyées pour assurer l’isolation d’une maison en 2020.

MaPrimeRénov

Sont éligibles à cette aide, les propriétaires occupants modestes des logements construits de plus de deux années.

Depuis janvier 2020, ce dispositif permet de financer une panoplie de divers travaux comme l’isolation, le chauffage, la ventilation, le diagnostic et l’audit énergétique…

Toutefois, il est prévu que le champ d’application de cette aide soit élargi à partir de 2021 pour être octroyée à tous les ménages sans conditions de revenus. Les propriétaires bailleurs pourront en bénéficier dès lors.

La Réduction d’impôt De normandie

Certaines communes (les 222 communes concernées par le programme Action cœur de ville) uniquement peuvent bénéficier de cette aide. Cette dernière est présentée sous la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu pour les anciens logements ayant connu des travaux d’amélioration (entre le 27 mars 2019 et le 31 décembre 2022) ou encore pour les locaux transformés pour l’habitation.

Une condition nécessaire à l’éligibilité est que coût des travaux doit au moins représenter 25 % du prix du logement en propriété.

Aide «Habiter mieux sérénité»

Peuvent prétendre à cette aide octroyée par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) :

  • Les propriétaires d’un logement individuel ;
  • Les propriétaires bailleurs ;
  • Les copropriétés situées dans un quartier concerné par le Programme National de Rénovation Urbaine.

Ces derniers peuvent bénéficier d’un tel financement seulement si les travaux de rénovation qu’ils ont menés permettent un gain énergétique de 25% au minimum.

TVA à 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique

Réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur pour améliorer le rendement énergétique dans une maison ou d’un appartement permet de prétendre à cette aide. Cette dernière permet de bénéficier d’une TVA à un taux réduit à 5,5%.

Le chèque énergie

Destiné aux ménages à revenus modestes et très modestes, le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie d’un logement qui peut être échangé pour le financement des travaux de rénovation énergétique et peut être cumulable avec MaPrimeRénov.

Exonération de la taxe foncière

Suite à des travaux de rénovation énergétique visant l’optimisation du rendement énergétique, les prétendants peuvent bénéficier d’une exonération temporaire de la taxe foncière et de la réduction de la facture fiscale.

Éco-prêt à taux zéro

Il s’agit d’un prêt sans intérêts allant de 7 000 € à 30 000 € permettant le financement des travaux énergétiques dans les différents logements.

Aides des entreprises de fourniture d’énergie (CEE)

Une condition principale et nécessaire pour pouvoir prétendre à une telle aide est que les travaux d’isolation soient réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

En somme, l’ensemble de ces dispositifs encourage davantage les ménages à effectuer des travaux de rénovation énergétique de leur habitat.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!