mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilVoyageTourisme à Marseille : trouver une location courte durée

Tourisme à Marseille : trouver une location courte durée

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La France est un pays qui regorge de plusieurs villes, chacune ayant un patrimoine culturel qui lui est propre et qui fait sa fierté.

Toutefois, la ville de Marseille apparaît comme l’une des villes les plus agréables à visiter du fait des lieux touristiques qui s’y trouvent.

Découvrez comment trouver une location courte durée dans le cadre du tourisme à Marseille.

Pourquoi choisir une location courte durée à Marseille ?

Dans l’optique de faire de votre séjour pour le tourisme une réussite dans la cité phocéenne, il est important de vous trouver un hébergement. Ainsi, la location courte durée à Marseille est un choix que vous devez opérer, le temps de finir votre séjour dans la ville.

De plus, s’installer à Marseille alors que vous vous y êtes rendus pour du tourisme n’est pas une décision optimale. En effet, dans le cadre par exemple d’une visite touristique que vous souhaitez effectuer à travers plusieurs villes, la location de courte durée est primordiale.

Du fait qu’il est nécessaire de choisir une location courte durée pour votre séjour, il convient de prendre en compte toutes les options qui s’offrent à vous.

Location courte durée à Marseille : quoi choisir ?

Vouloir opter pour une location courte durée, c’est choisir de séjourner dans un endroit pour un temps assez court. Pour ce faire, vous avez le choix entre une multitude de possibilités.

Une location meublée

Toujours dans l’optique de faire un court séjour pour réaliser vos visites touristiques à Marseille, une location meublée peut être un bon choix. Certes, il ne s’agit pas en tant que tel d’une option « courte durée », mais vous pouvez l’intégrer à votre aise lors de vos négociations.

Un appart-hôtel

L’appart hôtel est une alternative qui rejoint notamment l’idée d’une location courte durée et qui existe spécialement pour les touristes. En effet, il s’agit d’un appartement dans lequel vous pouvez bénéficier de services d’hôtel, et ce, pour un séjour plus long.

Cependant, votre durée dans un hôtel appart n’excède généralement pas trois mois puisqu’il s’agit après tout d’une sorte d’hôtel.

Outre ces deux options, il y en a une qui est une sorte de location, mais qui est de très courte durée. Il s’agit de l’hôtel.

Un hôtel

Étant donné que vous êtes un touriste, il peut être intéressant de choisir de squatter dans un hôtel, le temps d’effectuer votre visite touristique dans la ville de Marseille. Par conséquent, il vous revient d’exploiter l’une des nombreuses possibilités que vous avez.

Vous pouvez par exemple vous rendre dans l’hôtel Holiday Inn ou encore l’hôtel NH Collection, il existe assez d’hôtel pour vous abriter pendant votre séjour. C’est donc de votre ressort d’en choisir un pour votre séjour.

C’est vrai que vous devez chercher puis trouver un hébergement durant votre séjour pour le tourisme, mais votre objectif principal reste ce dernier.

Les lieux touristiques à visiter à Marseille

Dans la cité phocéenne, il existe une multitude de lieux dont la visite est presque « indispensable ». En conséquence, il convient de connaître quelques-uns de ces lieux.

La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Il s’agit sans doute d’un des lieux les plus intéressants à voir lorsque vous êtes de passage dans la cité phocéenne. En effet, il s’agit d’un monument à partir duquel vous pouvez avoir une vue globale sur toute la ville de Marseille afin d’apprécier le spectacle auquel sont exposés vos yeux.

L’une des spécificités de ce monument est bien la statue de Marie qui s’y trouve au sommet et qui est recouverte entièrement en or. Aussi, faut-il le souligner, l’accès à la basilique est gratuit et vous pourrez avoir l’occasion d’admirer son intérieur qui est recouvert essentiellement de marbre blanc et rouge.

Pour aller à cet endroit, vous avez la possibilité d’utiliser votre voiture à condition de le garer dans le parking payant juste à proximité de la basilique. Sinon, vous y rendre grâce au bus ou à vos pieds constituent autant d’alternatives que vous pouvez exploiter.

Le Château d’If

Situé sur une île du nom d’If, ce château qui porte également son nom était autrefois un endroit créé pour les militaires. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’il s’agit d’un château qui offre un cadre de vie naturel et extraordinaire.

Ceux qui ont une fois la chance de le visiter peuvent témoigner du beau spectacle auquel la nature leur donne rendez-vous, une fois sur place. Qu’il s’agisse aussi bien de ses plages, de ses falaises que de ses eaux, cet endroit a tout pour vous plaire et vous convaincre de rester, car il est difficile de le quitter.

Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

Rien que par le nom qu’il porte, il est clair que vous, en tant que touriste, devez en faire un « must » pour une visite en région marseillaise. Non seulement, il s’agit d’un lieu qui séduit grâce à son architecture, mais aussi, ce musée regorge des plus vieux secrets de ce monde.

En conséquence, vous pouvez y trouver une collection riche en termes de livres, d’objets ou encore de documents divers. Aussi bien l’un que l’autre de ceux-ci révèle à sa manière l’histoire et ce qu’il faut y retenir.

Par le biais de l’Office de tourisme de Marseille, il est possible d’organiser votre séjour de manière à le rendre très intéressant. Cela peut passer notamment par la visite de certains lieux ou le fait de séjourner dans un lieu confortable et propice à la réussite de vos activités touristiques.

En résumé, il convient que vous sachiez en tant que touriste que faire la visite des lieux touristiques à Marseille est une expérience inoubliable. Un des facteurs les plus importants qui conditionnent votre séjour est votre hébergement et il serait idéal de trouver une location courte durée.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!